Chapitre 5

1 1 0
                                    




********************


Une voiture s'arrête devant le petit chalet dans lequel s'est réfugié Ehren, pour le moment, il est absent, il est chez Mikasa pour l'aider à faire son jardin, car la quinquagénaire à glisser dans ses escaliers et s'est foulée la cheville droite...

Carla prend des clefs dans son sac, elle ouvre la porte et là, c'est l'apocalypse...

Livaï fronce les sourcils, tandis que Carla sourit...

Le brun commence à fulminer contre son conjoint de malheur, il s'attelle à ranger le capharnaüm qui règne dans la pièce sous les éclats de rires de sa belle-mère, au même moment arrive Ehren, les joues rougies par le soleil, le torse nu et le sourire aux lèvres...

En arrivant devant sa maison, il s'arrête un instant en voyant sa porte ouverte et chose étrange, il n'a même pas vu la voiture de sa mère...

Le jeune homme à l'affût sort son arme cachée dans le meuble de l'entrée puis il fait irruption dans la pièce commune...

- HAUT LES MAINS, NE BOUGEZ PLUS OU JE VOUS FAIS SAUTER LA CERVELLE BANDE DE CONS.

Livaï écarquille un sourcil, il se stoppe, tandis que Carla se retourne, les sourcils froncés et les mains posées sur ses hanches...

- EHREN JÄGER, JE NE T'AI JAMAIS APPRIS À PARLER DE CETTE FAÇON ! (Carla)

- MAMAN !

- Qui d'autre...

- Que foutez-vous ici ?

- Ehren !

- Pardon, maman... Que faites-vous ici ?

- Nous sommes venus te chercher. (Livaï)

- Je reste ici.

- ALORS LÀ, IL N'EN EST PAS QUESTION MON COCO. JE ME SUIS DÉPLACÉ POUR TOI ET JE NE RENTRERAI PAS LES MAINS VIDES. (Livaï)

- Nous n'avons plus rien à nous dire Livaï, casse-toi d'ici.

- EHREN JÄGER, TU RENTRES AVEC NOUS ET TU TE LA FERMES. (Carla)

Ehren regarde sa mère, après une courte réflexion, il se dit au fond de lui qu'il valait mieux l'écouter avant qu'il ne s'en prenne une, cependant, il n'est pas question de retourner chez Ackerman...

- Très bien Maman, mais chez toi. Je vivrai chez toi.

- Ehren, tu... (Livaï)

- Chez ma mère. J'irai chercher mes affaires chez toi, je quitte la Police, je ne veux plus avoir affaire avec vous tous...

- Comme tu veux...


*************


Après un bon repos et une bonne restauration, le trio reprend le chemin, seul Livaï et Carla parlent, Ehren écoute sa musique et regarde dehors sans trop faire attention au paysage...

De temps à autre, Livaï le regarde dans le rétroviseur, il soupire, sa belle-mère lui fait un clin d'œil en lui faisant comprendre qu'il reviendra, mais qu'il lui faudra un peu de temps...

Carla connait bien son fils, le brun aussi, tous deux savent qu'il peut se montrer très obstiné plus que de raison, mais qu'il finit toujours par revenir et pardonner...

INSPECTEUR JÄGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant