(...)BISMILLAH
L'infirmière avait bien vue que je n'étais pas décider à quitter la pièce, elle me tira donc hors de la pièce, j'essayais de me débattre tant bien que mal mais impossible.
-Maman, Qu'Allah t'accorde le paradis
-*en toussant* Amin
------------------------------------------------------------------------------------------------
(...)
Maissa: Alma, ça veut dire que on va plus voir maman ?
Alma : oui... mais elle est bien mieux auprès d'Allah.
Maissa: Elle me manques déjà
Alma: Moi aussi elle me manque, mais ne t'inquiète pas elle reste présente, elle est là *en lui pointant son coeur*
Maissa: *en me prenant dans ses bras* Je t'aime Alma
Alma: moi aussi ptite soeur
Maissa a 7ans, elle est en CE1, elle est hyper chou quand elle sourit, ses yeux marrons me rappelle ceux de Maman. Ses cheveux son bouclés et très beau une fois entretenu. Cette fille là c'est vraiment ma moitié, je donnerais tout pour qu'elle sois heureuse. Elle me rappelle moi quand j'était petite;
Mes yeux en revanche sont les mêmes que ceux de mon papa. Ils sont plus foncés.
Papa est Marocain, grand, plutôt sévère mais très drôle, je l'aime vraiment beaucoup. El hamdulillah, grâce à lui, ma mère s'est reconvertie car oui avant, Maman n'était pas musulmane. Maman avait les cheveux lisse, c'est pour cette raison que les miens sont plus faciles à brosser.
Maman était très courageuse et très pieuse, elle a donner le meilleure d'elle même pour devenir une vraie croyante. Même si elle a dû se mettre sa famille à dos ou encore perdre son travail car il n'acceptait pas le voile, Maman n'a pas hésitée. C'est vraiment une femme courageuse.
Papa: A TABLE !!!!!
Nous: ON ARRIVE
Nous sortons de la chambre de Maissa, longeons le couloir entrons dans la salle de bain pour nous laver les mains, puis allons manger.
Papa avait le tête baisser, on pouvait voir qu'il n'avait pas le moral dans les chaussettes comme disait Maman.
Les repas n'étaient pas aussi gastronomique et sophistiquer que ceux qu'on avait l'habitude de manger autrefois mais nous n'avons pas le choix car Papa n'est pas un grand amateur en cuisine.
Alma: Bismillah
Maissa: Merciii Papa, des pâtes aux saumons j'aime trop ça
Papa: Je suis content que ça te plaise, car je penses que ce plat va revenir très souvent avec les batata
Alma: Ne t'inquiète pas c'est très bon et puis moi aussi je pourrais cuisiner, j'ai quelques connaissances en cuisine.
Le reste du repas s'est fait dans le plus grand des calmes, on entendait pas une mouche voler.
Après avoir débarrasser la table, je suis allée dans ma chambre, qui est à l'autre bout de l'appart. J'ai pris mes cours de maths car j'avais une éval demain, le casque dans les oreilles avec la sourate 3ama, c'est le meilleur mood.
quelques heures plus tard
Alma: bonne nuit chouchou à demain, je t'aime, demain je commence à 10h, je t'emmènerais à l'école, si tu veux on peut se lever un peu plus tôt comme ça je te fais tes boucles.
Maissa: Merciii tu es trop la best
Alma: il n'y a pas de soucis, ça me fait plaisir.
Je lui dépose un baiser sur le front puis je vais voir mon père pour s'assurer que tout va bien.
Alma: Papa, tu vas bien ? Tu as besoin de quelques chose ?
Papa: Nour 3eini, ne t'en fais pas, certes je l'aime beaucoup et elle me manques mais elle est surement mieux au près de notre créateur, c'est son mektoub. Tu es vraiment une fille super tout le monde rêve d'avoir une fille comme ça.
Ces mots me faisaient chauds aux coeur, je n'aime pas voir mon papa dans la galère, habituellement, il ne nous montre pas sa faiblesse mais je là je vois bien qu'il n'a pas le moral.
Papa: Va te coucher il se fais tard, tu peux emmener ta soeur à l'école ? J'ai prévue d'aller passer la journée au jama3.
Alma: Oui pas de soucis, c'est déjà ce que j'avais prévu.
Je le prend dans mes bras et lui aussi.
Alma: Dors bien sous la protection d'Allah.
Papa: Amin toi aussi benti
Je suis donc retournée dans ma chambre, je relis une dernière fois mes cours puis je me pose dans mon lit.
Mon téléphone s'allume je reçoit une notification d'Ibtissem ma copine que je me suis faites au cours d'arabe et qui est maintenant dans ma classe:
Ibti❤️: Selem, j'ai appris que ta Maman n'étais plus de ce monde, Allah y Rahma, c'éatit une femme courageuse et pure, je sais que ça ne dois pas être facile, qu'Allah apaise vos coeurs, si tu as besoin je suis là. Demain on commence à 10h, si tu veux je passe te chercher.
Moi à Ibti❤️: BarakAllah oufik ma soeur, tu es vraiment une copine exceptionnelle. Amin et merci pour tout. Demain j'emmene Maissa à l'école.
Ibti❤️: Super alors je passerais comme ça on se préparera ensemble. A demain.
Moi à Ibti❤️: Super à demain lpbl
Avant d'éteindre mon téléphone, je tombe sur mon fond d'écran, une photo de Moi Maissa Papa et Maman, tout les quatre dans le désert du Maroc, je me rappelle de la fois ou Maissa avait peur donc Maman lui a dit que si elle montais sur le dromadaire, Papa nous payais le resto ce soir.
Elle l'avait fait et Papa nous avait emmener dans un resto très chic, Il était tombé juste devant la porte à cause du sol glissant, on s'étaient tapé notre meilleur fou rire. C'était très drôle.
J'éteins ton téléphone, le pose sur ma table de chevet, fait mes du3aas du soir puis je ferme les yeux en me remémorant tout nos magnifiques souvenirs.
A suivre...
Merci d'avoir lu, oubliez pas de voter et commentez et smeh pour les fautes d'orthographe.
Boussah
YOU ARE READING
كل شيء بين إلا الله Tout est entre les mains d'Allah
RandomAlma jeune femme décidée à rendre sa famille fière subis des évènements lourds et difficlies à supporter, après le malheur de sa mère celui de son père, Alma est perdu et doit se concentrer sur ses études et sa sœur mais elle risque d'avoir encore...