« Une semaine, c'est tout ce que je te demande »
Si Chanyeol avait su à l'époque, il aurait tout de suite dit oui.
x.X.x
Le réveil sonna, faisant sursauter Chanyeol. Sous la surprise il se redressa légèrement avant de s'étaler de nouveau sur le matelas.
La chambre de Chanyeol était simple. Seulement un lit et une armoire meublaient la pièce. Autrefois les murs blancs donnaient une impression de pureté et de simplicité, mais bizarrement, aujourd'hui ils transmettaient une atmosphère froide, voire glaciale....
D'un geste de la main l'happy virus éteignit son réveil et un soupir traversa ses lèvres. Il se laissa quelques instant bercer par le silence.
Après quelques minutes il enleva le drap léger qui recouvrait son corps, et pivota sur le côté. Lentement, très lentement, il posa ses pieds sur le sol. Il s'approcha de la fenêtre et regarda un moment le ciel. La neige était tombée durant la nuit et avait recouvert la ville d'un beau manteau blanc. Il n'y avait pas un nuage à l'horizon, et la douce châleur des rayons du soleil venait s'écraser contre la vitre de la chambre. Les comissures des lèvres de Chanyeol se relevèrent légérement. Il souriait. Oui, c'était une belle journée....
x.X.x
« - Ce n'est plus qu'une question de jours..... Un mois tout au plus. »
Baekhyun fixa intensément le médecin habillé d'une blouse blanche. L'homme aux cheveux grisonnant ne quittait pas Baekhyun des yeux. Seul un bureau les séparait, et pourtant le garçon au visage enfantin avait l'impression qu'un gouffre entier les éloignaient. Il acquiesça, puis sourit légérement.
« - C'est parfait. C'est bien plus qu'il n'en faut. »
Baekhyun se leva et serra la main du médecin. Une immense gratitude se lisait dans son regard. Il quitta le cabinet, heureux comme jamais. Bientôt le cauchemar serait terminé.
Il était encore tôt, mais au moins il se dit qu'il ne serait pas en retard à l'université.
Baekhyun était un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il était d'une nature joyeuse et plutôt extravertie. Gentil, drôle, peut être un peu étrange de temps à autre, mais en somme, c'était le camarade idéal. C'était aussi un rêveur dans l'âme. Il étudiait la littérature, matière pour laquelle il portait une affection particulière. L'essentiel de ses loisirs étaient partagés entre l'écriture et la musique. Il pouvait aussi passer des heures entières à la bibliothèque et dévorer des romans jusqu'à la fermeture. Son genre préféré était le fantastique. Il adorait se mettre à la place des personnages principaux, rêvant d'être un jour un homme aux pouvoirs incroyables, et un autre un être venant d'une autre galaxie ou d'un monde parallèle. N'importe qu'elle autre vie était plus agréable que la sienne pensait-il. Pourtant, il ne sentait pas si malheureux que ça. En vérité, il lui manquait simplement l'essentiel : l'amour.
Dés son premier jour à l'université Baekhyun avait jeté son dévolu sur un grand jeune homme ayant constamment un sourire plaqué sur les lèvres. Happy Virus était le surnom que lui donnait ses camarades. Baekhyun le trouvait incroyablement craquant. Sa taille impressionante, sa fine silhouette digne d'un manequin, ses cheveux légèrement bouclés paraissant toujours décoiffés. Il y avait aussi ses yeux dont le scintillement semblait presque iréel. Baekhyun était raide dingue de lui, et il n'avait jamais réussi à le lui avouer. C'était assez étonnant car il n'était pas dans son caractère d'être timide. Néanmoins il perdait tous ses moyens lorsqu'il s'agissait de Chanyeol. Ce dernier n'avait même pas conscience de son existence, c'était pour dire !
VOUS LISEZ
One Week
FanfictionUne semaine. Il avait fallu une semaine à Park Chanyeol pour tomber amoureux de Byun Baekhyun.