Je suis assis derrière le volant de ma Jeep, les mains crispées sur le cuir du volant, le cœur battant plus vite que d'habitude. Cherry — ou du moins, c'est comme ça que je l'appelle ne connaissant pas son vrai prénom — est à côté de moi, dans le siège passager, silencieuse. Elle regarde droit devant elle, parfaitement à l'aise, comme si cette situation n'avait rien d'étrange. Moi, par contre, je suis toujours en train d'essayer de comprendre comment j'ai pu en arriver là. Revoir cette danseuse. C'était une idée folle, et pourtant, je suis là, à côté d'elle, comme si tout ça était normal.
Je me rappelle encore de ma soirée. Après l'entraînement de hockey, j'étais passé au Refuge Paw Haven pour donner un coup de main à Martha, comme d'habitude. L'endroit avait été calme, un peu trop calme, rien pour me distraire. J'étais rentré chez moi en pensant pouvoir m'occuper l'esprit avec une session de Warecraft, même Mozart, mon chien, n'avait pas réussi à me faire penser à autre chose. Mais une fois la nuit tombée, allongé dans mon lit, incapable de fermer l'œil, elle était revenue dans mes pensées.
Cherry. La fille du club. Celle qui m'avait fait perdre mes moyens d'une manière que je n'avais jamais expérimentée auparavant. Ce n'était pas seulement la danse ou son corps. Il y avait quelque chose dans son regard, dans la manière dont elle semblait si distante et pourtant si présente.
J'ai essayé de l'oublier. Vraiment. J'ai passé toute la semaine à tenter de la sortir de ma tête. Même avec Jade, tout semble aller mieux entre nous. On passe du temps ensemble, on rigole à nouveau. Mais malgré ça, rien n'a réussi à effacer ces quelques minutes que j'ai passées avec Cherry dans cette salle VIP. J'en ai presque honte. Honte qu'elle me prenne pour un gars chelou, un de ces types qui attendent les filles après leurs services comme des chiens affamés. Mais c'était plus fort que moi.
Je jette un coup d'œil rapide vers elle. Elle a l'air complètement détendue, contrairement à moi. Qu'est-ce qu'une fille aussi jeune et belle fout à danser dans un endroit aussi glauque ?
Je me suis souvent demandé quel genre de vie pouvait mener une fille comme elle. Où sont ses parents ? Pourquoi accepter de se trémousser sur une scène pour quelques billets froissés, entourée de types qui n'ont qu'une seule chose en tête ? J'imagine que tout le monde n'a pas les privilèges dans lesquels moi et mes potes on a grandi. Je sais bien que la vie n'est pas aussi simple pour tout le monde, mais... elle me fascine. Elle vient d'un monde tellement éloigné du mien.
On arrive devant Joe's Diner, un petit resto ouvert toute la nuit, dans un quartier que je ne connais pas très bien. La façade est éclairée par des néons fatigués qui clignotent par moments, mais Cherry ne semble pas du tout gênée. Elle descend de la Jeep avec une aisance qui contraste avec mon hésitation.
À peine entrés, on s'installe à une table près de la fenêtre. Le resto est presque vide à cette heure-ci, juste deux autres clients au fond, des habitués probablement. L'ambiance est calme, tranquille. Je jette un coup d'œil au menu sans vraiment y prêter attention. Je n'ai pas très faim, juste un milkshake me suffira. Cherry, en revanche, semble affamée. Elle commande un menu complet avec un burger, des frites, un dessert, et un grand milkshake.
Elle lève les yeux vers moi, sans une once de gêne.
— Ça te dérange pas que je prenne tout ça, hein ? demande-t-elle, sa voix légèrement teintée d'ironie, mais avec une sincérité surprenante.
Je balbutie un peu, pris au dépourvu par la question.
— Non, non, pas du tout. Prends ce que tu veux.
Elle hoche la tête, satisfaite, et revient à son menu tandis que je reste à l'observer. Il y a quelque chose de fascinant à la voir ici, en dehors du club. C'est comme voir un personnage de film dans une toute autre scène. Elle a retiré sa perruque rose, et même si cette couleur lui allait bien, je la trouve beaucoup plus belle ainsi, avec ses longs cheveux noirs corbeau qui encadrent son visage. Elle a des grands yeux gris qui semblent sonder tout ce qui les entoure. Et puis, il y a cette tenue : un simple jean, un t-shirt noir et un blouson à capuche. Rien à voir avec la tenue scintillante qu'elle portait lors de sa danse. Elle ressemble à quelqu'un de complètement différent. Presque irréelle. Un personnage tout droit sorti d'un film de Tarantino.
VOUS LISEZ
The Midnight Girl
RomanceRiley fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau, mais sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'un événement tragique la pousse à fuir. Désespérée, ne sachant vers qui se tourner, elle cherche refuge auprès de Nathan, un garçon aussi énig...