Chapitre 1

31 4 0
                                    

Eijiro Kirishima était connu pour être l’une des personnes les plus gentilles et positives de son école. Au collège, toujours un sourire au coin des lèvres, il illuminait la journée de ceux qui l’entouraient. Ses amis – Alice, Ren et Luana – étaient constamment à ses côtés, profitant de son enthousiasme et de sa disponibilité. Eijiro aimait les aider. Il trouvait du sens à rendre service, que ce soit pour de petits travaux ou des projets plus conséquents. Tout ça lui procurait un sentiment d'accomplissement.

Cependant, dernièrement, Eijiro commençait à ressentir une légère fatigue. Pas physique, mais mentale. Il ne savait pas pourquoi, mais une certaine lassitude l’envahissait chaque fois qu’il se retrouvait avec Alice, Ren, et Luana. Ces derniers semblaient toujours en demande de quelque chose et Eijiro ne pouvait pas être partout à la fois. Que ce soit pour les devoirs qu’ils ne comprenaient pas, des services de dernière minute, ou simplement pour lui raconter leurs problèmes, ce qui n'allait pas, Eijiro se retrouvait souvent à jouer les bouées de sauvetage.

Lorsqu'il avait besoin d’eux, cependant, la réciproque n’était pas toujours vraie. Mais il chassait toujours vite cette pensée parasite de son esprit. Après tout, ils étaient ses amis. Et aider, c’était ce qu’il faisait de mieux. Pourtant, un doute subsistait, une petite voix dans sa tête lui soufflait que quelque chose clochait.

Un jour, alors qu’il discutait avec Alice et Ren, Mina Ashido, une de ses amies qu'il connaissait depuis petit, s’approcha pour les rejoindre. Mina était tout l’opposé d’Alice et Ren. Elle était dynamique, franche, et toujours prête à soutenir ses amis, tout comme Eijiro. Mais pour une raison que Kirishima ne comprenait pas, Alice, Ren et Luana ne semblaient pas l'apprécier. Ce jour-là, il se retrouva au milieu d’une dispute qui avait éclaté entre Mina et le trio sans pourtant comprendre le sujet de ladite dispute.

Tu es toujours là à mettre de l’huile sur le feu, Mina, dit Alice, jeune fille aux cheveux blonds et frisés, les bras croisés.

Franchement, tu devrais te mêler de tes affaires”, renchérit Ren avec un regard accusateur.

Mina, visiblement blessée, tenta de se défendre.

Moi ? Mettre de l'huile sur le feu ?” Elle semblait maintenant vraiment en colère “Je ne fais que donner mon opinion ! J'ai le droit ! Je ne vous ai rien fais”

Sur ce, Mina tourna les talons et se dirigea aussi loin que possible du petit groupe et Luana, jeune fille brune, légèrement plus petite que Mina, restant en retrait mais acquiesçant de la tête, ajouta à voix basse que Mina causait toujours des problèmes. Eijiro, pris au milieu de cette confrontation, se sentit tiraillé. Ses amis, ceux avec qui il passait tout son temps, accusent Mina de causer des tensions et d'essayer d'éloigner Eijiro d'eux. Ils l’avaient convaincu que Mina était responsable de bien des disputes récentes. Eijiro, bien que désorienté, choisit de confronter Mina après la dispute.

Lorsqu’il trouva Mina plus tard dans la journée, il prit une grande respiration avant de lui parler. Sa voix trahissait son inconfort.

Mina… On doit parler. Alice, Ren, et Luana disent que... tu essaies de créer des disputes. Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais... c'est vrai ?

Mina, blessée par ces mots venant de quelqu'un qu'elle considérait comme un véritable ami, croisa les bras en soupirant.

Tu crois vraiment ce qu’ils te racontent, Eijiro ? Tu me connais. Je ne fais que dire ce que je pense, et si ça dérange, tant pis. Mais de là à dire que je suis la cause de tout ça ? Sérieusement ?

Le silence s’installa entre eux. Eijiro sentait la frustration monter chez Mina, mais il était lui-même perdu. Après quelques instants, Mina décida de mettre fin à la conversation.

Tu sais quoi, Eijiro ? Si tu penses vraiment que je suis le problème, alors je n'ai plus rien à dire. Fais ce que tu veux, mais je n’ai pas envie de me battre pour prouver que je suis ton amie. Pas comme ça.

Sur ces mots, Mina s'éloigna, laissant Eijiro seul avec ses doutes et son malaise grandissant.

Les jours qui suivirent furent lourds de tension. Eijiro tenta de continuer comme si de rien n'était, mais il sentait que quelque chose s'était brisé. Finalement, après une énième demande de service de la part de Ren et Luana, et une absence totale de remerciements, Eijiro fit une conclusion. Ces personnes n’étaient pas de véritables amis. Elles ne faisaient que profiter de sa gentillesse.

Le cœur lourd, il prit une décision difficile : couper les ponts avec Alice, Ren et Luana. Il ne pouvait plus continuer à donner autant sans rien recevoir, et surtout, il ne voulait plus être manipulé jusqu'à l'épuisement. Mais ce choix eut un autre effet indésirable : Mina refusait toujours de lui parler, il l'avait trahie, ne lui avait pas fait confiance.

Eijiro se retrouva seul, se demandant si tout le monde faisait ça, se servir des autres pour ses propres intérêts ? Car après tout, chaque action a un but. Au fond de lui, il voulait encore croire que tout le monde n'était pas comme ça. Que des gens sincères existaient. Il avait juste besoin de quelqu'un pour lui prouver qu'il n'avait pas tort. Et Mina ne pourrait pas être cette personne tant qu'ils ne s'adressent pas la parole.

Seul, la fin du collège, bien que seulement de quelques mois, serait bien longue. Heureusement qu'il passait toujours beaucoup de temps avec Ekima, sa petite sœur de seulement 1 an de moins que lui.

______________________

Hello, voici pour l'anniversaire d'Eijiro. Je suis moi même pas sûre d'aimer ce que j'ai écris mais bon 🥲

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Trop Gentil, L'abruti !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant