Ma main traîne dans les cheveux de cette femme qui s'est assise sur cette chaise il y a déjà une demi-heure. Je lui coupe quelques mèches de cheveux arrangeant les derniers détails de sa nouvelle coiffure.
Ses cheveux glissent gracieusement entre mes doigts. Je lui jette un coup d'œil à travers le miroir. Elle n'a aucune expression, je ne pense pas qu'elle ait remarqué que c'était fini.
« Est-ce que la coiffure vous plaît madame ? » Lui demandais-je dans un grand sourire.
Elle secoue la tête faisant flotter dans les airs les cheveux dont j'avais patiemment pris soin. Ses yeux pétillants crient au oui indéniable,mais seul un petit oui timide sort de sa bouche.
Je m'éloigne de la chaise : « Dirigeons-nous à la caisse maintenant si madame le veut bien. » Elle pousse la chaise rouge confortable sur laquelle elle était assise et me suis jusqu'à la caisse. Elle règle ses soixante-dix euros par carte, ses yeux lorgnant sur mon corps tandis que des expressions charmeuses se dessinent sur son visage.
Il fallait bien s'avouer que j'étais très athlétique et que mes muscles faisaient partie de mon charme.
« Bonne journée. » Chuchote-t-elle alors que je l'accompagne à la porte du salon de coiffures.
Elle me lâche un clin d'œil avant de marcher, s'éloignant de la boutique. Je continue de la suivre des yeux jusqu'à ce que sa silhouette svelte disparaisse au tournant d'une ruelle de Saint-Petersbourg.
J'enchaîna les clients jusqu'à midi, ma pause commençant à cette heure. Quand la délivrance fut enfin arrivée,, j'attendis tout de même d'être sûr que le collègue qui me succédait dans le planning prenne son service. Et c'est ainsi que je partis lorsqu'il arriva en tenue une dizaine de minutes plus tard.
Une fois dans les vestiaires du personnel, je me changea, prenant mon sac avec ma tenue de ville dans mon casier, le numéro 19. Je sortis de mon lieu de travail par la porte des employés, me dirigeant sans attendre vers mon restaurant préféré du quartier ; Black Swan.
Arrivé devant celui-ci, je tira la porte vers moi, entrant dedans. Un serveur me fit un signe de main, je le connaissais ; Elio. Il était plutôt sympa ; efficace. Je me positionne dans la queue pour commander à la caisse.
Deux personnes seulement se trouvaient devant moi, je sortis rapidement mon téléphone histoire de regarder mes notifications : Deux messages, un de mon frère et un de mon ex.
Quelle vie...
« Salut Luce ! Tu prends quoi aujourd'hui ? » J'étais un habitué, tout le monde me connaissait ici.
« Numéro 113 Yams ! » Dis-je, ma main se baladant dans mes cheveux blonds.
Yams était un étranger qui s'était installé ici il y a 3 ans, il avait œuvré pour ouvrir un restaurant ici, un rêve d'enfance comme il ne cessait de le répéter.
« Okay, Elio te serre ça dans une vingtaine de minutes. »
« Parfait. » Je passe ma carte bleue en sans contact pour payer et me tourne, cherchant une table vide des yeux.Le restaurant était rarement vide, des gens affluaient à toute heure de la journée.
J'en repéra une au fond de la grande salle et mes pas se firent immédiat. Je mourrais de faim, j'étais réveillé depuis 5h30 et n'avait rien pu avaler sous peine de ne pas arriver à l'heure pour prendre mon service à 7h00.
Je me laissa presque tomber sur la chaise, mon téléphone m'accompagnant. 12h15, il me restait environ deux heures de pause, c'était bien suffisant pour aller faire un footing et revenir me doucher dans les vestiaires du salon où je travaillais.
VOUS LISEZ
Losing Hope
ParanormalTout s'effondrait si rapidement que je n'avais pas le temps de comprendre quoique ce soit. Allait ce être ma fin ? Jamais, c'était impossible, la mort ne pouvait pas tomber ainsi ! Et c'est comme ça que je me réveilla dans un énorme labyrinthe à dev...