Le lendemain, Kotetsu se réveilla plus tôt que d'habitude, l'esprit encore embué par des rêves étranges où il revoyait le visage de Barnaby, le jeune homme aux yeux verts mystérieux. Sans hésiter, il décida de retourner à la plage, espérant secrètement le revoir.
Arrivé sur le sable encore frais du matin, Kotetsu scruta les environs, son regard passant sur les baigneurs et les promeneurs matinaux. Il se surprit à sourire en apercevant la silhouette familière de Barnaby, assis seul, face à l'océan. Ce dernier semblait plongé dans ses pensées, observant les vagues avec une intensité qui fascinait Kotetsu.
« Salut, Barnaby ! » lança-t-il joyeusement en s'approchant, interrompant le silence de la mer. Barnaby tourna la tête et, pendant un instant, Kotetsu crut apercevoir un léger sourire.
« Oh, salut, Kotetsu, » répondit-il calmement.
Kotetsu s'assit à côté de lui, les jambes étendues dans le sable. Ils restèrent silencieux pendant un moment, écoutant simplement le bruit apaisant des vagues qui venaient s'échouer à leurs pieds. Kotetsu sentait qu'il devait briser cette distance entre eux, alors il prit une grande inspiration avant de poser une question qui le taraudait depuis leur première rencontre.
« Alors, Barnaby, qu'est-ce qui t'amène ici ? Tu es venu seul ? »
Barnaby hésita un instant, comme s'il pesait chaque mot avant de répondre. « J'avais besoin de m'éloigner de tout, de trouver un peu de paix, je suppose. » Sa voix était douce, presque mélancolique, et Kotetsu sentit qu'il y avait quelque chose de plus profond caché derrière cette réponse simple.
Saisi par la curiosité, Kotetsu se permit de pousser un peu plus. « La vie n'est pas facile, hein ? »
Barnaby haussa les épaules, un léger sourire nostalgique aux lèvres. « Disons que chacun a ses propres fardeaux. Et toi, pourquoi es-tu ici ? »
Kotetsu hésita à son tour, surpris par la question. Il n'avait pas de réponse aussi poétique, mais il se sentit étrangement à l'aise de se confier. « Je viens juste de terminer mon entraînement de policier, alors j'avais besoin de prendre un peu de recul avant de plonger dans la réalité de ce métier. »
Barnaby le regarda avec un intérêt nouveau. « Policier ? Intéressant. Pourquoi as-tu choisi cette voie ? »
Kotetsu sourit, grattant l'arrière de sa tête en réfléchissant. « Je suppose que j'ai toujours voulu aider les autres, et puis... j'aime l'idée de pouvoir faire une différence. Mais assez parlé de moi. Qu'est-ce qui te passionne, Barnaby ? »
Barnaby resta silencieux un instant, son regard se perdant à nouveau dans l'horizon. « J'aimerais pouvoir dire que j'ai une passion, mais... disons que j'en suis encore à la recherche. Peut-être que je trouverai un jour, qui sait ? »
Ils passèrent ainsi la matinée à discuter de tout et de rien, découvrant petit à petit des facettes de l'autre. Le rire de Kotetsu devenait de plus en plus naturel, et il eut même la surprise de voir Barnaby sourire et rire à ses blagues un peu maladroites. Pour Kotetsu, ce moment valait plus que toutes les vacances du monde.
Alors que le soleil montait dans le ciel, les deux hommes décidèrent d'aller se baigner. Barnaby plongea dans les vagues avec une aisance naturelle, son corps svelte se mouvant avec grâce dans l'eau. Kotetsu, quant à lui, faisait des éclaboussures en riant bruyamment, tentant de suivre Barnaby dans ses mouvements fluides.
Après plusieurs tentatives de rattrapage, Kotetsu finit par abandonner, haletant mais souriant. Ils se laissèrent dériver sur l'eau, côte à côte, appréciant le silence qui les enveloppait à nouveau.
Ce n'est que lorsqu'ils retournèrent sur le sable que Kotetsu réalisa à quel point il était en train de s'attacher à Barnaby. Il voulait en savoir plus sur lui, briser les barrières qu'il sentait encore présentes, et peut-être, si le destin était de son côté, tisser une relation plus profonde.
Mais pour l'instant, il se contentait de savourer chaque moment passé en sa compagnie, avec l'espoir qu'ils n'étaient qu'au début d'une histoire qui pourrait changer leurs vies.
VOUS LISEZ
L'amour à la plage
Fiksi PenggemarDans un univers alternatif de Tiger & Bunny, Kotetsu T. Kaburagi, un jeune homme de 23 ans, vient de rejoindre la police de Stern Bild City. Pour décompresser après sa formation intense, il part en vacances à la plage, où il fait la connaissance d'u...