Chapitre 28 : Nathan

23 4 0
                                    

La soirée passe lentement. Cherry est restée enfermée dans la chambre d'amis depuis notre retour du Rusty Anchor. Pas un bruit, pas un mouvement. Je lui laisse de l'espace. Après ce qu'elle a traversé, elle en a probablement besoin. De mon côté, je retourne dans ma chambre et m'installe à mon bureau, essayant de me concentrer sur mes devoirs. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mon téléphone vibre sans arrêt à cause des notifications sur le groupe chat avec mes potes. Ils s'échangent des conneries habituelles, des mèmes, des vidéos de fails... Rien de vraiment sérieux. Je réponds de temps en temps, mais mon esprit est ailleurs. 

Je soupire et essaie de me plonger dans mon travail de biochimie. C'est peut-être ce qu'il me faut pour m'occuper l'esprit. Mais au bout de quelques minutes, un autre message me fait lever les yeux. Cette fois, c'est Jade.

"Hey, tu fais quoi le week-end prochain ? Je pensais que ça pourrait être cool si tu rencontrais mes parents. 😊"

Mes doigts s'arrêtent net au-dessus du clavier. Rencontrer ses parents ? Déjà ? Ça me semble... rapide. Trop rapide, peut-être. La plupart des gars seraient sûrement excités à l'idée de franchir cette étape, non ? Mais moi, tout ce que je ressens, c'est cette vague de doute qui me submerge. Est-ce que je suis vraiment prêt pour ça ? Est-ce qu'on est vraiment à ce stade dans notre relation ?

Peut-être que je suis juste en train de me chercher des excuses pour ne pas avancer. Après tout, Jade est géniale. Elle est douce, drôle, compréhensive... Exactement le genre de fille que mes parents adoreraient. Le genre de fille que n'importe quel mec serait chanceux d'avoir à ses côtés.

Et pourtant, malgré tout ça, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de nervosité qui grandit en moi. Pas seulement à cause de la rencontre avec ses parents, mais parce que... une autre fille occupe beaucoup trop mes pensées. Une fille qui n'est pas Jade. 

Je me pince l'arête du nez et prends une grande inspiration avant de lui répondre.

"Ouais, ça pourrait être sympa. Je suis partant !"

Je me dis que c'est la bonne décision, même si je ne me sens pas complètement prêt. C'est un pas en avant dans la bonne direction, non ? Jade mérite que je sois présent, que je m'investisse vraiment dans ce qu'on essaie de construire.

Je finis par ranger mon téléphone, me disant que je penserai à tout ça demain. La fatigue finit par m'emporter, et cette nuit, pour une fois, je ne fais pas de cauchemar. Pas de souvenirs troublants. À la place, je rêve d'une fille aux longs cheveux noirs et aux yeux gris. Quand je me réveille, mon cœur bat encore un peu trop vite à cause de ce rêve.

Le lendemain matin, je me lève tôt, comme d'habitude. Mozart est déjà debout, agité, prêt pour sa promenade quotidienne. Je m'habille rapidement, enfile une veste et descends l'escalier avec Mozart qui trotte joyeusement à mes côtés. La maison est toujours calme. 

Une fois dehors, l'air frais me fait du bien, même si mon esprit est toujours un peu encombré. Pendant la promenade, je n'arrête pas de repenser à Cherry. À sa nervosité d'hier soir, à la manière dont elle s'est fermée dès qu'elle a vu les flics. Elle m'a l'air si abîmée, mais elle refuse toujours de me laisser entrer, de me faire assez confiance pour que je comprenne ce qu'elle traverse.

Après une bonne balade, je rentre à la maison. Gloria ne travaillant pas les week end, je décide de préparer le petit-déjeuner. Je me dis que ça pourrait peut-être l'encourager à sortir de sa chambre. Quelques œufs, du bacon, des toasts, et je prépare même un bol de fruits. Rien de trop élaboré, mais suffisant pour démarrer la journée.

The Midnight GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant