« Changer d'apparence ? C'est-à-dire ? » demanda Alan, le regard inquiet.
« Nous contrôlons complètement le niveau zéro et le niveau cinq de la Ruche. Les autres étages appartiennent à l'Unité, et ils ignorent que nous nous cachons ici. Puisque ces niveaux ne sont pas surveillés, nous avons établi notre base ici, là où il s'y attendrait le moins. Enfin, bref... Vous découvrirez tout cela plus tard. »
« Allons-y, » déclara Léon, s'avançant vers la porte de sortie.
Alan et Page le suivirent, Alan hésitant. La tenue flottante de Léon, à la fois élégante et mystérieuse, renforçait son aura énigmatique. Devrais-je me méfier de lui ? La question tournait dans son esprit comme une mélodie sinistre, tandis que Page, à ses côtés, semblait pleine de confiance.
Ils entrèrent dans une nouvelle salle, qui ressemblait à un bureau mais en était dépourvue. L'espace était occupé par plusieurs androïdes aux corps métalliques, sans les fameux yeux roses, qui s'affairaient autour d'autres personnes, visiblement en train de les relooker. Certains robots s'occupaient des coiffures, d'autres du maquillage, et l'un d'eux confectionnait des vêtements.
« Où sommes-nous ? » demanda Alan, un frisson d'appréhension parcourant son échine.
« Nous sommes à la salle de métamorphose. Ici, vous pouvez devenir n'importe qui. Les personnes en train de se faire métamorphoser font partie de notre équipe. Il est essentiel de changer d'apparence lorsque l'un d'entre nous est identifié par les Guerriers ou les drones de repérage. »
Une androïde, d'une beauté saisissante, qui ne s'occupait de personne, s'approcha des trois individus. Elle portait une robe somptueuse, visiblement faite main, et ses cheveux étaient un mélange vibrant d'orange, de rose et de violet.
« Que puis-je faire pour vous ? Et pour toi, Léon ? » demanda l'androïde, un sourire espiègle illuminant son visage. Elle plaça sa main sur son torse avant de la faire glisser lentement vers sa ceinture, mais Léon l'arrêta d'un geste.
« Ce n'est pas pour moi que je suis ici. C'est pour ces deux nouveaux. Ce sont des fugitifs, et il faut leur refaire une beauté, » répondit Léon, sa voix trahissant un mélange de protectivité et de fermeté.
« Tu joues les gros durs... Dommage pour toi, tu n'auras pas de cadeaux... Bref, poursuivons, » dit-elle en scrutant attentivement Alan et Page. « Vous avez du potentiel... Je peux vous trouver une nouvelle identité. Surtout toi, ma belle, » ajouta-t-elle en posant sa main sur Page.
« Arrête ça, Luvenus. Tu vas les effrayer, » affirma Léon d'un ton autoritaire.
« À vos ordres, monsieur, » rétorqua-t-elle avec ironie. « Suivez-moi, on ne va pas vous changer devant tout le monde, quand même. »
L'androïde s'approcha d'une bibliothèque entreposée sur le côté droit. Elle lança un regard complice à Alan et Page avant de tirer un livre. Soudain, la bibliothèque se décolla du mur, révélant une entrée secrète. Alan, Page et Luvenus pénétrèrent dans ce nouvel espace, tandis que Léon demeurait à l'entrée, interdit, ne pouvant observer le processus de transformation.
Une fois à l'intérieur, la bibliothèque se remit en place. La pièce était étroite, mais des miroirs et des panneaux réfléchissants sur les murs créaient une illusion d'espace infini.
« Vas-y, ma chère, à toi d'y aller en première, » annonça Luvenus à Page. « Vous allez avoir droit à une transformation complète. Cela risque d'être impressionnant, mais ne vous inquiétez pas. »
Page s'avança sur la plateforme. Luvenus bloqua le passage d'Alan d'un bras protecteur.
Tout à coup, la lumière s'éteignit pendant quelques secondes. Une lumière éblouissante jaillit au centre de la pièce, illuminant l'espace de manière presque divine. Des éclairs miniatures frappaient les coins de cette illumination. Tout semblait transcender un point d'origine.
VOUS LISEZ
❂ Le Cycle de l'Unité ❂
Science FictionAlan, Markus et Evelyn : trois destins distincts, trois perspectives uniques, mais un seul oppresseur - l'Unité. Sauvés par les survivants de l'Humanité après le Désastre, ils émergent enfin. Si le secret du Désastre reste gardé, il est de notoriété...