Le silence pesant entre Max et Louna se rompit brusquement, un souffle de magie noire explosant dans l'air. Louna, toujours sous l'influence maléfique de Morghane, leva les mains, projetant une vague d'énergie destructrice droit sur Max. Il réagit instinctivement, se jetant de côté, roulant au sol pour éviter l'attaque qui laissa une traînée noire dans l'herbe derrière lui.
Le combat avait commencé.
Les yeux de Louna, illuminés d'une lueur surnaturelle, brillaient d'une froideur implacable. Elle avançait lentement, mais chaque pas marquait une menace. De nouveaux sorts éclataient dans l'air, des éclairs magiques fusant vers Max. Mais avec ses réflexes de pilote, Max esquivait chaque attaque, ses mouvements rapides et calculés comme sur une piste de course.
Le rugissement de la 9X8 résonnait toujours dans ses oreilles, une promesse de vitesse et de puissance à portée de main. Mais Max savait qu'il ne pouvait pas compter uniquement sur sa voiture dans ce duel. Il devait user de stratégie, tout comme il l'avait fait sur les circuits les plus complexes. Louna possédait des pouvoirs bien au-delà de ses capacités physiques, mais elle n'avait pas son expérience dans la gestion des situations critiques.
Max utilisa son sens aiguisé de l'anticipation, un atout qu'il avait perfectionné dans le sport automobile. Chaque sort de Louna, chaque geste de ses mains, il les lisait comme un pilote lirait la trajectoire d'un virage serré. Il esquivait juste à temps, obligeant Louna à épuiser sa magie dans des attaques inutiles. Les éclats de lumière déchiraient l'air autour de lui, mais jamais ne l'atteignaient.
"Je ne peux pas continuer comme ça indéfiniment," pensa Max. Il devait trouver un moyen de la semer et de gagner du temps. Le tunnel secret où ils avaient caché la 5X8 lui revint à l'esprit. S'il pouvait attirer Louna ailleurs, cela donnerait à son frère et à Stéphane le temps de se préparer, et à lui une chance de sauver Louna.
Soudain, Max changea de tactique. Il courut vers la 9X8, sa fidèle hypercar, et s'y jeta à l'intérieur. D'un geste sûr, il fit rugir le moteur. Les roues crissèrent sur le sol, projetant des cailloux et de la poussière alors qu'il accélérait brusquement. Louna, prise par surprise, tenta de le rattraper avec un sort, mais Max se déplaçait trop vite.
Il filait à travers la plaine, la 9X8 répondant à chacun de ses mouvements avec une précision parfaite. La voiture n'était pas faite pour rouler sur un terrain accidenté, mais entre les mains de Max, elle semblait dompter chaque irrégularité du sol. Derrière lui, Louna lança un autre sort de destruction, un éclair noir qui fendit l'air avec une violence inouïe. Max l'esquiva de justesse, sentant la chaleur du sort passer tout près.
"Je dois l'éloigner," murmura-t-il en serrant le volant. Il zigzagua sur la plaine, créant des trajectoires imprévisibles pour dérouter Louna. Mais elle le suivait, déterminée. Le vent sifflait à ses oreilles, et le cœur de Max battait la chamade. Il devait garder le contrôle.
Puis, il eut une idée audacieuse.
Il fit un brusque demi-tour, revenant à pleine vitesse vers Louna. Surpris, elle tenta de lancer un nouveau sort, mais Max fit déraper la voiture dans un large cercle, tournant rapidement autour d'elle. La poussière soulevée par les pneus formait une barrière naturelle, brouillant sa vue. Louna, déstabilisée, recula, perdant un instant son équilibre.
Max arrêta la voiture juste en face d'elle, à quelques mètres seulement. Il sortit lentement du véhicule, ses yeux fixés sur elle. Son souffle était lourd, mais son regard était plein de détermination.
"Louna," dit-il, sa voix calme mais empreinte de force. "Je sais que ce n'est pas toi. Je sais que tu es sous l'emprise de Morghane, mais je suis là pour t'aider. Ce que tu fais, ce n'est pas toi."
YOU ARE READING
le chevalier et sa Peugeot
Science FictionDans un royaume magique lointain, la reine donna naissance à deux jumeaux : Max et Arik von Bismarck. Ces enfants étaient promis à un grand destin, bien que leurs chemins allaient être plus différents que personne ne pouvait l'imaginer. Max, le plu...