Bonne lecture 😉
---------------Iris
Lys se réveille doucement, ses yeux papillonnant sous la lumière tamisée qui filtre à travers les rideaux. Il me regarde faire les cent pas dans ma chambre, mon téléphone en main, l'incertitude peignant chacun de mes gestes.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? demande-t-il, sa voix encore rauque de sommeil.
Je m'arrête, essayant de cacher mon agitation avec un sourire maladroit.
- Rien, tout va bien. C'est juste que... je ne sais pas si je dois aller dîner chez les parents de Marcus ou rester avec toi.
Lys se redresse, me fixant avec un mélange de tendresse et de curiosité.
- Iris, tu devrais y aller. Ne t'inquiète pas pour moi. Je vais bien, je te le promets.
Je le regarde, sceptique. Son visage est encore marqué par la fatigue et cette tristesse qui l'a envahi la veille, mais il me sourit doucement, tentant de me rassurer.
- Viens, laisse-moi t'aider à te préparer, dit-il en se levant.
J'hésite encore, mais son insistance me pousse à céder. Il fouille dans mon armoire avec un œil avisé, jusqu'à sortir une robe noire élégante, rehaussée de subtils motifs dorés. C'est discret, mais sophistiqué, exactement ce qu'il me faut. Je suis entre chubby et une taille normale, avec des courbes marquées qui attirent les regards, mais Lys choisit toujours des tenues qui me mettent en valeur sans en faire trop.
Je passe la robe, me regardant dans le miroir. Elle épouse parfaitement mes formes, soulignant ma taille sans trop en montrer. Lys ajuste une mèche de mes cheveux, un sourire satisfait sur le visage.
- Tu es magnifique, murmure-t-il.
Je souris faiblement, mais au fond, je m'inquiète plus pour lui que pour ce dîner.
- Tu es sûr que ça va ? insisté-je, incapable de réprimer cette boule d'angoisse dans mon ventre.
Il hoche la tête, essayant de masquer ses propres tourments.
- Ne t'en fais pas pour moi. Je vais manger quelque chose, me reposer. Ce dîner, c'est important pour toi. Ils veulent te rencontrer, c'est une bonne chose, non ?
Je ne réponds pas, me contentant de l'embrasser doucement sur la joue avant de sortir de la pièce. Lys m'offre un dernier sourire, un peu plus faible cette fois. Il sait que quelque chose cloche, mais il ne veut pas m'en rajouter. Alors, il me laisse partir.
Je descends l'escalier, la main tremblante sur la rambarde, alors que j'entends le moteur d'une voiture ronronner dehors. Marcus m'appelle à cet instant, et Lys, qui m'a suivie jusque dans l'entrée, me souhaite bonne chance, son regard rempli de douceur.
- À plus tard, lui dis-je, incertaine.
Je sors, et là, je vois Marcus, appuyé contre sa voiture, un bouquet de fleurs blanches à la main. C'est un symbole de pardon, je le sais. Il me sourit, l'air parfait dans son costume, et se rapproche de moi.
- Tu es magnifique, murmure-t-il, me tendant les fleurs avec douceur. Un geste élégant, mais je sens que c'est pour compenser son absence.
Il tente de m'embrasser, mais je détourne la tête, encore en colère. Son sourire se fige un instant, mais il ne dit rien. Je le suis jusqu'à la voiture, mon cœur lourd de doutes.
C'est la première fois que je vais rencontrer ses parents. Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. Tout cela semble trop précipité, trop parfait après tant de silence. Marcus essaie de me parler durant le trajet, mais je reste silencieuse, fixant la route. Je suis encore énervée qu'il ne m'ait appelée qu'hier, et son absence prolongée m'a laissée avec trop de questions.
- Iris... souffle-t-il, visiblement frustré par mon silence.
Je tourne légèrement la tête, lui lançant un regard évasif avant de retourner à mes pensées. Ce n'est pas seulement à cause d'hier que je suis en colère. C'est tout ce silence, cette distance qu'il impose entre nous.
Finalement, nous arrivons devant un grand portail orné d'initiales en lettres dorées. Je suis choquée par la grandeur du lieu. Une immense villa moderne s'élève devant nous, avec des lignes épurées et un style élégant. L'intérieur est encore plus impressionnant que je ne l'imaginais : des murs en verre, des meubles design et minimalistes, tout baigne dans une lumière douce et dorée qui donne à l'endroit une aura presque irréelle.
Je suis nerveuse, plus que jamais. J'ai peur de dire quelque chose de travers, de faire une gaffe, mais je m'efforce de garder mon calme. Marcus, toujours impeccable, m'ouvre la portière, puis la porte d'entrée de la villa, se comportant comme un parfait gentleman. Pourtant, une tension demeure entre nous. Ce dîner n'a rien d'ordinaire, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se cache derrière tout ça.
Le dîner commence. Et je sens déjà que la soirée sera bien plus compliquée que je ne l'avais imaginée.
----
VOUS LISEZ
HADÈS POSSESSION [ Dark Romance ]
RomanceBeaucoup le décrivent comme cruel, froid, sans cœur, sans pitié... Mais certains le vénèrent comme un dieu. Hadès, voilà comment on le nomme. Tel le dieu grec des Enfers, il décide du destin des autres avec une main de fer, traînant derrière lui une...