Chapitre 4

1 1 0
                                    



********************


 Assis dans le bureau d'Erwin, Armin et Livaï attendent celui-ci qui ne devrait pas tarder à arriver...

Le blondinet se tortille sur sa chaise, cette nuit, il n'a rien voulu dire à son petit ami, ce matin, il n'a pas le choix, il doit tout avouer, car Livaï ne le lâchera le morceau...

La porte s'ouvre, Armin sursaute, il stresse de plus en plus, le brun le regarde d'un air mauvais, tandis que leur gradé s'installe calmement sur son fauteuil...

- Très bien Livaï, que veux-tu ?

- Demande à ton mec.

- Armin !

Le blondinet relève la tête, pris de panique, il se lève, il sort encourant de la pièce, Livaï se lève à son tour pour le poursuivre,mais il est arrêté par son gradé...

- Laisse tomber Livaï, il ne parlera pas.

- Ah parce que maintenant Monsieur daigne me croire...

- Je n'ai pas cessé d'y penser durant toute la nuit, je me suis levé, j'ai cherché dans toute la maison, j'ai trouvé des bouteilles dissimulées un peu partout...

Le grand blond met sa tête entre ses mains, il prend une profonde inspiration en la secouant de droite à gauche...

- Je te crois Livaï, excuse-moi pour Ehren, je suis vraiment désolé.

- Ce n'est pas ça qui va me le ramener.

- Je vais lancer une recherche.

- Tu ne le trouveras pas Erwin, tel que je le connais, il est caché dans un endroit où je ne pourrai pas le trouver, il m'a déjà fait le coup et puis tu n'es pas le seul responsable Erwin, j'ai aussi ma part de responsabilité...

- Sache qu'il n'est pas viré, il sera toujours le bien venu dans ce poste de police et puis il fait partie de mes meilleurs flics.

- Mouais, je ne suis pas sûr qu'il revienne...

Les deux hommes se séparent, l'un retourne dans son bureau avec un air de tueur, tandis que l'autre tente tout de même sa chance en lançant un appel pour rechercher Ehren, il doit bien cela à son vieux pote, une fois ait, il se lève puis il part rejoindre son petit ami qui doit être dans un coin du commissariat en train de boire tout son saoul...


*************


Ehren s'est réfugié dans un petit chalet perdu dans la montagne qui se trouve au bord d'un petit lac...

Le jeune homme est assis sur un rocking-chair, les écouteurs de son téléphone vissés dans ses oreilles, les yeux perdus dans le vide, il se balance d'avant en arrière, le châtain pense à son petit ami à qui il en veut pour ne pas l'avoir défendu auprès du grand Chef, à son meilleur ami qu'il ne trahira pas par pure amitié, à toutes ses erreurs passées...

Le jeune homme soupire profondément, il s'est coupé du reste du monde, enfin presque, il voit qu'une seule personne, une femme au nom de Mikasa Wagner...

Madame Mikasa Wagner est une femme âgée de cinquante ans, plutôt rondelette, les yeux bleu foncé et les cheveux légèrement grisonnant, elle est accompagnée de temps à autre de sa petite-fille âgée de quatre ans, Christina, une blondinette aux yeux bleus comme l'océan, un parfait contraste entre elles deux...

La femme et lui papotent quelques minutes, voir des heures, ce qui met en rogne son époux qui est jaloux du jeune Inspecteur...

Thomas Wagner est un homme bourru, il a le teint tanné par toutes ces heures passées dans les champs à labourer sa terre, c'est un homme assez grand, il a le ventre arrondi sans doute dû à sa forte consommation de bière, les cheveux grisonnants, les yeux de couleur marron, c'est un homme bagarreur et jaloux de tout ce qui porte un pantalon, au grand damne de son épouse...

Ehren sourit en voyant l'homme lui montrer son poing lorsqu'il passe près de lui avec son regard haineux...

Pauvre de lui s'il savait...

Le jeune homme se lève lentement, il décide de marcher afin de se dégourdir un peu les jambes, en chemin, il rencontre une jeune femme rousse qui lui sourit et le regarde d'un air charmeur, Ehren n'y prête pas attention, mais la jeune demoiselle n'en reste pas là, elle s'approche de lui et tente de commencer une discussion...

Sa planche de salut apparaît au détour d'un chemin, Madame Wagner en personne, le jeune homme pousse un ouf discret de réconfort, puis il entame une conversation avec elle, ce qui ne plait pas du tout à la jeune demoiselle qui part vers le village avec un air renfrogné...


**********


Les bras croisés, Erwin se tient debout devant son petit ami qui est assis sur le sofa et à moitié ivre, il tente de lui faire cracher le morceau, ce qui est vain vu son état...

Une fois de plus, il baisse les bras, depuis une semaine, il tente de le faire avouer ses erreurs et depuis une semaine, il est face à un mur indestructible...

Fatigué, il se dirige vers une petite table roulante, il se serre un verre de whisky, quand son téléphone sonne...

Il décroche, son interlocuteur lui annonce qu'ils n'ont toujours pas retrouvé Jäger...

Le blond raccroche nerveusement le combiné et peste en lançant des jurons...


***********


Livaï se trouve chez sa belle-mère qui l'a invité à manger, le Capitaine de Police regarde cette dernière qui le fixe sans baisser les yeux, ce qui le met très mal à l'aise...

Ce regard insistant, il le déteste, Ehren lui fait le même coup quand le brun lui ment, il déteste ce regard inquisiteur...

Livaï pousse un profond soupir, puis il finit par lâcher le morceau...

Impossible de lui résister, elle est trop forte pour lui...

Sa belle-mère n'a pas bougé un seul instant, elle l'écoute attentivement en fronçant toutefois les sourcils, ce qui ne présage rien de bon pour le pauvre Livaï qui risque de passer un sale quart d'heures, car comme le dit souvent Carla, personne, pas même lui, ne touche ou fait du mal à sa petite merveille, sinon malheur à qui que ce soit qui s'y tente, pour sûr, et là, il est mal barré...

Livaï déglutit, il sent une sueur froide glisser le long de sa colonne vertébrale...

Après avoir fini son monologue, il relève la tête devant une Carla les yeux plissés et l'air songeur...


********************


À suivre...



INSPECTEUR JÄGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant