«Avec un seul regard, j'ai plongé dans l'abîme le plus profond»
Elian, Chicago,
États-Unis- Maison de Delilah Arigton.Devant le perron de la porte, ma tête manque d'exploser à cause de mon indécision.
C'est bête, je le sais.
Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'hésite entre sonner ou attendre bêtement que quelqu'un vienne m'ouvrir spontanément.
Je ne sais pas comment ma tante pourrait réagir, mal? Peut être qu'elle ne m'aime pas ?
Enfin de ce que je me souviens, ce n'est pas le cas. Finalement, je me décide à sonner, j'entends des bruits de pas et je me prépare mentalement à revoir la sœur jumelle de ma mère.
Respire Éliane, ça va bien se passer!
La porte s'ouvre sur une jeune fille, sûrement dans mes âges. Une chose est sûre, ce n'est pas ma tante, j'en conclus que c'est sa fille. Je ne me souviens même plus de son nom, c'est dire à quel point je suis stressé.
-Tu dois être Eliane, elle me tend la main et je la serre légèrement par réflexe. Mio ta cousine !
Elle n'est pas du tout mal à l'aise, son comportement me détend quelque peu. Je lui rends son sourire et passe la porte quand elle m'invite à entrer, l'intérieur de la maison est simple et moderne bien qu'il y ait du bordel par si par là.
La pièce commune dans son ensemble est plutôt agréable, le bazar ne m'a jamais dérangé, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.
-On t'a expliqué pour la chambre partagée, les horaires de bus, le fonctionnement des tâches ménagères et tout ? Me demande-t-elle après avoir apporté des biscuits.
Je secoue la tête négativement m'apprêtant à répondre plus précisément à ses interrogations.
-Tu veux un thé un café ? Me coupe-t-elle avant même que je ne puisse répondre.
Elle a l'air speed moi qui m'inquiétais de tomber sur une cousine blasée de la vie et une tante timbrée ! M'envoie-la rassuré elle semble normal approximativement du moins.
-Juste de l'eau merci et on m'a quasiment tout expliqué mais je n'ai pas tout compris. La chambre c'est avec toi que je dois la partager ou il y a quelqu'un d'autre ici? Dis-je quelque peu inquiet par la réponse qu'elle pourrait me donner.
Elle se lève pour prendre un verre avec enthousiasme et me le dépose sur la table avant de me servir.
-Non j'ai ma propre chambre, ça serait un peu bizarre sinon ! Dit-elle avant de refermer la bouteille d'eau. Il y a un autre mec dans la maison, il habite ici avec nous mais t'inquiète pas, il va bientôt déménager.
Elle continue avec enthousiasme sans qu'une parole sorte de ma bouche.
-Il n'est pas méchant, il est juste spécial. Et c'est aussi le chanteur de mon groupe, si tu restes un petit moment tu devrais venir nous écouter un de ces quatre, sa voix et vraiment envoûtante.
À l'entendre parler de lui, il a l'air génial. Ça va être sympa de partager une chambre avec lui, je suppose! J'espère que ça va l'être en tout cas, je n'ai pas envie de me prendre le chou avec quelqu'un à peine arrivé.
-Alors comme ça tu fais partie d'un groupe de musique tu es quoi chanteuse? guitariste?
-Ouais on est deux guitaristes, mais c'est moi la plus doué bien évidemment, on est quatre en tout. Deux guitariste, un batteur et un chanteur.
VOUS LISEZ
Le son de leurs passé
Teen FictionPour poursuivre ses études, Elian déménage à Chicago chez sa tante et sa cousine. Là-bas il rencontre Seven, son mystérieux et désagréable colocataires ainsi que le calme et attentionné Tray, meilleur ami de celui-ci. Tous s'enchaînent entre eux...