Nous sommes devant la maison d'Adrian, à 20 h pile. Les lumières de la grande villa sont éteintes.
- Mon père est sorti ?
- Oui, il a dit que Josh l'avait appelé et qu'il y a une urgence. Je ne sais pas où, mais ça devait être sérieux.
- J'ai mes clés, si tu veux l'attendre.
- OK.
Quand elle ouvre la porte et entre, les lumières s'allumèrent toutes en même temps et une pluie de petites étoiles de couleur différentes tombent sur elle. Surprise, elle relève la tête, les inviter commence à chanter et un magnifique gâteau apparaît dans notre champ de vision. Adrian, Leia, Kyle et Julia commencent à chanter un ensemble.
- Happy birthday to you. . . Happy birthday to you. . . Happy birthday to you.
- Aller, souffle les bougies.
Elle reste figée durant quelques secondes, puis se tourne vers moi. Je sais ce qu'elle veut me demander, au moment où elle s'est tourné vers moi, j'ai compris. Elle veut que je le fasse en même temps qu'elle.
- Si c'est ça que tu veux, j'accepte.
Son visage a l'air si surpris, c'est mignon. Je viens de me rendre compte d'une évidence, tout ce que fait Leo, je le trouve mignon. N'est-ce pas un peu bizarre ?
- Comment. . . ?
- Je lis dans les pensées.
Elle éclate de rire, enfin, elle se détend. Je prends sa main et on s'approche du gâteau, Adrian a bien réussi, il est magnifique. Je parle du gâteau, pas Adrian.
- Fait un vœu avant de souffler.
On prend toutes les deux une grande inspiration, puis on souffle sur les bougies. Treize bougies, c'est beaucoup. À la fin, Leo coupe le gâteau, elle fait manger Adrian un morceau, ensuite, ce fut mon tour. Elle le fait aux autres aussi. Cette enfant a vraisemblablement un cœur d'ange, je ne vois pas d'autre explication.
- Bien, bien. Leo, il est vrai que je ne te connais pas, mais j'aimerais te donner mon cadeau en premier. Commence Kyle, mais Julia l'interrompt.
- Non, c'est moi qui devrais lui donner mon cadeau en premier.
- Tout le deux vous vous foutez de ma gueule ? C'est à moi de le faire. Rétorque Leia.
Je sens qu'on va bien rire ce soir, avec ses trois là. Adrian me lance un regard, c'est comme si nos cerveaux étaient reliés. J'ai compris à quoi est-ce qu'il pensait et lui de même, on prend nos cadeaux et on les donne tous les deux à Leo. Elle ouvrit celui de son père, il y a deux paires de gants de boxe différentes, la première est la classique et l'autre celle des combats.
- Merci Papa, je les adore ! Le ton de sa voix reflète ses émotions.
Elle ouvre le mien, et sourit. Ses bras s'enroulent autour de ma taille. Une émotion inconnue envahie mon cœur, cela me fait énormément plaisir que mon cadeau lui plait.
- Comment tu as su que je le voulais ?
- Tu en as fait allusion une fois. Regarde à l'intérieur.
Elle sort des goodies, des marque-page avec des dragons. Quand elle ouvre le livre, un cri s'émane de ses lèvres. Je ne pensais pas que ça lui ferait autant plaisir.
- Tu l'as fait dédicacer ? Quand ? Et où ?
- C'est un secret.
Elle me saute encore une fois dans les bras, je crois que je viens de remporter un loto et aussi m'attirer les foudres de ma sœur et de mes amis. Ils me lancent des regards replis de colère. Je fais la dédicace et les achats des goodies hier, par la plus grade chance, Rebcca Yarros était en tournée de dédicace à Londres.
VOUS LISEZ
Amour interdit ( en réécriture )
RomanceEmma est en dernière année de littérature. Après une dispute avec sa mère, elle va dans une boîte de nuits. Bourrée, elle finit par coucher avec un inconnu. Le lundi, elle découvre que c'est son nouveau professeur de littérature. Il a déménagé à...