Chapitre 20 : Nathan

36 2 0
                                    

Le son explosif de Royal Republic résonne encore dans mes oreilles alors que Jade et moi nous frayons un chemin à travers la foule agitée qui quitte lentement la salle de concert. Nos mains sont toujours entrelacées, ses doigts serrant les miens avec une énergie qui semble impossible à contenir. Chaque riff de guitare, chaque battement de batterie résonne encore dans mon corps, une vague d'adrénaline qui refuse de s'éteindre.

Je ne suis pas souvent du genre à m'emballer après un concert, mais là, je dois l'admettre, c'était dingue. Et si moi, je suis encore dans cet état de satisfaction tranquille, Jade, elle, est complètement survoltée. Elle n'arrête pas de parler, sa voix débordant d'enthousiasme, son visage illuminé par les néons de la ville.

— Putain, Nate, t'as vu quand le chanteur a sauté dans la foule ?! Il est fou ! Et ce solo de guitare, sérieux ? Genre, comment il a tenu cette note aussi longtemps ? C'était dingue ! s'exclame-t-elle, sa voix montant presque d'un octave avec l'excitation.

Je souris, amusé par son énergie. Elle a l'air de revivre chaque seconde du concert dans sa tête, et honnêtement, c'est contagieux. Moi, je suis plus calme, probablement encore en train de redescendre de la vague d'émotions que le concert m'a procurée. C'était incroyable, c'est vrai. Mais je garde ça en moi, savourant le moment sans trop l'extérioriser.

— Ouais, c'était impressionnant, je dis doucement, hochant la tête tout en cherchant les clés de ma Jeep dans ma poche. Toujours un peu étourdi par l'expérience.

On finit par arriver à la voiture, et j'ouvre la portière pour Jade. Elle saute presque à l'intérieur, comme si son corps n'avait pas encore compris que le concert était terminé, toujours en pleine effervescence.

— Merci encore pour cette soirée, Nate. Sérieusement, c'était... parfait.

Elle me surprend en s'approchant pour m'embrasser. Un baiser tendre, au début, mais qui devient rapidement plus intense. Ses mains trouvent leur chemin sous mon sweat à capuche, ses doigts froids contre ma peau me font frissonner. Mon cœur s'emballe, mais quelque chose en moi hésite. Je sens cette barrière invisible se dresser, celle qui m'a toujours empêché de franchir certaines limites, cette même barrière qui m'avait stoppé à chaque fois que les choses devenaient sérieuses.

Je prends une grande inspiration et, doucement, je saisis ses poignets pour arrêter ses mains. Je ne veux pas la brusquer, mais je sens que je ne peux pas aller plus loin, pas maintenant.

— Tu veux que je te dépose chez toi ? je lui demande, ma voix un peu plus basse que je ne l'aurais voulu.

Jade s'immobilise, surprise. Elle recule légèrement, visiblement gênée. Ses yeux me cherchent, comme si elle tentait de comprendre ce qui venait de se passer. Un silence un peu maladroit s'installe, et je me sens coupable de l'avoir arrêtée comme ça. Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, loin de là, mais... j'ai encore ce blocage. Et c'est dur de l'expliquer sans paraître paumé.

Elle hoche la tête sans un mot, toujours un peu confuse. Je me sens mal, mais je ne peux pas forcer quelque chose qui ne vient pas naturellement.

Je démarre la Jeep, et le moteur vrombit sous le silence qui s'installe entre nous. C'est un contraste avec la frénésie du concert. Quelques minutes plus tôt, on chantait ensemble, riant et criant avec la foule. Maintenant, ce silence pèse, et je me demande si j'ai tout foutu en l'air.

Alors qu'on roule, on finit par parler en même temps.

— Je voulais juste...

— Je peux dire un truc ?

Je lui laisse la parole, essayant de paraître détendu malgré l'atmosphère tendue.

— Je voulais juste te dire, Nate, je ne veux surtout pas te mettre la pression, d'accord ? dit-elle doucement, jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux. Si tu veux qu'on prenne notre temps, je suis totalement ok avec ça. C'est juste... je n'ai pas l'habitude de sortir avec des gars qui ne cherchent pas tout de suite à coucher après un baiser. Mais j'aime ça. Enfin, ce que je veux dire, c'est que tu me plais vraiment, et ça me va si tu veux attendre.

The Midnight GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant