Chapitre 14 - Peigner les cheveux

55 9 1
                                    

Il comprenait désormais cette sensation où les fils de l'amour glissent au bout des doigts, troublant les cordes sensibles du cœur

Le chant des cigales résonnait, la chaleur montait, et l'été était arrivé sans que l'on s'en rende compte.

Le pinceau en poils de loup se posait sur le papier blanc de Xuán (NT : papier traditionnel chinois réputé pour sa qualité exceptionnelle et utilisé pour la calligraphie et la peinture), les caractères élégants écrivant des notes médicales, sans aucune négligence. Depuis les premiers soins des blessures, l'élimination des toxines médicamenteuses, jusqu'à l'ouverture des méridiens il y a trois mois et la reconstruction du dantian, chaque étape du traitement, chaque plan médicamenteux était noté en détail et relié en volume, pour servir de référence future.

Cependant, Song Qingshi ne savait pas comment décrire l'état psychologique de Yue Wuhuan. Après une longue hésitation, il se contenta de griffonner quelques notes simples dans le dossier médical. Si l'on comparait avant et après, il semblait y avoir une tendance à l'amélioration.

Le mode de vie de Yue Wuhuan était devenu régulier, il était occupé du matin au soir.

Il avait trouvé une épée inutilisée dans le trésor, et se levait avant l'aube pour pratiquer pendant deux heures, puis attendait que Song Qingshi se lave et se prépare pour l'accompagner dans deux heures de lecture et d'apprentissage de la médecine. L'après-midi était consacré à la recherche anatomique ou à l'expérimentation de préparations médicinales et de pilules. Le soir, après avoir géré les affaires internes de la Vallée de la Médecine, il méditait pendant quatre heures.

En raison de la constitution des cultivateurs, le besoin de sommeil était faible. Il ne voulait pas perdre de temps et ne dormait que deux ou quatre heures heures par jour. Si Song Qingshi n'avait pas insisté pour qu'ils partagent un repas ensemble, Yue Wuhuan supprimerait la nourriture et utiliserait à la place des pilules de jeûne.

Song Qingshi ne s'était jamais imaginé devoir conseiller quelqu'un sur l'importance de ne pas trop se surmener dans ses études.

Mais Yue Wuhuan affirmait avoir déjà perdu trop de temps et ne voulait pas perdre un instant de plus.

Ayant déjà une expérience de la construction de la fondation et avec une aptitude améliorée, il était rapidement revenu au sixième niveau de l'étape de Condensation du Qi, la reconstruction de la fondation étant proche.

Song Qingshi notait l'amélioration progressive de son état dans le dossier médical et le laissait faire.

*

Avec l'arrivée de l'été, Song Qingshi découvrit les avantages de la soie glacée. Dans son monde d'origine, il aimait porter des pyjamas en soie véritable, appréciant la douceur naturelle du tissu pour dormir, une petite préférence dans une vie autrement peu exigeante. La soie glacée du monde des immortels était de bien meilleure qualité que la soie terrestre, légère comme une plume, fraîche et lisse, balayant toute la chaleur.

Il fit acheter quelques mètres de soie glacée unie et en fit des pyjamas modernes en deux pièces. Il portait chaque jour un t-shirt ample à encolure large et des pantalons à lacets larges, et trouvait le sommeil extrêmement confortable.

Il essaya de recommander ces pyjamas améliorés à Yue Wuhuan.

Yue Wuhuan regarda les pyjamas sur lui pendant un moment, les refusa, puis alla s'exercer davantage avec l'épée pendant une heure.

Song Qingshi voulait aussi se couper les cheveux, n'étant pas habitué à voir des hommes avec des cheveux aussi longs, surtout en restant à la maison et ne voulant pas perdre de temps à se coiffer. Il prit des ciseaux et les examina devant le miroir, hésitant à se lancer. Quand Yue Wuhuan entra et vit la scène, il lui arracha les ciseaux avec empressement et s'énerva pour la première fois : « Que voulez-vous faire, Maître ?! »

Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant