Le navire de Willow voguait lentement à travers les brumes mystiques qui l'entouraient. La lumière du jour commençait à faiblir, les dernières lueurs dorées du soleil couchant se reflétant sur les eaux mystiques les entourant. Elle avait tourné en rond chez elle, seule, pendant trois jours avant de se décider à repartir. Quel soulagement cela avait été de retrouver Aaron et le navire sur l'étang comme s'il n'avait jamais bougé.
Elle avait en vain réfléchie, fouillée et cherchée, notamment Kieran dans les bois autour de sa cabane, rien n'avait fait sens. Après trois jours à peu dormir et presque pas mangé elle s'était décidée à sortir de la maison. Elle avait passe le peu de ses heures de sommeil dans le lit de son frère, entourée des quelques peluches qui ne le quittaient d'ordinaire pas. L'odeur de son petit frère avait vite disparu de l'oreiller, il faut dire qu'elle y avait tellement déposée de larmes la première nuit. Elle devait faire quelque chose avant de devenir folle.
Alors la chasse aux fragments devait reprendre et même se terminer, c'était son moyen pour briser la malédiction et vaincre le cercle des ombres, une fois cela réalisée elle devrait pouvoir retrouver son frère.
Elle avait posé les mains sur la carte du navire et une seule lumière c'était allumée, elle avait alors demandé à Aaron de s'y rendre plus lentement que d'habitude si possible. Elle prenait le temps de rassembler ses esprits. Fenrir, sous sa forme de chien-loup, était allongé à ses pieds, les yeux mi-clos, mais ses oreilles étaient dressées, en alerte. Raven, comme toujours, se tenait aux pieds de Willow, silencieux. Les familiers de la sorcière semblaient eux aussi sentir le poids qui pesait sur elle. Le navire avançait doucement, comme elle l'avait demandée.
Willow regardait encore l'horizon où le soleil venait de disparaître, et l'ombre grandissante du crépuscule enveloppait le navire. Ses pensées étaient confuses, comme si un voile de mystère s'épaississait autour d'elle. Elle savait qu'elle devait agir rapidement pour sauver son frère et lever la malédiction, mais quelque chose manquait. Elle n'avait pas encore toutes les clés pour comprendre les forces qu'elle affrontait.
C'est alors qu'elle repensa aux paroles de sa grand-mère. Avant de mourir, celle-ci lui avait laissé une énigme troublante : « Les réponses que tu cherches ne sont pas dans les étoiles, mais dans les souvenirs oubliés de notre lignée. » À l'époque, elle n'y avait pas prêté beaucoup d'attention, mais maintenant, ces mots résonnaient avec une nouvelle clarté. Un éclair d'intuition traversa Willow, la poussant à revisiter les archives de sa famille, elle mit cette pensée de côté tandis que le navire ralentissait, ils arrivaient.
Au cœur de la nuit, Willow atteint les bords d'un village reculé, niché au creux des montagnes du Pérou. La lune descendante brillait encore assez pour illuminer les contours escarpés de la cordillère des Andes, projetant des ombres menaçantes et effrayantes sur les chemins pierreux. Le long de la montagne de petites lumières vacillaient créant des rubans lumineux de vie. Elle était là, sur le pont du bateau se demandant si elle ne devrait pas attendre le matin lorsqu'elle vit un Homme s'approcher sur la plage, émergeant de cette jungle luxuriante il ne portait aucune lumière, comment avait-il pu se repérer dans ses bois, elle n'en savait rien. Comment allait-elle dialoguer avec cet homme ? Elle ne savait pas non plus. Nous étions en 1540 l'armée espagnole avait déjà commencé sa conquête de l'empire Inca peut être cet homme comprenait-il quelques mots d'espagnol ? Mais comment allait-il l'accueillir, rien n'était moins sûr.
L'homme c'était approché et la fixait désormais sur la plage immobile, comme attendant. Il leva lentement la main et lui fait signe de venir, elle descendit prudemment la passerelle et s'approcha. Il était calme toujours presqu'immobile ce qui la rassurait. Il inclina la tête face à elle et lui tendit la main, peu sûre des coutumes locales elle tendit la sienne en retour. Il l'a pris et l'entraina, Fenrir et Raven à ses pieds la rassurait. La nuit était totale et elle ne voyait qu'a peine ses pieds se laissant guider elle avançait toutefois sur un chemin montant, sa respiration se faisant de plus en plus difficile. Après ce qu'il parut durer deux bonnes heures de marche ils arrivèrent en vue d'un village en pierre enclavée entre deux montagnes, elle distinguait à peine les vallons mais apercevaient les jardins en escalier traditionnels de ce type de village.
Le village était éclairé par de nombreux feux de camps mais elle n'eu pas le temps d'absorber les informations que ses yeux recevaient, l'homme l'avait entrainé dans une maison au fond du village. L'air était lourd, chaud et la lumière beaucoup plus faible un âtre était en plein centre de la maison réchauffant la pièce et servant à priori de cuisine. Des peaux étaient installées sur des bancs de pierres et une teinture très colorée couvrait la fenêtre constituée d'une ouverture simple dans le mur.
Il l'a fit s'asseoir et lui apporta un bol rempli d'eau. Un homme entra très différent de celui qui l'avait guidé, sa peau était plus blanche, il était jeune et il portait des habits moderne, européen ? L'évangélisation de ce village avait donc commencé cet homme était clairement un missionnaire.
Il ne fut pas étonné de la voir ce qui l'a surpris et s'adressa immédiatement à elle en Espagnol.
- « Bienvenue, mon nom est Carlo je vais vous servir d'interprète » Il s'assit en face d'elle. « Voici Inti Titu Sayri, c'est une sorte de prêtre, de chef ici, il a prévu votre visite depuis longtemps ».
Willow ne disait rien, regardant les deux hommes alternativement. Puis elle posa la question qui lui brulait les lèvres depuis son arrivée.
- « Où suis-je exactement et m'aiderez vous à trouver ce que je cherche ? » elle s'adressait directement à l'homme venu le chercher.
Carlo répondit à la première partie de sa question avant de traduire le reste à Inti.
- « Vous êtes dans un village appelé Yanarico en territoire Inca. » Il fit une pause le temps d'écouter Inti Titu Sayri dont la voix était grave et lente. « Il dit que sa famille vous attendait depuis plusieurs soleils mais qu'il n'est qu'un guide. Que demain vous devez aller trouver les accla à Kalasasaya »
Willow était perdue, « Acccla ? Kalasasaya ? Que dois-je faire là-bas ? »
Après un instant de traduction Carlo reprit.
- « Kalasasaya est un de leur temple une sorte de couvent en vérité ou des accla, des vierges du soleil vivent, des religieuses élevées pour ça toute leur vie. C'est à environ 3h de marche d'ici. Il dit qu'elles sauront évaluer si vous pouvez recevoir ce que vous êtes venus chercher. Il dit de dormir maintenant, le lit de la Nustas vous sera prêté. Je ne sais pas qui vous n'êtes ni d'où vous venez mais il vous accueille comme une reine. »
Carlo n'en dit pas plus et après un repas composé d'aliments inconnus Willow finit par s'endormir dans cette ville et ce siècle étrange. Elle avait une boule au ventre en pensant au lendemain et regrettait de n'avoir aucun de ses familiers avec elle pour la rassurer. Elle adressa une courte prière à ces aïeules, son souhait premier dans l'immédiat étant de se réveiller le lendemain.
VOUS LISEZ
Les fragments de l'ombre
FantasyChaque jour du mois d'octobre 2024 à l'aide d'une carte de tarot tirée je vais écrire une histoire que je reprendrais durant le Nano pour en faire un livre. Willow, une jeune sorcière au destin énigmatique, découvre qu'elle est la clé pour briser...