1

23 2 4
                                    




  Bienvenu dans mon monde qui semble paisible , paisible comme la  souffrance que j'accumule, une souffrance qui se définit par des actes involontaires plutôt que par des mots.


Retournons dans le passés...














17h56

Après la sorti des cours je me dirige vers l'arrêt de bus tout en attachant mon voile, les élèves qui courent rentrent rapidement chez eux, la foule autour de moi me gêne.

Mon épingle tombe, j'essaie de le rattraper, mais c'est trop tard, alors je me relève pour essayer de rattraper mon bus, en me relevant je cogne ma tête contre quelqu'un.

Moi : Je suis désolée

...: C'est ma faute *souri*

Je me dépêche de prendre mon bus pour rentrer chez moi.


18h25

Moi : As salam aleykoum *Bonsoir/Bonjour*

Mère : Wa aleykoum salam ma fille alors le lycée ?

Moi : Comme tout les jours, maman la routine, est toi le boulot ?

Mère : Aujourd'hui il y a eu beaucoup de clients qui venait de partout.

Je lui souris est rentre dans ma chambre.

Mère : PREPARE-TOI, ON VAS MANGER !

Je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche, faire ma skin care, puis je m'habille et pars manger. 

Moi : Où est Kassim ?

Mère : Chez votre père

Moi : Il compte manger ici ?

Mère : Je ne sais pas

Moi : Donc on doit-

Mère : Tu as son numéros,  non ? Alors épargne-moi tes questions et mange merci !

Voilà la routine : ma mère qui se braque dès qu'on évoque mon frère ou mon père.

Mon père nous a quittés quand j'étais encore jeune, a l'âge de onze-ans ça nous a fait extrêmement mal, à tous, mais surtout à ma mère, qui a perdu son premier amour, mon père. Elle a perdu sa moitié, son pilier, et depuis ce jour-là elle m'a toujours dit :  " Ne fais jamais confiance a un homme, n'attends rien d'eux, que ce soit homme ou une femme. Allah est le seul à qui tu dois faire confiance, ma fille."






AUTRICE

Notre jeune personnage principale, après avoir fini de manger, se dirige vers sa chambre, sa Safe Place où elle pourra être elle-même sans son masque social.

Pendant qu'elle finit ses devoir, elle reçoit un appel téléphonique de Kassim son grand frère.





Kassim : As salam aleykoum

Moi : Wa aleykoum salam

Kassim : Tu ne dors pas Ukhti ?

                                                                                                                        Ukhti synonyme de sœur.

Moi : Tu me poses vraiment la question ?

Kassim : ...

Moi : Ça fait plus d'une semaine que tu n'es pas rentré a la maison, tous les jours je prie pour qu'il ne t'arrive rien pour qu'ils ne puissent pas te retrouver, Akhi..

Akhi : synonyme de frère.

Kassim : Je me suis repenti, tu n'as plus rien a craindre. Et maman ?

Moi : Maman ne veut même pas aborder le sujet, que ca soit de toi ou baba

Kassim : Hum.. tu finis les cours à quelle heure demain ?

Moi : 16h

Kassim : A demain insha'Allah

Moi : Salam.


AUTRICE

Elle repart dans ses livres, cahier. Après cela, elle prie la dernière salat de la journée, l'Isha, puis s'en va dormir sans oublier l'invocation du soir.


La salat de l'Icha qui est la "prière de la nuit" est pratiquée par les musulmans après la tombée de la nuit.


Invocation du soir : " Allâhumma bika amsaynâ, wa bika, asbahnâ, wa bika nahyâ, wa bika namût, wa ilayka-I-masîr".


Traduction : "Ô Allah ! C'est par toi que nous nous retrouvons au soir et c'est par toi que nous nous retrouvons au matin. C'est par toi que nous vivons et c'est par toi que nous mourons et c'est vers toi que sera notre destinée."







Il était une fois Toi & Moi









thenowless

Il était une fois Toi & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant