Chapitre 16

1 0 0
                                    

« Ça faisait longtemps, Barma'thazël. En fait, j'aurais besoin de renseignements.

Euh... quoi ? Ils se connaissaient ? J'ai bien entendu ? C'est quoi ce b*rdel ?! Depuis quand Flint est copain avec un démon ?!

Mais quand je le regardais, je vis que son sourire était comme... forcé. C'était pas du tout naturel, ça ressemblait plus à un rictus. A croire qu'il n'avait pas très envie de voir ce démon ici. Pourtant ils semblaient se connaître ! Flint reprit :

« Je sais qu'en tant que messager des Enfers, tu es l'un des démons les plus informés, et je voudrais que tu...

– Ça va pas être possible.

– Quoi ?

Flint fronça des sourcils : il ne s'y attendait vraiment pas. Pendant que je me relevais, il essayait de savoir pourquoi ce... Barma'thazël refusait de l'aider. Après, je peux comprendre. Quel démon irait aider un humain de plein gré ?

Mais surtout, je ne comprenais pas comment Flint savait que ce miroir communiquait avec les démons. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça alors qu'il semble vraiment les détester. Je ne comprenais encore moins pourquoi ils semblaient se connaître... Je ne comprenais rien du tout !

Soudain, je me suis aperçu que Barma'thazël me regardait avec méfiance, comme si ma présence le gênait... ce que je peux comprendre pour un démon ! Flint lança alors un regard neutre, et me dit :

« Gamin, je vais avoir besoin que tu dégages.

– Euh... quoi ?

– Disons qu'avec toi dans les parages, j'aurais du mal à... discuter avec Barma'thazël. Je te demande juste d'aller un peu plus loin.

– D'accord, mais vous êtes sûr que je peux pas rester ? Non, mais parce que ça m'intér...

– James.

J'avais bien entendu ? C'était genre, la première fois que Flint m'appelait par mon prénom ! D'habitude, c'était gamin par-ci, gamin par-là... Mais ça voulait aussi dire qu'il n'y avait aucune négociation possible. Je devais m'éloigner, point barre. Alors je fit ce qu'il m'avait demandé. Mais bon, non plus pas trop... Je n'allais pas rater une conversation avec un démon !

Sauf qu'une fois à 5m de Flint, il se mit à parler assez bas au miroir, comme s'il avait deviné que je voulais les écouter. B*rdel, je voulais savoir plein de trucs moi ! Bon, au pire, je pouvais toujours observer les nuages...

Quelques minutes plus tard, j'entendis Flint qui haussait le ton. Apparemment, lui et Barma'thazël étaient en train de se disputer. Discrètement, je me suis approché d'eux et me suis caché derrière une pierre tombale. Qui sait, je pourrais peut-être entendre des choses intéressantes ? Je me suis avancé le plus près possible, jusqu'à pouvoir entendre ce qu'ils se disaient. On aurait dit que Barma'thazël refusait toujours d'aider Flint :

« ... plus le même qu'avant. Tu n'as aucun pouvoir sur moi !

– Tu veux jouer à ce petit jeu-là ? D'accord, mais rappelle-toi juste de qui je suis.

Flint remua alors ses épaules et leva sa tête vers le ciel, avant de fixer son regard dans celui du démon. Comme mon employeur me tournait le dos, je n'ai pas vu ce qu'il a fait... mais la réaction de Barma'thazël, si. Ce dernier littéralement terrifié par ce qu'il voyait. Il émit alors une sorte de... couinement, comme un animal terrifié.

Pendant que Flint secouait la tête comme pour se débarrasser de quelque chose, le démon se mordit la lèvre et baissa la tête avant de soupirer :

« Très bien... Qu'est-ce que tu veux savoir ?

– Attends deux secondes, je rappelle l'autre. GAMIN !!!

Bon sang, j'étais pas sourd non plus ! Il était pas obligé de gueuler aussi fort ! Je suis sorti en vitesse de derrière la pierre tombale, faisant comme si je n'avais rien entendu de leur conversation. Même si ça m'intriguait...

Une fois devant Flint, je prit un air innocent et demandait :

« Qu'est-ce qui se passe ?

– Disons que ce très cher Barma'thazël est maintenant disposé à nous dire ce qu'on veux savoir. C'est à dire, où trouver l'ex-Chasseur qu'on cherche.

Il me disait cela avec un grand sourire, mais je voyais derrière lui que le démon était livide (enfin, disons que le rouge de sa peau avait pâli). Le truc que lui avait fait Flint l'avait vraiment marqué.

Celui-ci se leva lentement et me demanda :

« Prêt pour ta prochaine leçon ?

– Ça dépend de ce que c'est. Parce que si vous recommencez à me frapper, je suis pas sûr de tenir le coup...

– T'inquiètes, cette fois-ci tu vas apprendre à interroger un informateur.

En soit, ça avait l'air sympa dit comme ça, mais en voyant l'air malicieux de Flint, je compris que quelque chose n'allait pas.

« Au fait gamin, n'oublie jamais que Barma'thazël est un démon-messager.

– Oui et ?

– Même si c'est l'un des plus grands manipulateurs de l'univers, il ne ment jamais sciemment. Bon, ça lui arrive d'utiliser ce qu'il appelle "des métaphores" quand il plaisante ou se moque, mais s'il dit quelque chose de sérieux c'est la vérité.

– Ça devrait me faciliter la tâche, non ? S'il me dit toute la vérité...

– Vérité oui, mais pas forcément toute. Il ne considère pas l'omission ou le bluff comme un mensonge.

– Quoi ?

– Bonne chance gamin.


Les chroniques d'Alastor : Ange déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant