- Je vais vous raconter un souvenir de ma jeunesse. Ce moment je ne pourrais jamais l'oublier, c'était de loin le moment le plus étrange de ma vie... Je ne vous fais pas plus attendre et je commence.
Ce jour là, je marchais sur le chemin de l'école, peu de temps après j'étais déjà en classe. Comme à mon habitude et celle de mes camarades nous ne faisons que parler. La classe était plus bruyante qu'une troupe d'éléphants, mais, au moment où nous entendions des pas et surtout quand la porte s'ouvrit : nous nous sommes tous tus et nous avions bien raison car c'était la maîtresse. Nous avons donc travaillé toute la journée. A la sortie de l'école, j'étais tellement soulagée que je partais sans même attendre mes amis.
Je marchais sur le chemin de la maison quand, soudain je vis une personne vêtue de noir de la tête aux pieds. Or ce n'est pas ce qui m'a surprise le plus, c'est que cet homme avait les yeux rouges qui brillaient dans l'obscurité. J'étais paralysée de frayeur. Je le vis qui s'approchait de moi. Et bien sûr, alors que j'avais besoin de quelqu'un, il n'y avait personne. Il s'approcha jusqu'à être à dix centimètres de moi. Je restai là, paralysée, je transpirais, je tremblais de tous mes membres, je ne pouvais même pas ouvrir la bouche. J'en étais incapable. Ce personnage me regardait toujours avec ses yeux rouges sang. Puis, il disparut, d'un seul coup. Mais avant cela je crus avoir entendu de cette personne un murmure qui disait "Je te retrouverai crois moi, je te retrouverai, fais attention petite !"
Mon cœur battait la chamade et je sentais mon corps trembler comme une feuille. Alors quelqu'un me toucha l'épaule, la panique me prit, je sursautai et tombai par terre. Je vis un visage qui m'était familier heureusement ce n'était qu'un ami qui habitait mon appartement. Il ne semblait pas avoir vu ma frayeur et me gronda de ne pas l'avoir attendu tout en m'aidant à me relever. Il m'emmena jusqu'à ma porte et partit à la sienne. Je rentrais chez moi tel quelqu'un qui serait revenu des morts. J'allai dans ma chambre pour m'allonger sur le lit. Je me sentis transpirer de tous mes membres, je n'en revenais pas de ce qui m'était arrivé, je me disais : " Ce n'est pas possible, je suis en train de rêver " donc je me gifflais pour me réveiller mais j'eu très mal, je compris alors que ce ne pouvais pas être un rêve, je me remis à parler à moi-même " Mais alors si je ne suis pas dans un rêve où suis-je ? Sur une autre planète ? Non ! Non ce n'est pas possible ! J'ai sûrement dû rêver sur le chemin. Mais c'est pas possible de rêver debout. Ce n'est pas possible... Quoi que ça vient juste de m'arriver alors ça doit être possible. " Perdue dans mes pensées je m'endormis, mais j'avais toujours cette parole en tête : " Je te retrouverai crois moi, je te retrouverais, fais attention petite ! "
Quand je me levai j'étais en sueur. Je regardai mon horloge et je vis que j'étais en retard. Je me dépêchais de me préparer pour aller à l'école. J'eu de la chance car j'étais arrivée pile à l'heure. En classe, j'avais beaucoup de mal à me concentrer sur les explications ennuyeuses de la maîtresse. Je n'arrêtais pas de penser à cet homme étrange et à ses yeux rouge sang. Je n'avais jamais vu des yeux semblables et puis ses paroles n'arrêtaient pas de me tourner en boucle.A la fin des cours je me suis rendue chez une amie que j'appelle Tass. Je complimentais sa maison car je la trouvais très belle. Tass m'emmena dedans, soudain un chien lui sauta dessus, elle rigola pendant qu'il l'a léchait, je rigolais puis je vis que les yeux de Tass changeaient de couleur jusqu'à devenir rouge. Je reconnaissais ce rouge, c'était les mêmes yeux que j'avais vus en rentrant chez moi. Mon sang se glaça et Tass devenait de plus en plus sombre. On aurait dit qu'elle était vêtue du mal. Elle devait faire maintenant huit centimètres de plus que moi, puis d'un coup elle s'est comme téléportée de la même manière que l'individu qui m'avait attaqué avait disparu. Mais il y avait quelque-chose de différent, l'individu qui m'avait attaqué faisait la même taille que moi. Je n'ai même pas eu le temps de me poser d'autres questions que je vis des personnages apparaître vêtus de noirs avec des yeux rouges. Je ne supportais plus mon poids et je tombais à genoux, là je vis quelqu'un s'avancer vers moi. Celui-ci était habillé en rouge, il avait un œil rouge, l'autre était crevé. On pouvait voir son visage, il était pâle et je vis beaucoup de cicatrices sur ses joues. Il avait le visage déformé par des marques de brûlures et était beaucoup plus grand. Je me disais que si ça se trouvait cet homme là ne me voulais pas de mal. Je n'eus pas le temps de penser à quelque chose d'autre que j'entendis une voix qui disait " Maître c'est cette petite insolente, je l'a reconnaîtrais entre mille, c'est celle que j'ai attaqué. " J'étais sur le point de m'évanouir quand soudain le maître dit " Relève toi petite. " J'étais incapable de bouger, je regardais le chien derrière moi et puis je m'évanouis.
Quand je me suis réveillée, j'étais avec plusieurs personnes. Je devais paraître invisible puisque personne ne s'intéressait à moi. Mais si je l'étais ça ne m'aurait pas étonnée après ce que j'ai vécu. Puis d'un coup toute la classe se précipita dehors, j'y allais moi aussi mais à pas lents et en tremblant comme une feuille. Dans la cour je me suis cachée pour que personne ne puisse me voir. Je ne réfléchissais même plus, j'observais les autres sans vraiment les observer, j'étais dans un autre monde, le monde de la solitude et de la peur. J'entendis une voix dire " Tu viens jouer avec nous ou pas ? " Soudain, je me retournais, c'est Tass. Je n'eus même pas le temps de tomber à genoux que j'entendis le bruit qui signifiait la fin de la récréation. Je passai donc mon temps dans une prison selon moi.
Quand les cours furent finis je ne réfléchissais toujours pas et je décidai d'aller dans la maison de Tass. La porte était ouverte. J'avais peur et je transpirais. Je me posai mille questions : " Ces personnes en noir allaient-elles réapparaître ? " Et plein d'autres questions en rapport avec eux. La maison était toute vide ce qui augmenta ma crainte car la première fois elle était remplie de décoration. Mais quand mon regard se porta sur le chien, j'eus une peur bleue. Il ne resta qu'un tableau avec le portrait d'un chien, l'animal avait les yeux rouges, les mêmes que ceux de Tass.- Encore maintenant à mon âge avancé je me pose des questions, avais-je rêvé ? Ces hommes existaient t-ils vraiment ? Je me pose encore et encore des questions mais je sais que je n'aurai jamais aucune réponse. J'aurais aimé poser des questions à Tass mais je ne l'ai plus revu, comme ces hommes.
VOUS LISEZ
Strange Memory
Short Story"Je vais vous raconter un souvenir de ma jeunesse. Ce moment je ne pourrais jamais l'oublier, c'était de loin le moment le plus étrange de ma vie... "