Chapitre 17 : Les bulles d'amour

7 4 4
                                    


Le crépuscule baignait la forêt d'une lueur dorée, enveloppant les arbres dans un doux halo de lumière alors que Willow et Kieran marchaient en silence. Leur quête avançait, mais quelque chose de plus subtil, de plus complexe, se développait entre eux. Depuis qu'ils avaient quitté la boutique mystique du village, un courant invisible les liait, un fil fragile tissé entre la complicité, l'admiration mutuelle et quelque chose d'encore plus profond, plus intime. Mais tout comme leur quête, cet attachement semblait insaisissable, incertain.

Willow ne pouvait s'empêcher de sentir cette étrange tension dans l'air. Une part d'elle-même se demandait si elle avait le droit de se laisser aller à de telles émotions, avec tant de responsabilités sur ses épaules. Aiden, son frère, restait au centre de ses préoccupations, et les dangers qui les entouraient devenaient plus pressants chaque jour. Pourtant, à ses côtés, Kieran représentait une ancre, une présence réconfortante qui rendait cette lourde charge un peu plus légère. L'amour était un sujet que Willow n'avait jamais pris le temps de vraiment explorer. Mais la solitude de ses quêtes, les sacrifices incessants et les visions d'un futur incertain avaient éveillé en elle un désir de connexion.

Ils arrivèrent finalement au bord d'un lac scintillant, une étendue d'eau cristalline au cœur de la forêt. Le reflet des étoiles commençait à se dessiner sur la surface calme, et Willow fut immédiatement attirée par la beauté de l'endroit. Elle s'assit près du rivage, laissant l'herbe humide chatouiller ses doigts. Kieran la rejoignit sans un mot, mais sa proximité semblait dire bien plus que n'importe quelle parole. Ils n'avaient jamais fini la discussion qu'ils avaient tout les deux voulu entamer dans le village.

Pourtant le silence entre eux était confortable, tout en étant chargé d'une attente non exprimée. Willow observa les légères ondulations sur l'eau, se demandant pourquoi elle sentait une urgence croissante à parler, à briser cette bulle délicate qui s'était formée autour d'eux.

« Tout est trop calme, tu ne trouves pas ? » finit-elle par dire d'une voix douce, espérant alléger la tension.

Kieran hocha la tête, le regard perdu dans l'horizon. « Oui. Peut-être que... nous avons mérité un moment de répit. »

À chaque mot prononcé, des bulles légères et scintillantes commencèrent à se former à la surface de l'eau. Elles montaient lentement dans les airs, se gonflant comme de petits mondes éthérés contenant des fragments de ses sentiments. Les bulles, d'un rose délicat, iridescentes et magnifiques, dansaient dans la lumière des chandelles, emplies d'un éclat magique.

Elle laissa un léger sourire effleurer ses lèvres. Il y avait quelque chose de rassurant dans l'idée que, peut-être, le destin leur offrait enfin une pause. Mais, au fond d'elle, elle savait que ce calme ne durerait pas. Elle s'amuse des bulles soufflantes lui rappelant les bulles soufflées qu'elle faisait enfant. Kieran souriait, faisant tourner les bulles de mouvements subtils de ses doigts. Qu'il était agréable de le voir aussi insouciant. Les bulles s'étaient regroupées, formant une sorte de constellation autour d'elle. C'était magnifique, envoûtant, et pourtant une étrange sensation la prit soudain. Les bulles avaient cessé de monter. Elles vibraient, comme si une force invisible les retenait sur place. Avant qu'elle ne puisse comprendre ce qui se passait, les bulles se mirent à éclater une à une dans un chuchotement sinistre, libérant dans l'air un parfum sucré mais lourd.

« Ça te fait peur, n'est-ce pas ? » demanda Kieran soudainement, il avait reposé sa main sur ses genoux et son regard sombre se posait sur elle.

Willow fronça les sourcils, le cœur légèrement serré par la question. « Quoi donc ? »

« Tout ça. » Il fit un geste large, désignant leur environnement, leur quête, et, implicitement, la tension palpable entre eux. « Le fait de tout devoir porter sur tes épaules. Et... ce qui se passe entre nous. »

Les fragments de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant