Chapitre 7 : Révélations Silencieuses

1 0 0
                                    

Kotetsu ne pouvait plus nier ce qu'il ressentait. Chaque jour passé aux côtés de Barnaby renforçait ses sentiments. Il avait tenté de les ignorer, de rester dans les limites de l'amitié, mais c'était devenu impossible. Il se surprenait à chercher constamment des signes, des indices discrets qui pourraient révéler que Barnaby ressentait la même chose.

Ces derniers jours, Kotetsu avait remarqué des détails qui lui faisaient espérer. Barnaby était plus attentif, plus timide, parfois même troublé lorsqu'ils se retrouvaient seuls. Il le surprenait parfois à détourner le regard brusquement, comme s'il essayait de cacher quelque chose. Et puis, il y avait ces moments où Barnaby semblait rougir sans raison apparente. À chaque fois, Kotetsu sentait son cœur bondir d'espoir. Mais il devait rester prudent. Il savait que Barnaby était quelqu'un de réservé, qui gardait ses émotions bien cachées. L'idée de le brusquer ou de lui faire peur le terrifiait.

Alors, comment lui avouer ses sentiments sans risquer de tout gâcher ? Kotetsu ne cessait de tourner la question dans sa tête. Il voulait que ce soit simple, naturel, mais rien ne semblait simple quand il s'agissait d'amour. Surtout avec quelqu'un comme Barnaby, qui semblait aussi incertain et fragile dans ses propres émotions.

Un soir, alors qu'il était seul dans sa chambre d'hôtel, Kotetsu se surprit à sourire en repensant à la journée passée avec Barnaby. Est-ce que je lui plais ? se demanda-t-il pour la centième fois. Chaque geste, chaque regard échangé, prenait une nouvelle signification dans son esprit. Peut-être qu'il se faisait des illusions. Mais peut-être aussi qu'il avait raison d'espérer. Et personne ne pouvait lui en vouloir de tomber de plus en plus amoureux de Barnaby.

De son côté, Barnaby vivait une bataille intérieure similaire. Ses sentiments pour Kotetsu étaient devenus impossibles à ignorer. Chaque moment passé à ses côtés était à la fois un plaisir et une torture. Il n'avait jamais ressenti cela pour personne, et la peur de tout perdre lui donnait parfois envie de fuir. Mais plus il tentait de se distancer, plus ses émotions devenaient claires. Kotetsu avait une place spéciale dans sa vie, une place qu'il n'avait jamais laissée à personne d'autre. Et cela l'effrayait autant que cela l'attirait.

Un soir, Barnaby se retrouva assis à son bureau, un stylo à la main et une feuille de papier vierge devant lui. Il avait décidé de faire ce qu'il n'osait pas dire à voix haute : écrire une lettre à Kotetsu. Une lettre où il pourrait enfin exprimer tout ce qu'il avait sur le cœur, sans avoir à affronter ses propres hésitations. Il ne comptait pas la lui donner tout de suite. Mais avant la fin des vacances, il se promettait de le faire.

Les mots commencèrent à couler sur le papier, d'abord hésitants, puis de plus en plus fluides. Il écrivit sur les moments qu'ils avaient partagés, sur ce qu'il ressentait chaque fois que Kotetsu souriait ou le regardait. Il parla de ses peurs, de sa difficulté à s'ouvrir, mais aussi de la façon dont Kotetsu avait fait tomber peu à peu les murs qu'il avait érigés autour de lui.

« Kotetsu, » écrivit-il en conclusion, « je ne sais pas comment te dire tout cela autrement. Je t'ai rencontré par hasard, mais je crois que ce hasard a changé ma vie. Tu es la première personne avec qui je me sens... entier. J'ai peur de ce que cela signifie, mais je suis prêt à prendre ce risque. Je t'aime. »

En relisant ces mots, Barnaby sentit son cœur s'accélérer. Il plia soigneusement la lettre et la glissa dans une enveloppe. Il ne savait pas quand il trouverait le courage de la lui donner, mais il savait que c'était la seule manière de faire face à ses sentiments.

Le lendemain, ils se retrouvèrent comme d'habitude sur la plage. Barnaby sentit la lettre peser lourdement dans sa poche, mais il décida de ne rien dire pour l'instant. Il voulait savourer encore un peu ces moments simples avec Kotetsu, sans que tout change trop vite.

Pourtant, même sans mots, les regards échangés entre eux étaient différents. Il y avait une tension nouvelle dans l'air, quelque chose d'indéfinissable mais puissant. Kotetsu, de son côté, continuait d'espérer, sans savoir que la vérité qu'il attendait était si proche.

Barnaby savait que bientôt, il devrait se dévoiler. Mais pour l'instant, il se contenta de rester près de Kotetsu, sentant que le moment venu, tout finirait par s'éclaircir.

L'amour à la plageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant