Chapitre 5 : Nathan

30 3 0
                                    

Je suis assis dans l'amphithéâtre, entouré par le murmure constant des conversations et le claquement des doigts sur les claviers des ordinateurs. Mon cours de biochimie a déjà commencé depuis une bonne vingtaine de minutes, mais mon esprit est ailleurs. Le prof, un type à lunettes qui parle trop vite pour que je comprenne tout ce qu'il dit, écrit des équations complexes au tableau, et je fais semblant de prendre des notes. En vérité, je n'ai pas écouté un mot depuis que je suis entré.

Wyatt, assis à côté de moi, balance négligemment sa jambe sous la table, l'air complètement détendu. Il n'est pas du genre à se stresser pour les cours, et pourtant, il comprend souvent mieux que moi. C'est peut-être cette attitude détachée qui m'a poussé à devenir ami avec lui lors de notre première année d'université. On était arrivés en retard à notre tout premier cours en amphi, complètement paumés. Le prof avait décidé de nous faire chanter une chanson pour s'excuser devant tout le monde. Plutôt que de refuser, on avait joué le jeu, se lançant dans une interprétation ridicule d'un vieux tube des Backstreet Boys. Depuis, on ne s'est plus lâchés.

— Mec, t'as entendu ce qu'il a dit ? chuchote Wyatt, penché vers moi.

Je secoue la tête, sortant enfin de mes pensées.

— Hein ? Ouais, ouais, j'écoute. C'est sur les enzymes, c'est ça ?

— Non, c'était sur la réaction des aminos, ou un truc du genre, rétorque Wyatt en levant les yeux au ciel. Franchement, si tu veux que je te fasse un résumé du cours à la fin, tu peux juste demander, pas la peine de faire semblant.

Je souris légèrement. Wyatt a ce don pour remarquer quand je suis dans la lune, et encore une fois, il n'a pas tort. Je ne suis pas concentré. Pas du tout.

Mon regard se fixe à nouveau quelques rangées plus bas. Là, à trois sièges de la gauche, se trouve Jade. Ses cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules, et elle est penchée sur son cahier, concentrée sur ce que le prof écrit au tableau. Depuis que je suis entré dans cet amphi, je n'ai pas cessé de la regarder. Mes yeux sont comme aimantés, incapables de se détourner d'elle. Ça me bouffe de l'intérieur, cette sensation d'être passé à côté de quelque chose. J'ai merdé, et je ne sais pas comment me rattraper. Jade m'ignore depuis des mois, et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'excuser.

Wyatt, bien sûr, capte tout. Il suit la direction de mon regard, puis se tourne à nouveau vers moi, un sourcil levé.

— Toujours sur Jade, hein ? Il va falloir que tu me dises ce qui s'est vraiment passé, un jour.

Je me crispe légèrement. Wyatt sait que quelque chose s'est mal terminé entre Jade et moi, mais je ne lui ai jamais dit les détails. À vrai dire, personne ne le sait vraiment. Même Brody n'a jamais eu la version complète.

Wyatt me fixe avec insistance, attendant que je parle, comme si son silence allait m'arracher la vérité.

— C'est compliqué, je murmure, cherchant une échappatoire.

— Évidemment que c'est compliqué. T'as pas arrêté de la mater depuis qu'on est arrivés. Et t'as ce regard... tu sais, le regard de mec qui sait qu'il a foiré quelque chose mais qui refuse de l'admettre.

Je baisse les yeux sur mes notes, ou du moins, ce qui est censé en être. Des gribouillages sans queue ni tête.

— Allez, lâche-toi, insiste Wyatt, avec son sourire de mec qui ne lâchera pas l'affaire.

Je soupire longuement. Une partie de moi a envie de tout garder pour moi, d'éviter cette conversation, mais Wyatt est persistant. Il me connaît assez pour savoir que j'ai besoin d'en parler.

The Midnight GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant