Prologue

4 2 0
                                    

Je me réveillais en sursaut tandis qu'une vive douleur dans le bas de mon ventre me fit grimacer. Je tournis la tête vers mon réveil, il affichait 8:40.
- Huit... huit heures quarante, articulée avec difficulté. HUIT HEURES QUARANTE! Mais je vais être en retard au lycée.
Je fis un bond hors de mon lit et j'accourui me préparer.
Une fois arrivée devant le bâtiment que je nomme de prison, je me dirige vers la vie scolaire pour prendre un billet de retard.
Il était à présent 9 heures, après être entrée en cours j'avais cloué mon arrière à la chaise.
Le cours de maths était particulièrement long. J'aperçus Maxime, ma meilleure amie, qui me fixait en mimant le prof. Un rire étouffé sorti de ma bouche, elle me fait rire avec ses mimiques.
Mais mon sourire s'enleva aussitôt qu'il est arrivé, quand je me souviens de ce que je lui avais fait.
La sonnerie retentit dans le bâtiment et nous nous levâmes tous pour sortir en récréation.
- Hé ! M'interpela une voix, tu fais quoi Abby ? Attends-moi. Grogna Max.
- Va voir ton jumeau, je n'ai pas envie de te parler.
Je fermis les yeux pleins d'âpreté.
- Sérieux là ? Hein, c'est encore à cause de la dernière fois ? Tu sais que je vais bien, je m'en suis remis depuis le temps!
Mon corps bascula en arrière et ma tête tapa le sol, ma vision était floue... j'entendais des voix hurler et... plus rien, le temps s'est arrêté.
Quand je rouvris les yeux, j'étais à l'hôpital, un médecin était venu me voir pour me dire que j'avais le cancer et qu'il n'était pas curable, et que si je ne m'étais pas évanouie, il ne l'aurait pas vue.
Je me souviens que mes yeux étaient humides et ma gorge nouée. Mon état aussi irrégulier, autrement dit j'avais fait une crise de panique.

Hide your emotions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant