Classe armée.Camps militaire de Caylus
Le camion s'arrêta enfin, le conducteur Simon étant désigné comme chef d'unité pour cette "mission", bien qu'il ait du mal à l'admettre.
Il ressentait une certaine honte à devoir s'occuper de ce groupe de mineurs pour sa première mission en tant que chef d'unité. À seulement 22 ans, il devenait l'un des plus jeunes militaires à occuper ce poste, mais il ne pouvait pas vraiment savourer cette victoire.
Simon descendit du camion et ouvrit la porte dans un grincement métallique.
— Simon, je suis votre chef d'unité pour ce séjour au camp de Caylus, vous pouvez descendre ! cria-t-il, son corps droit comme un piquet, sa main tendue près de son arcade.
Les élèves, impatients et curieux, sautèrent un à un du camion pour se retrouver à l'extérieur.
Le camp militaire s'étalait devant eux, imposant et inattendu.
Les bâtiments massifs se dressaient telles des forteresses modernes, leurs murs de béton gris contrastant avec le ciel bleu sans nuages. Chaque structure était soigneusement agencée, avec des fenêtres alignées parfaitement et des portes d'entrée imposantes.
Les élèves furent pris au dépourvu en découvrant l'ampleur de ce complexe.
Au lieu des tentes modestes qu'ils avaient imaginées, ces édifices imposants évoquaient plutôt des quartiers généraux militaires de haute sécurité.
Des drapeaux nationaux flottaient au sommet de certains bâtiments.
À l'horizon, des terrains de sable s'étendaient, parsemés de cibles et d'équipements d'entraînement.
Au-delà, des prairies verdoyantes s'étiraient, offrant un contraste apaisant avec l'austérité du camp.
Des soldats en uniforme vaquaient à leurs tâches, certains s'affairaient à des véhicules militaires, d'autres surveillaient les alentours. Le bruit des bottes martelant le sol résonnait dans l'air, créant une atmosphère à la fois impressionnante et intimidante pour les jeunes élèves.
— Oh ! Tu ne sors pas toi ? demanda Simon en voyant une personne toujours à l'intérieur du véhicule, bien que dans la pénombre il n'arrivait pas à la distinguer.
— J'arrive, je faisais seulement mes lacets ! soupira Jade d'un air agacé.
— Eh bien, dépêche-toi, demoiselle. Je ne vais pas attendre ici indéfiniment.
Elle se redressa et avant de descendre du camion, prit un moment pour toiser leur chef d'unité du regard. Elle semblait être la seule à remarquer son âge pas si éloigné du leur.
Simon était grand et musclé, son uniforme lui donnait un aspect vraiment séduisant, admit-elle, agacée de partager les pensées de Mia et Sofia.
Une barbe de quelques semaines parsemait son visage, et ses cheveux noirs étaient dissimulés sous son casque.
— Eh bien, vous n'êtes pas si vieux que ça.
Il ne répondit pas, regardant lui aussi chaque trait de son visage. Ses cheveux bouclée de couleur châtain arrivaient à peine à ses épaules, et encadrait son visage délicat, lui donnant un aspect « sauvage ».
Simon se détestait de penser cela d'une mineure, mais elle dégageait quelque chose d'envoûtant. Peut-être était-ce son regard d'un vert jade et ses lèvres pulpeuses.
VOUS LISEZ
Army Class
Mystery / Thriller1989, 20 élèves, 1 drame. En 1989, une classe de terminale remporte un voyage scolaire dans un camp militaire. Ce qui aurait dû être une aventure mémorable vire rapidement au cauchemar lorsque l'auberge isolée où ils séjournent se transforme en un...