Chapitre 35 - Clé

21 1 469
                                    


Conseil : relisez au moins la fin du chapitre précédent. Je sais c'est ma faute si vous ne vous souvenez pas de ce qui s'est passé, mais ce sera plus facile à comprendre.

Bonne lecture !

*

------------Violet------------

Ce fut le bruit régulier de la pluie qui me réveilla.

Ploc, ploc, ploc.

Ploc, ploc, ploc.

Ploc, ploc, ploc.

Ce fut l'odeur de chocolat chaud qui me fit ouvrir les yeux.

Alors que mes paupières papillonnaient pour s'habituer à la clarté morose de la chambre, je soupirai en savourant le calme, mon nez s'enivrant des senteurs douces du chocolat. Mais si mon corps appréciait le confort du lit et des draps, mon cœur désirait un autre type de chaleur.

Ce fut donc en quête de Christopher que je me levai.

Toujours dans mes habits de la veille, désormais froissés, j'ouvris la porte de la chambre et traversai le couloir pour arriver dans la cuisine, qui était...

Vide ?

Fronçant les sourcils, je m'approchai du plan de travail, où du chocolat noir fondait tranquillement dans du lait. Où donc était passé...

- Salut.

Je tournai la tête, et vis l'objet de mes pensées passer le seuil entre la cuisine et la salle à manger, souriant tendrement. Il s'arrêta derrière moi et passa ses bras autour de ma taille, ses mains se joignant au niveau de mon ventre. Lorsqu'il posa un baiser dans mes cheveux, je perçus le sourire sur ses lèvres. Et quand il nicha son nez dans mon cou, je sentis son souffle chaud caresser ma peau, alors qu'il demandait :

- Tu as bien dormi ?

Je souris légèrement, et hochai la tête. Il expira, et je frissonnai.

- Tant mieux, déclara-t-il en resserrant son étreinte. J'avais peur que tu fasses des cauchemars, après tout ce qui est arrivé hier.

Pendant quelques secondes, je ne compris pas de quoi il parlait.

Puis, alors que j'ouvrai la bouche pour lui demander, je me souvins.

De tout.

Et la délicieuse sérénité qui me donnait l'impression de voler... disparut.

Le monde avec elle.

Chloé est morte.

Pourquoi ?

Et... je sais que ce n'est pas probable qu'ils me nomment à la tête de l'empire, mais tout ce qui m'arrive depuis quelque mois est de l'ordre de l'infinitésimal, alors...

Si ça arrive, je devrais gérer l'empire des Trigon... et Caleb. Et le prince.

Et Aaron.

Le regard noir de mon cousin éloigné me revint en mémoire.

Ainsi que la fureur froide qu'il avait provoqué en Christopher.

Aaron va l'accuser de l'avoir attaqué.

Et...

Jane est morte.

Mais lorsque cette pensée terrible émergea du chaos, menaçant de me submerger, un autre souvenir apaisa la tourmente. Elle ne la fit pas disparaître... mais elle me permit de respirer à nouveau.

Leurs NomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant