Part 1

1.4K 151 8
                                    

Djaël

Italie, Milan

Je viens d'arriver au bureau, je suis tellement contente aujourd'hui. Je sais que j'ai eu la promotion. J'ai travaillé tellement dur ces trois dernières années et enfin vient l'heure de la récompense. Pour l'occasion j'ai mis mon tailleur préféré. Je reste dans mon bureau en attendant qu'on m'appelle pour m'annoncer la nouvelle. Il n'a pas fallu longtemps avant que mon assistante me dise qu'il est l'heure. Je prends une grande respiration et fonce vers le bureau du chef de service.  Une fois devant, je toque et rentre après son aval.

- Madame Soihir , je pense que je n'ai pas besoin de vous annoncer la nouvelle. Dit-il en réponse à mon sourire plus que révélateur.

- j'avoue je m'y attendais un peu. Mais ne gâchons pas la surprise. Je vais faire comme si je ne savais rien.

Nous rigolâmes en chœur.

- Je pense quand même que vous serez  un peu surprise car non seulement à partir d'aujourd'hui, vous passez de responsable achat à directrice d'achat mais avec le conseil, après réflexion et au vue de vos performances , on vous nomme chef de projet pour le lancement de la première filiale ouest- africaine de l'entreprise. Vous allez nous manquer ici mais j'ai la pleine conviction que beaucoup mieux vous attend sur place.

Sur le moment, je suis incapable d'extérioriser ce que je ressens. Je suis tellement mais tellement reconnaissante. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer de bonheur. 

- je ne saurais pas quoi vous dire... je suis tellement reconnaissante, je ....

- c'est le fruit de votre travail. Toutefois, il va falloir vous remettre assez vite de vos émotions car vous devez être à Dakar pour Lundi prochain.

- Dakar!! Comment ça Dakar ?  Mon enthousiasme se fige aussitôt que j'entends le nom de cette ville.

- oui bien sûr le marché reste très vaste car on prévoit de s'étendre sur toute la zone ouest africaine mais le siège est à Dakar. Donc vous devriez être sur place dès la semaine prochaine. Je vous transfère la révision de votre contrat dés la fin de cet entretien.

- je... je vais devoir déménager à Dakar ? Je.. quoi!

- je suis très surpris, je pensais que cette nouvelle vous motiverait davantage vu que c'est votre pays d'origine et d'ailleurs ça a motivé notre choix puisque de tous nos collaborateurs vous êtes sans nul doute celle qui connaît le mieux ce marché.

-...

Je ne dis rien, je suis comme cloitré sur place.

- je pense que... je ne vais pas pouvoir accepter cette proposition.

- pardon ?

- je ne peux pas aller vivre là bas en permanence c'est impossible en plus j'ai mes filles et je... putain.. oh non je suis désolée pour ce que j'ai dit je...

- je sais que le changement est soudain mais êtes-vous sûre de vouloir laisser une telle chance vous échapper! Écouter votre salaire est doublé en plus d'être cumulé avec celui du nouveau poste et l'entreprise se charge de votre logement et du transfert administratif de votre famille. C'est la première tentative du groupe LVMH de s'implanter dans ce marché, c'est énorme comme responsabilité, vous êtes sûre que vous ne voulez pas de cette opportunité ?

Sur le moment, je ne comprends plus grand-chose. C'est la chance de ma vie, ce pourquoi j'ai travaillé encore et encore. Mais je ne peux tout simplement pas retourner vivre à Dakar c'est impossible. Je me suis promise de ne plus y retourner.

- je pense que tout ceci est très difficile à intérioriser tout de suite. Je pense qu'il est préférable que vous preniez le temps d'y réfléchir au moins avant de refuser. Toutefois, le temps est contre nous, il me faut une réponse au plus tard ce soir car nous avons besoin d'un responsable sur place dès lundi. Si je n'ai aucun retour avant 19h je vais devoir malheureusement passer au second choix.

DJAËL: LE POIDS DU PASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant