Partie14

34 6 10
                                    

Salem aleykoum les filles💕
Vous allez biens ?

Vous en pensez quoi de la chronique ?
                              
                                   La suite

...

Moi : Du coup, Neyla... Je veux tout savoir en détail. Pourquoi elle a pleuré ce jour-là ? Qu'est-ce qui se passe entre vous, et surtout, pourquoi elle me nie ?

Ismael : Ah ouais, t'es compliquée... Bon, je vais te dire la vérité. J'allais venir te rejoindre et j'ai croisé Neyla.

Je vais vous raconter la scène comme Ismael me l'a expliquée.

Ismael était en train de marcher vers moi quand il a croisé Neyla.

Neyla : Selem, tu vas où ?

Ismael : Je vais rejoindre Isra.

Neyla : Ça tombe bien, je dois aussi aller par là-bas.

Ismael : Tu dois me dire quoi.

Neyla : Bon, je te dis la vérité. On n'a jamais vraiment parlé, mais je t'apprécie vraiment. Au début, je ne voulais pas te le dire, car je pensais que tu étais intéressé par Isra. Mais quand je l'ai vue avec le cousin de Yousri, ça m'a rassurée. Puis, je ne suis plus pote avec Isra.

À ce moment-là, je les avais croisés et, d'après Ismael, il ne m'avait pas remarquée.

Sur le retour, Ismael disait à Neyla que c'était impossible qu'elle ne l'intéresse vraiment pas.

Puis Neyla lui a avoué qu'elle ne voulait plus rester avec moi et Yousri, car, selon elle, nous n'étions pas de bonnes personnes.

Et au moment où on les a vus, Ismael a dit qu'elle pleurait, car elle trouvait ça dommage que Yousri et moi l'ayons trahie.

Une trahison à laquelle Yousri et moi n'étions pas au courant.

Cette fille est trop aléatoire, ce n'est pas possible.

Ismael avait fini de me raconter.

Ismael, avec un sourire : Et voilà.

Je vais vous épargner quelques minutes avec Ismael. On a un peu parlé, mais je ne voulais plus trop parler de Neyla.

Ismael m'a déposé à la maison.

Quand je suis rentrée à la maison, j'ai directement appelé Yousri pour tout lui expliquer. Il était choqué par Neyla.

Je vais passer directement aux vacances d'été.

Yousri et moi, on ne parlait plus avec Neyla.

Adam, lui, m'envoyait des messages tous les jours. On parlait souvent, mais sans plus. Je lui avais dit qu'il ne m'intéressait pas, mais il était persuadé qu'il pouvait me faire changer d'avis. On faisait aussi souvent des sorties avec Yousri et Adam.

En juillet, je suis partie deux semaines au Maroc, puis je suis revenue. Ma mère, elle, est retournée au Maroc pour soutenir sa petite sœur, car mon petit cousin était tombé malade.

Ismael avait promis à ma mère de nous « surveiller », alors il venait souvent le soir pour vérifier si tout allait bien.

Nous étions le 30 août. Cela faisait deux semaines que ma mère était au Maroc. Aujourd'hui, elle devait revenir pour la rentrée. Mon petit cousin, lui, était toujours hospitalisé au Maroc.

Nous avons passé notre rentrée, Al hamdoulillah, tout s'est bien passé. Je suis dans la classe avec Yousri et une autre fille, Sofia. Cette fille m'avait dit que sa cousine, Neyla, parlait avec un Ismael. Je ne la croyais pas trop, mais en rentrant, j'ai vu qu'Ismael parlait avec Neyla. J'ai directement fait le lien, alors je l'ai juste évitée et bloquée.

Arrivé au 10 septembre, à 6 heures du matin...

Maman : Réveille-toi Isra, prépare-toi. Dans 10 minutes, tu dois être dans le salon avec Reda.

Moi : Mais maman, il est tôt et on commence à 10h.

Maman : Fais vite.

Elle est partie directement, sans me laisser parler.

C'est bizarre... elle était déjà prête, alors qu'elle n'avait nulle part où aller, encore moins à 6h du matin.

J'ai pris mon téléphone pour vérifier l'heure, et en le regardant, j'ai vu qu'à 3 heures du matin, pendant que je dormais, j'avais reçu plusieurs appels de ma grand-mère, de mes cousines, de mes cousins, de mes tantes et de mes oncles.

Je n'avais pas compris ce qui se passait, alors je suis vite allée réveiller Reda. Ensuite, je me suis préparée. Après avoir fini, il était déjà 7h du matin.

Je suis partie au salon.

Maman : Salam aleykoum, ça va ?

Moi : Oui, mais maman, tout le monde m'a appelée à 3h. Il s'est passé quoi ?

Maman : Justement, à ce propos... Ayoub (mon cousin) est vraiment malade. Il est entre la vie et la mort. J'ai pris un billet pour moi et Maïssa, on a notre vol à 10h25.

Moi : Mhhh... ok.

Maman : Préparez-vous vite. Ismael va nous déposer à l'aéroport, puis il vous emmènera à l'école.

Il faut savoir que mon cousin et moi avons toujours été très proches, malgré notre différence d'âge. C'était comme mon petit frère.

Reda et moi avons mis nos chaussures pendant que ma mère préparait une petite valise pour elle et Maïssa.

Quelqu'un a frappé à la porte. J'ai ouvert et...

Ismael : Salam aleykoum.

Je n'ai pas répondu et j'ai continué à mettre mes chaussures.

Il ne m'a pas calculée et s'est directement occupé de prendre la valise de ma mère pour la descendre. Reda et moi l'avons suivi, pendant que ma mère vérifiait qu'elle n'avait rien oublié. Ensuite, elle nous a rejoints.

Ismael a démarré la voiture. C'était le silence total. Personne ne parlait.

J'étais assise au milieu, entre Maïssa et Reda. Ismael n'arrêtait pas de me lancer des regards.

Nous sommes arrivés à l'aéroport à 7h40. Ma mère et Maïssa ont passé la sécurité, avec leurs valises, et sont parties.

Maintenant, il ne restait plus que moi, Ismael et Reda.

Ismael, en me regardant : On dépose Reda, je vais chercher quelque chose, puis je te dépose toi.

Reda commence à 8h30 et moi à 10h.

J'ai juste hoché la tête et je suis montée dans la voiture.

Je suis montée du côté passager et Reda est montée derrière. Je regardais la route, Reda, lui, dormait car il s'était réveillé tôt et était encore fatigué.

Ismael, lui, me lançait des regards mais je ne le calculais pas.

Une fois arrivés devant l'établissement de Reda, Ismael l'a réveillée et l'a fait sortir.

Reda, en me regardant : Salam.

Je lui ai souri et il est parti.

Ismael : On a le temps avant que tu commences, tu veux manger quelque chose ?

Je ne l'ai pas regardé et j'ai juste répondu :

Moi : Non, merci.

Il a soufflé et a démarré.

... : ...

      Fin

J'essaye de faire des partie plus longue au fur et à mesure n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et n'oubliez pas de voter mes star .

Mon compte tiktok: isra_.wtpd
Mon compte snap : isra_wtpd
Merci les filles 💕

Amour et Obsession dans un QuartierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant