Je m'approche du portail du manoir lorsque Jace, le majordome, s'avance vers moi.
- Madame, pourquoi n'êtes-vous pas dans la voiture familiale ?
- J'avais besoin de marcher.
- Vous ne devriez pas marcher autant, vous n'êtes pas en état.
- Merci, Jace, mais je vais bien.
Il ne réplique pas et me laisse passer. En entrant, je remarque ma mère avec Lukas à ses côtés. En me voyant, ma mère se lève et s'approche de moi.
- Rosetta, tu es toute pâle. As-tu pris tes médicaments ? me demande-t-elle avec inquiétude.
Oui, je suis malade - c'est vrai - mais cela m'agace qu'on me le rappelle constamment. J'aimerais simplement pouvoir mener une vie normale. Je sais qu'ils s'inquiètent tous pour moi, mais je vais bien. J'ai juste besoin de prendre mes médicaments et tout ira bien.
Concernant ma maladie, il ne s'agit pas de quelque chose de très grave, si ce n'est que je souffre d'asthme et que je dois suivre un traitement. Cependant, ma famille a tendance à exagérer. Je les comprends, mais parfois, ils deviennent étouffants. Déjà que j'ai des difficultés à respirer sans ma Ventoline, si en plus ils s'y mettent, cela ne fonctionnera pas.
- Ça va, maman, j'ai simplement marché et il y avait beaucoup de soleil, et oui, j'ai pris mes médicaments avant de sortir, lui dis-je pour la rassurer.
- Pourquoi marcher sous le soleil alors que tu as un chauffeur privé ? rétorque mon frère.
- Ton frère a raison, c'était imprudent de ta part, Rosetta, ajoute ma mère.
Fier de lui, Lukas affiche un sourire sardonique. J'éprouve l'envie de le frapper.
- Maman, ça va. Je vais très bien. Je te promets! Et toi Lukas, tu ne vas pas t'en tirée comme ça.
Il rit puis me demande de le suivre, ce que je fais.
- À tout à l'heure, maman !
Elle sourit et s'assoit.
Mon frère m'emmène vers la cuisine et me dit de m'asseoir à mon arrivée. Qu'est-ce qu'il prépare encore cette fois ?
- Rosette, tu vas avoir l'honneur de goûter mon gâteau au citron aujourd'hui, dit-il en sortant un gâteau du réfrigérateur.
- Oh non ! dramatisais-je.
- Arrête d'abuser, sinon je te donne boxe.
- Lukas, tu ne préfères pas faire des trucs de garçons ? Je ne sais pas, jouer à FIFA, faire de la boxe... demande à Papa de louer un terrain à Paris au lieu de m'embêter.
- J'ai vingt-six ans, Rosette, ce sont les gamins qui font ça. Et puis, il y a plein de choses plus intéressantes que de louer un grand terrain.
Je roule les yeux en souriant, mon frère est vraiment trop mature.
- Mais bon, tu sais très bien pourquoi je t'ai amenée ici. N'évite pas le sujet.
En effet, je le sais très bien. Mais je ne veux pas en parler.
- Lukas, je ne suis pas prête...
- Ça fait maintenant deux ans, Rosette.
Il s'approche de moi et prend ma main dans la sienne.
Deux années se sont écoulées depuis l'horrible incident avec Roy... Malgré cela, je me sens toujours aussi mal et surtout coupable. Je l'ai laissée seule avec ce type.
- Tu ne vas quand même pas éviter notre tante et surtout Roy, juste parce que son père est un vrai imbécile, me dit-il. Roy veut vraiment te voir tu sais? Ça lui ferait vraiment plaisir de te revoir. Rajoute t-il
Les larmes commencent à couler sur mon visage. Mon frère me prend dans ses bras, je lui rends son étreinte.
- Mais j'ai peur, Lukas... j'ai vraiment très peur !
- Je sais, tu as encore du temps pour y réfléchir. Son anniversaire est dans deux semaines. Mais souviens-toi d'une chose, Marie, notre tante ne t'en veut pas et Roy, notre neveu, a très envie de te revoir, dit-il en déposant un baiser sur mon front.
J'essuie mes larmes et lui souris.
- Je te tiendrai au courant.
Il sourit, puis prend son gâteau avec lui.
- Je connais une au moins qui va adorer mon gâteau. Dit-il avant de quitter la cuisine.
Dans deux semaines, Roy aura huit ans. Même si je me sens mal et que j'ai énormément peur, j'ai aussi très envie de le revoir. Mon neveu que j'aime de tout mon cœur... J'espère avoir la force d'y aller.
---------------------x-----------------------
|•15h•|
Allongée sur le lit, mon téléphone se met à sonner. Je le prends et vois un appel d'Ashley, je réponds.
- Rosé ! crie-t-elle.
Qu'est-ce qu'elle va encore me dire cette fois ? Je suis impatiente.
- J'ai reçu une invitation pour deux personnes, me dit-elle toute joyeuse.
- Invitation à quoi ?
- À une soirée cocktail ! Prépare ta plus belle robe, on se retrouve vers 20h. D'accord ?
En temps normal, je dirais non. Mais là, je crois que j'ai envie de me dégourdir les jambes.
- D'accord. Mais disons 20h30, ça te va ?
- Yes ! Ciao ma bella, dit-elle avant de raccrocher.
Étrangement, j'ai hâte d'y être. Je sens que je vais vraiment m'amuser. Cela fait longtemps que je ne suis pas allé à une soirée.
Il est temps de faire mon apparition.---------------------x-----------------------
|•20h30•|
Comme prévu, Ashley m'attendait déjà avec son chauffeur devant le manoir. Vêtue d'une robe satinée rouge bordeaux qui m'arrive aux genoux, avec des escarpins de 5cm, un petit sac et les cheveux attachés en queue de cheval, je me dirige vers la voiture. En arrivant au portail, je croise mon frère qui observe mes pieds.
- Ce sont les chaussures de maman ?
Comment sait-il ça ?
- C'est juste pour ce soir, ne lui dis rien, s'il te plaît ! le suppliais-je.
Il soupire puis me lance un regard que je n'arrive pas à décrire avant de rire.
- Avec toutes les chaussures que tu as, tu choisis celles de maman? Très bien, je ne lui dirai rien, mais tu me devras quelque chose en retour.
- Tout ce que tu veux, frérot, merci Lukas ! lui dis-je avant de monter dans la voiture.
Je monte et vois Ashley vêtue d'une combinaison blanche de chez Bershka, les cheveux lâchés et des talons de la dernière collection.
- Prête pour une nuit de folie ? me demande-t-elle avec enthousiasme.
- Plus que prête.
- Alors c'est parti, bébé !
Le chauffeur démarre et nous nous dirigeons vers la soirée. Je veux m'amuser, bien sûr, donc j'espère qu'il ne se passera rien de mal.
VOUS LISEZ
The Woman
RomanceDans un monde où les hommes sont pour elle une source de frustration. Rosetta, 23 ans, a juré de ne jamais laisser un homme entrer dans sa vie. Sa haine pour le sexe masculin est inébranlable, jusqu'à ce qu'Emilio Moretti fasse son apparition. Fou...