______
ᥫ᭡Valentino, passé
- Tu ne sers à rien !
La phrase résonne dans la pièce. Je l'entends encore et encore, et chaque répétition me frappe comme un coup de poing. C'est bon, j'ai compris.
je ne sers à rien.
Ces mots me collent à la peau depuis toujours, alors que je n'ai seulement 8 ans.
- Pourquoi t'as fait ça, hein ? T'as fait exprès, j'en suis sûre, t'as voulu me faire honte !
Sa voix glaciale tranche l'air, et je sens une boule de colère se former dans ma gorge. Leoni, mon père, ne laisse aucune place à la défense.
- Ce n'était pas son intention, tente ma mère d'un ton empreint de douceur rapidement interrompue.
- Ta gueule ! crie-t-il.
Sa voix résonne dans toute la maison. Je ferme les yeux, horrifié par la scène qui se joue devant moi. Comment peut-il crier sur ma mère ainsi, verbalement et parfois physiquement ? Ils sont mariés, censés s'aimer, mais leur amour semble être une façade, un mensonge. Les dégâts de leur mariage arrangé causent la douleur de nos vies.
Je n'ai jamais eu un bon exemple d'amour. Tout ce que je connais, c'est l'amour maternel, fraternel, mais les amis ? Je n'en ai jamais eu. Les autres me regardent comme si j'étais « infréquentable ». À chaque propos de mon père, je me demande pourquoi me déteste-t-il tant ? Peut-être parce que je suis né d'un mariage qu'il n'a jamais voulu ? Peut-être qu'il aurait préféré une autre femme à ma mère ? Non, c'est impossible. L'unique personne qu'il aime, c'est lui-même.
- Pa, commençai-je, mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase.
- Ne finis surtout pas ta phrase ! Et jamais de ta putain de vie de merde, tu m'appelles comme ça ! Hurle-t-il.
- On va instaurer une règle. À chaque fois que tu réagiras de la mauvaise façon ou comme je ne te l'ai pas appris, je m'en prendrai à toi ainsi qu'à ta mère.
Je me retourne vers ma mère, cherchant une lueur de compréhension dans ses yeux. Mais son expression est indéchiffrable, comme si elle savait déjà, comme si elle avait accepté ce destin tragique. Mais comment est-ce possible ? Maman n'a rien à voir avec ça, je ne veux pas qu'elle subisse les conséquences de mes actes.
- Mais non, on ne peut pas faire ça ! Ce n'est pas juste ! criai-je, le mécontentement palpable dans ma voix.
- T'ai-je demandé ton avis, Valentino ? Reprit mon père d'un ton calme, presque trop calme. Depuis quand ne s'énerve-t-il pas ? Qu'est-ce qu'il avait prévu ?
- Non, tu ne m'as pas demandé mon avis, mais c'est une injustice ! Maman n'est pas responsable de mes actes !
- Eh bien, la règle peut s'appliquer maintenant.
- Comment ça ?
Il se retourne rapidement et attrape maman par le bras sauvagement, en la traînant presque au sol. Ces pas mènent au sous-sol, là où mon père s'occupe la plupart du temps et nous empêche de descendre.
-Mais non !
- Valentino, tu ne m'obéis pas. J'applique simplement les règles.
Je les suivais, criant à mon père d'arrêter et de m'écouter. Mais jamais de la vie il m'écoutera moi.
- S'il te plaît ! Ne fais pas de mal à Maman !
- Oh, mais ce n'est pas moi qui vais lui faire du mal, Valentino.
Mon sang se glaça. Réveillez-moi, c'est un cauchemar! Ce n'est pas possible, mon père est prêt à tout, même à s'en prendre à sa propre femme, et il sait que je ne supporte pas de voir maman souffrir.
- Mais, commençais-je.
- Chut, chut, chut, je t'ai prévenu, Valentino. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. C'est ta faute.
C'est ma faute, tout est toujours de ma faute.
- James, occupe-toi d'elle. Valentino, tu vas pouvoir admirer tes erreurs.
J'essayai de partir, mais mon père m'obligea à m'asseoir sur une chaise, à regarder les horreurs que le garde, prénommé James, infligeait à ma mère.
- Si tu pars, Valentino, ta mère subira les conséquences toute la nuit.
Ma mère ne pouvait pas endurer encore plus, alors je me suis assis une nouvelle fois, le cœur lourd de désespoir à attendre la fin de ce cauchemar.
___
Hihiiii on a enfin fini le prologue !
Alors pour vous dire que pour juste le prologue on y est depuis au moins juin sur comment on va commencer l'histoire et comment placer tout les perso💀😮💨.
Alors pour vous prévenir ça fait depuis le mois de juin qu'on y est sur ce prologue 😭😭. Au moins on a la base 😮💨.
Bon du coup on s'est lancé et on est peut être pas prête mais vous encore moins !
M.
VOUS LISEZ
Lies To Hide
RomantizmIsyra s'apprête à fêter son vingtième anniversaire, la tradition de la famille veut qu'elle ait sa première mission à partir de cet âge-là. En tant que membre de la plus grande mafia vénézuélienne, il est impératif de faire preuve de puissance et d...