Chapitre 1 - Le corbeau et la licorne

6 2 0
                                    

Nous arrivons avec Mélie, ma meilleure amie et associée, devant l'imposant bâtiment qui abrite les bureaux de J&M records

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous arrivons avec Mélie, ma meilleure amie et associée, devant l'imposant bâtiment qui abrite les bureaux de J&M records. Je n'en reviens toujours pas d'avoir décroché un contrat avec la plus grande maison de disques française. Si tout se passe bien, ils pourraient nous proposer d'autres missions et j'ose à peine imaginer tout ce qu'on va pouvoir faire avec cet argent. Un croassement sinistre me tire de ma rêverie. Je lève le nez pour apercevoir un corbeau qui m'observe, posé dans un platane. Bon ou mauvais présage ? L'avenir le dira.

— Prête à tout déchirer, Birdy ? m'apostrophe Mélie avec un sourire rayonnant.

— Let's go !

— Allons changer le monde, alors, lance-t-elle en ouvrant grand la porte.

Elle s'engouffre, telle Beyoncé, dans le hall luxueux de l'immeuble. Je ne comprends pas cet étalage d'argent ostentatoire et futile, mais je contiens mes remarques acerbes.

— Oui, enfin, t'emballe pas. Y a de grandes chances qu'on tombe encore dans une campagne de greenwashing.

Face à ma remarque pourtant réaliste, elle se retourne, main sur la hanche. Bouche pincée, un seul sourcil dressé, elle me fait sa moue réprobatrice en lâchant un "ttt ttt ttt" digne d'une maîtresse de maternelle. Je soupire en plaquant un faux sourire sur mon visage et attrape son bras pour avancer dans le hall.

Elle et moi, nous sommes les deux faces d'une même pièce. Elle est aussi optimiste que je suis réaliste – pessimiste selon elle. Elle aussi voluptueuse que je suis maigrichonne. Le Soleil et la Lune. Ses longs cheveux blonds et ma courte tignasse brune. Je la tempère et elle me pousse. Notre amitié relève d'un équilibre des forces comparable au calme dans l'œil d'un cyclone.

Alors que je marmonne pour moi-même quelques motivations pour me donner le courage d'affronter l'hypocrisie ambiante, ma licorne de binôme me tire vers le comptoir d'accueil d'un pas sautillant. L'hôtesse pose sur elle un regard dédaigneux, tout en affichant un sourire poli. Je me demande comment elle réussit à dissocier les deux parties de son visage qui afficher deux émotions opposées. Je prends alors les devants en nous introduisant.

— Nous sommes Amélie et Salomé, de green coaching. Nous avons rendez-vous avec M. Sauvage.

Elle pianote sur son clavier, pendant un temps qui me paraît éternel, sans même un regard vers nous. Elle fait semblant ou quoi ? Je retiens un rire moqueur en l'imaginant écrire un charabia sur son écran.

— Il vous attend au cinquième étage. Les ascenseurs se trouvent juste ici. Bonne journée ! conclut-elle d'un ton monotone en pointant du doigt un espace clairement visible.

— Et la cage d'escaliers ?

Elle lève enfin le nez de son écran pour me toiser d'un air circonspect. Je vois les rouages de son cerveau face à cette question inédite. Elle balaie la pièce du regard, un poil paniquée, à la recherche de ce passage secret inconnu.

L'inséparable qui voulait voler en solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant