Grey 2.4

45 9 0
                                    


1er novembre 1999

Ce n'est pas évident de garder une notion des jours de la semaine, quand on n'a aucun impératif. Les rendez-vous chez le médicomage étaient terminés, c'était à elle de faire attention à ne pas exercer trop de pression sur son genou. Elle avait encore des rendez-vous chez le psychomage, qui avaient réduit à une fois par semaine. C'était un progrès, c'était même une très bonne chose.

Sauf qu'elle n'avait plus rien à faire.

Les aurors avaient pris la suite pour l'enquête des loups-garous, le projet pour aider ceux de bonne foi avait une équipe dédiée au ministère du département de régulation, et Hermione bien sûr. De temps en temps on lui demandait de faire l'intermédiaire mais son travail s'arrêtait là.

Le plus clair de son temps, elle le passait chez Andromeda, et le soir, elle rejoignait ses amis au Square Grimmaurd. Harry s'arrangeait pour être toujours là, Ron allait souvent voir George même s'il ne lui en parlait pas, elle le savait, et Hermione travaillait d'arrache pied au Ministère.

— Qu'est-ce que tu veux faire dans la vie ? lui demandait Andromeda.

Elle n'avait pas encore la réponse à cette question.

— Tu sais, Molly serait très heureuse de t'accueillir pour un thé.

Dr Khein lui avait aussi dit d'élargir son cercle social.

Comme quoi avoir trois amis, son frère et une sorcière qui pouvait avoir l'âge de sa mère, n'était pas assez.

Emy était consciente qu'elle vivait un peu comme une recluse, mais c'était si difficile de faire un nouveau premier pas. Voir Mr et Mrs Weasley c'était déjà le cas de temps en temps chez Andromeda, mais aller au Terrier...

La dernière fois qu'elle y était c'était au mariage de Bill et Fleur. Et George... Et son père et Dora...

— On pourrait y aller ensemble, proposa Andromeda. Demain après-midi par exemple, ça te dit ?

— D'accord.

Retour aux sources.

•••

2 novembre 1999

Elle passa un super après-midi avec les deux sorcières et Teddy. Molly lui proposa de l'aider avec une recette de pain qui lui venait de sa mère. Couvertes de farine, elles parlaient de tout et de rien avec Andromeda pendant qu'Emy se concentrait sur sa tache. Elle fit rire aux éclats Teddy en mettant un peu de farine au bout de son nez. Puis, alors que le pain était en train de cuir, elle osa pour la première fois regarder l'horloge.

Le nom de Fred était figé entre « maison » et « en voyage ». Cette question, elle se l'était posée mille fois, mais jamais elle aurait imaginé ça. Poétique et à la fois difficile de voir son nom jusqu'à la fin des temps. D'un côté, elle ne savait pas comment cette horloge était arrivée ici. Fleur n'apparaissait pas dessus. Son enfant sera ajouté ?

— Emy ?

Elle refocalisa son attention sur les deux femmes.

— Oui ? Pardon.

— Son aiguille ne fonctionne plus, lui dit Molly avec un sourire.

— Je me demandais comment vous l'aviez eue.

Son sourire s'élargit, empli de nostalgie, la sorcière était ailleurs, dans ses souvenirs.

— Quand nous avons eu Bill, nous étions en pleine guerre, j'étais morte d'inquiétude pour mon mari et ce foyer que nous étions en train de construire. Et puis j'avais mes frères dans l'Ordre.

III - blue sky, life stories. (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant