l'ombre...

21 2 6
                                    



Brooklyn, Kings County, NY, États Unis



19h30....




Erza





Le bruit de mes chaussures sur le sol humide se mêle au fracas de la pluie torrentielle, créant une mélodie désordonnée qui accompagne mes pas. Mon parapluie, frêle rempart contre ces gouttes qui tombent comme des larmes, peine à résister au souffle du vent. Il effleure ma peau sensible, tandis que mon long manteau et mon pantalon me protègent du froid. La nuit approche, et les sons des voitures et des klaxons résonnent dans les rues, ajoutant une tension à l’atmosphère déjà chargée d’humidité. Je me dirige vers une soirée de travail prolongée.




Nommé "Asian Flavor",(saveur d'Asie)le restaurant se distingue par sa lumière rouge éclatante qui filtre à travers les vitres. En ouvrant la porte, je suis accueillie par une ambiance vibrante, animée par le murmure des conversations et le cliquetis des couverts. Je repère Alex et Laura au loin, absorbés dans une discussion animée. La décoration intérieure, un mélange de styles asiatiques, est captivante : un majestueux arbre de sakura trône au centre de la salle, ses fleurs délicates apportant une touche de douceur. Des lustres scintillants illuminent l’espace, tandis que des écrits lumineux ornent les murs, ajoutant une atmosphère chaleureuse.




À ma droite, la cuisine ouverte dévoile le ballet des chefs à l’œuvre. Leur maîtrise des ingrédients frais et des techniques de cuisson est fascinante. À quelques pas, une porte réservée au personnel se dresse, promettant un monde de préparation et de camaraderie. En face, à gauche, le bar sans alcool, orné d’un arbre de sakura et de quelques plantes décoratives, invite à la détente. En poussant la porte du personnel, je monte les escaliers vers le premier étage, où se trouvent les vestiaires, les bureaux et les toilettes.



Dans les vestiaires, je prends un moment pour me changer. J’enfile mon uniforme : un polo noir brodé avec le nom du restaurant, un pantalon noir confortable et un tablier qui arrive jusqu'à mes cuisses. Je rassemble mes longs cheveux bouclés en une queue de cheval, laissant quelques mèches encadrer mon visage. En me regardant dans le miroir, j'applique un baume à lèvres à la vanille, appréciant la douceur de son parfum.



Prête à affronter la soirée, je quitte les vestiaires et redescends vers la cuisine. En entrant, je salue chaque membre de l’équipe, qui me répond avec un bonsoir chaleureux et des sourires sincères. Je me dirige vers ma manager.



Coucou, Mia.

—Salut, Irza, ma chérie ! Ça va ? dit-elle en se retournant, un grand sourire illuminant son visage.


—Oui, ça va, je réponds en lui rendant son sourire.

—Alors, on continue comme d’habitude ? Tu es en salle avec Laura, Alex, Brayan et Alexandra. Comme tu peux le voir, il y a du monde ce soir. C’est jeudi, donc nous avons des réductions sur certains plats ; tout est noté sur la tablette. Quand tu auras terminé, on changera et tu viendras en cuisine pour nous donner un coup de main, peut-être à couper des fruits. On fera la fermeture ensemble, ça te va ?


Mia, âgée de 30 ans, est d’origine japonaise et mère d’une adorable petite fille. Elle est mariée à un homme américain au grand cœur, un vrai soutien dans sa vie. En tant que manager, elle jongle  facilement  son rôle de responsable et ses obligations familiales, incarnant à la fois la force et la bienveillance.


—Bien sûr, ça me convient, dis-je en souriant, prête à me plonger dans l’effervescence de la soirée.


pour enregistrer les commandes perdons pas de temps, nous avons des clients à servir au poste ! Allez, hop hop ! dit-elle en frappant des mains, son énergie contagieuse.


L'ombre noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant