galerie des Gryffondor

17 2 5
                                    


En franchissant la porte de la salle d'exposition des Gryffondor, une vague de chaleur t'enveloppe immédiatement. L'épaisse porte en bois, ornée de dorures et de gravures représentant des lions majestueux, se referme doucement derrière toi, coupant les bruits du couloir. Devant toi, la pièce s'ouvre dans une ambiance feutrée et réconfortante. Les murs, faits de pierres anciennes, dégagent une sérénité inébranlable, tandis que la douce lumière d'un crépuscule doré filtre à travers les grandes fenêtres en ogive, créant une atmosphère chaleureuse et intime.

Tu avances lentement, tes pas résonnant légèrement sur le sol de pierre, et tu remarques immédiatement la gravure imposante au-dessus de la cheminée, surplombant toute la salle. Les mots sont inscrits en lettres d'or, gravés avec une telle précision qu'ils semblent presque vibrer sous la lumière du feu qui crépite doucement dans l'âtre :

"Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis..."

Ces mots résonnent en toi, comme s'ils cherchaient à éveiller une vérité enfouie dans ton esprit. Ils t'invitent à réfléchir à la véritable nature du courage, non seulement face à des ennemis extérieurs, mais aussi face aux luttes internes, aux amis, à ceux que l'on aime. Ce message semble hanter la salle d'une présence invisible, presque palpable. Chaque élève, chaque œuvre ici, semble imprégné de cette réflexion.

La Salle et son atmosphère

La salle elle-même est vaste, mais dégage une sensation d'intimité malgré sa grandeur. Elle est organisée en plusieurs sections, chacune dédiée à des œuvres spécifiques : peintures, dessins, poèmes, et même des sculptures. Les murs sont recouverts d'affiches, de parchemins, et d'illustrations qui racontent toutes une histoire : celle des élèves de Gryffondor qui ont choisi de s'exprimer ici, dans cette salle sacrée.

La cheminée, immense, crépite avec douceur, projetant des ombres dansantes sur les visages des élèves présents. Certains se respectent seuls, observant en silence les œuvres exposées ; d'autres discutent à voix basse, partageant leurs réflexions ou leurs expériences personnelles. L'air est chargé d'une émotion subtile, un mélange de fierté, de vulnérabilité et de détermination.

L'odeur du bois brûlé emplit la pièce, et la chaleur du feu te réchauffe tandis que tu t'avances encore. Autour de toi, plusieurs élèves, vêtus de leur uniforme aux couleurs de Gryffondor, sont absorbés par la contemplation des œuvres. Leurs regards sont concentrés, émus, et parfois mêmes brillants d'admiration ou de reconnaissance envers ce qui est exposé devant eux. Ce n'est pas une simple exposition : c'est une célébration du courage, de l'honnêteté, et du dépassement de soi.

Les Œuvres Exposées

À mesure que tu te rapproches des œuvres, tu te rends compte que chaque pièce est unique. Chaque texte, chaque illustration, semble vibrer d'une énergie propre, comme s'il s'agissait de fragments d'âmes posés sur le papier. Le courage ici n'est pas seulement une bravoure extérieure – il est introspectif, intime, et souvent silencieux.

Ton regard est attiré par un cadre, soigneusement posé sur un mur près de la cheminée. À l'intérieur, un poème est écrit avec élégance, signé par un certain Louis . En t'approchant, tu lis les vers, rédigés en alexandrins. La simplicité de la présentation contraste avec la puissance des mots qui suivent :

"L'Éclat du Courage"

Sous l'ombre oppressante où règnent mes tourments,
Je puise en mon cœur des lueurs d'or brûlants,
Car le vrai courage se forge en un instant.

la chambre des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant