Chapitre XIV- Âpres négociations / Qadir

8 1 0
                                    


     L'intuition de Kamra se révéla être bonne. La maison de Shersha était anormale. Dans la panique, il avait à peine observé l'environnement autour de lui mais, alors qu'il s'apprêtait à quitter, sans doute à tout jamais, le lieu, il ne pouvait que constater l'étrangeté de la demeure.

     Les murs polis comportaient des dizaines d'ouvertures, certaines assez larges pour laisser passer quatre hommes simultanément et d'autres, à l'inverse, juste assez grandes pour une seule personne. Rudhri, Olwan et Shersha les guidaient à travers le dédale, qui, à chaque changement de trajectoire, s'ouvrait sur une galerie de plusieurs mètres de large et avec une multitude de chemins possibles.

-Veillez à ne pas vous égarer, leur dit Olwan avec un sourire aimable, les tunnels ne sont pas pour les non-initiés.

     Son regard s'attarda sur Qadir, qui, par pure provocation, décida de le soutenir. Il n'aimait pas le Khadymm. Derrière ses manières polies et son air aimable, il le devinait pour ce qu'il était, un être appâté par la Fortune en lui. Ce regard affamé, il ne le connaissait que trop bien. Il l'avait vu de nombreuses fois à Boston, quand ses amis de soirée avaient compris le pactole qu'ils pouvaient se faire au casino avec sa chance insolente. Il pouvait reconnaître les intéressés, ceux que n'attendait qu'une opportunité pour l'utiliser, en un clin d'œil. Si Olwan pensait être subtil, il se trompait lourdement et, s'il se fichait de la subtilité, Qadir se ferait une joie de lui montrer qu'il n'était pas un porte-bonheur ambulant.

     Il se força à se concentrer sur les tunnels, se demandant distraitement si les Khadymm, à défaut de guerroyer, s'étaient découverts une passion pour tailler la pierre. Les couloirs étaient parfaitement rectilignes et propres en plus d'être éclairés par des lampes accrochées dans des cavités parfaitement identiques. Qadir pouvait presque deviner quand l'huile avait été changée pour la dernière fois, signe que les tunnels étaient régulièrement empruntés. La maison de Shersa n'était peut-être en réalité qu'un des nombreux chemins qu'elle avait aménagés comme hôpital de fortune, du moins, c'était l'interprétation de Qadir en faisait.

      Le fait que les Khadymm aient creusé à l'intérieur de la montagne le laissait perplexe. Ses connaissances étaient peut-être limitées mais, dans son souvenir, les montagnes étaient des lieux sacrés pour les Khadymm. Creuser ne revenait-il pas à désacraliser l'endroit ? Il se risqua à questionner Rudhri, qui lui répondit d'abord par un regard las.

-Je suis navré mais pour répondre à cette question, il faudrait que vous soyez familier avec notre histoire et nos coutumes. Mais je suis sûre que votre cousine serait ravie d'en discuter avec vous.

-Ma cousine ? répéta Qadir en lançant un regard en biais sur Bala et Kamra.

     Les deux jeunes femmes marchaient côte à côte, précédées par Shersha qui ne cessait de se tourner vers elles, l'air intriguée par leur discussion.

-Dame Nylian.

     Oh...bien sûr, comment avait-il pu oublier sa cousine Khadymm ? Celle qui, comme lui, était Fortunée. Nylian et lui avaient sans doute un seul ancêtre commun mais il semblait que cela était suffisant pour les Khadymm pour faire de la jeune voyante, sa proche parente. Qadir compta silencieusement les ressemblances physiques qui le liaient à dame Nylian mais à part les yeux, rien ne semblait les associer. Kamra et Zayn avaient des attributs communs. La même peau matte, les mêmes cheveux couleur corbeau et même le froncement de leurs sourcils, que Qadir avait expérimenté de nombreuses fois, était le même !

     Il coula un regard en direction de Zayn, qui fermait la marche, les bras croisés autour de sa poitrine et l'air pensif. Sa tête oscillait légèrement à chacun de ses mouvements, faisant onduler ses cheveux lâchés sur ses épaules et sa poitrine. Qadir enviait cette apparente décontraction, quand bien même Zayn n'était jamais réellement paisible, il était doué pour le feindre. Ses yeux rubis se posèrent sur lui et il détourna vivement la tête, faisant semblant de s'intéresser à Rudhri.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Héritiers de l'Hassadie : Le Chant des Khadymm (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant