c'est quoi le plan ??

5 1 0
                                    

/!\ pour un public avertis /!\

La route vers la maison semblait interminable. Les arbres, silhouettes noires sous la lune, s'étendaient à perte de vue. Le seul son ? Le moteur grinçant de la vieille voiture de Tom et le vent qui sifflait entre les branches. Une soirée "parfaite" pour passer un week-end d'Halloween dans une maison hantée, évidemment.

— Franchement, je sens qu'on va grave regretter ce plan, souffla Emma depuis la banquette arrière, ses yeux rivés à son téléphone, en quête d'une dernière barre de réseau. Sérieux, qui part en pleine forêt avec zéro signal en 2024 ?

Tom, au volant, éclata de rire.

— Mais c'est ça qui est marrant ! Un week-end coupé du monde, un peu de frissons, et hop, on fait exploser les likes. #Hanté. #PeurBleue. Tu sais que cette maison a genre, 2 millions de vues sur TikTok ?

— Parce que c'est une légende urbaine débile ! corrigea Sarah, assise à côté d'Emma, les bras croisés. Tout le monde sait que c'est bidon. Des fantômes ? Pff... ils n'existent même pas. Les gens postent juste pour l'effet. Je parie qu'on va trouver une machine à fumée ou des capottes usées dans le grenier.

— ça doit surement être un super spot pour baiser en tout cas !  

Le silence dans la voiture fut interrompu par Matt, qui faisait défiler des vidéos sur son téléphone à l'avant.

— Eh, les gars, écoutez ça. « Les fantômes de la maison de Blackwood Manor sont tellement furax que si tu prends un selfie, ils te photobombent en mode zombie. »

— Ouais, bah s'ils pouvaient m'envoyer une demande d'ami sur Insta, ça m'aiderait, marmonna Emma. Mon feed est plus mort que les mecs dans cette baraque.

Ils éclatèrent tous de rire, mais l'air dans la voiture se refroidissait à mesure qu'ils s'approchaient de leur destination. Les arbres semblaient se refermer sur eux, comme une immense mâchoire noire, et les lumières de la ville étaient loin derrière.

— Sérieux, on arrive bientôt ? demanda Sarah, lançant un regard anxieux par la fenêtre. Ça commence à devenir un peu flippant.

Tom hocha la tête, jetant un œil à son GPS.

— Selon l'appli, c'est juste au prochain virage... euh... OK, c'est bizarre.

— Quoi encore ? soupira Emma.

— Le GPS dit qu'on est au milieu de la route... mais y'a rien ici. Genre, rien du tout.

Le groupe échangea des regards. Même Matt, l'insouciant du groupe, fronça les sourcils.

— Tu veux dire qu'on s'est perdus ?

— Je crois que la maison est encore plus loin, répondit Tom, tâchant de ne pas laisser la panique s'installer. Peut-être que le GPS est décalé d'un kilomètre ou deux.

— C'est ça ton problème, tu fais toujours confiance à la technologie, plaisanta Matt. Par contre, t'as vu, y'a des rumeurs comme quoi cette maison a été construite sur un cimetière indien. C'est comme dans *Poltergeist* ! Tu crois qu'on va se faire aspirer par un téléviseur ou quoi ?

Sarah secoua la tête en riant.

— Je suis prête à parier qu'il n'y a même pas de télé. Juste des meubles pleins de poussière et une tonne de rats. Super glamour.

Emma, en pleine tentative désespérée pour capter du réseau, s'arrêta soudain.

— Attendez... c'est moi ou... on n'est plus les seuls ici ?

Ils tournèrent la tête dans la même direction. Devant eux, une horde de cadavres pendues a un chêne.

— C'est quoi ce délire ? murmura Tom, tandis que ses doigts se crispèrent sur le volant.

Matt, toujours fidèle à lui-même, leva les sourcils avec un sourire en coin.

— On dirait qu'on a des fans. Tu penses qu'ils veulent un autographe ?

Emma haussa les épaules, légèrement nerveuse, mais tenta de garder le ton léger.

— Ou peut-être qu'ils veulent juste leur moment viral. "Regardez nous avons clamsés au milieu de la forêt !Likez et abonnez vous pour plus de frayeurs." en tout cas ils ont l'air vachement réels.

Sarah éclata de rire, mais ses yeux restèrent fixés sur les silhouettes. L'humour commençait à s'effacer au fur et à mesure que ses narines percevaient une étrange odeur de viande en putréfaction.

_ hey matt ! je crois que se sont des vrais. 

matt fronça les sourcils pour mieux observer les créatures en face de lui, avant de réaliser. 

— Sérieux, faut faire quoi là ? demanda Tom, sa voix un peu tremblante.

Matt tapota l'épaule de Tom.

— Vas-y, continue de rouler. t'inquiète.

Tom inspira profondément, démarra la voiture, et lentement, très lentement. Mais au moment où ils passèrent à côté d'elle, Matt jura avoir vu un sourire sinistre illuminer brièvement le visage d'un des Macabées.

— Vous avez vu ça ? Il nous a souris, non ?

— Quoi ? Non, arrête, mec. Tu te fais des films, répondit Emma, mais son ton indiquait qu'elle n'était pas si sûre. si ça se trouve ce n'est qu'une sale blague faite par un de ces enfoirés d'influenceurs pour dissuader les autres de profiter du spot.

L'ambiance dans la voiture avait changé. Soudain, la perspective d'un week-end d'horreur avait cessé d'être aussi drôle. Les arbres semblaient plus sombres, le silence plus pesant.

Puis, sans prévenir, la voiture toussota une dernière fois avant de s'éteindre. Complètement.

— C'est une blague ?! s'écria Emma. Tom, dis-moi que t'as au moins du réseau.

— Zéro, chérie, répondit-il, tapotant l'écran du GPS qui affichait toujours leur position perdue.

Matt éclata de rire, clairement ravi de la situation.

— OK, ça devient vraiment fun maintenant. On va mourir ici ou quoi ?

— Sérieusement Matt, arrête, grogna Sarah. Personne ne va mourir.

Un silence. Puis la voix d'Emma, toute petite :

— Enfin... j'espère.

follow me if you dare !Where stories live. Discover now