Le pacte des aventurières

7 1 0
                                    

                               ᯽᯽᯽

Rina avait toujours été fascinée par les histoires. Avec ses longs cheveux noirs et ses yeux brillants comme deux soleils, elle avait l'air d'une rêveuse souvent perdue dans ses pensées. Âgée de 16 ans, elle portait des lunettes rondes qui accentuaient son regard curieux. Son style décontracté reflétait sa personnalité : un t-shirt simple et un jean usé, mais elle avait toujours un accessoire unique, un petit collier en forme de lune.

Un jour, elle avait décidé de passer l'après-midi dans le grenier de la maison de son grand-père. L'endroit était rempli de souvenirs, de vieux jouets aux couleurs délavées, de livres en désordre, et de l'odeur nostalgique du bois ancien. C'était un espace qui lui avait toujours semblé magique, un endroit où chaque objet avait une histoire à raconter.

En explorant la pièce, ses doigts tombèrent sur un livre usé, caché sous une pile de vieux journaux. Curieuse, elle le sortit avec précaution, la couverture en cuir était abîmée, mais elle pouvait distinguer le nom de son grand père gravé en lettres dorées. Son cœur battait à la chamade à l'idée de découvrir ce que renfermait cet ouvrage. En l'ouvrant, elle découvrit des pages jaunies, remplies de notes manuscrites et de croquis mystérieux. À mesure qu'elle parcourait les lignes, elle réalisa qu'il s'agissait d'un carnet de voyage, un récit d'aventures et d'énigmes menant à un trésor perdu.
La flamme de l'excitation s'alluma en elle.

Rina savait qu'elle devait partager cette découverte avec ses amies, Iris et Nelya.

Le lendemain, Rina ne pouvait penser à autre chose qu'au journal.
Assise dans la cour du lycée, elle se tourna vers ses deux meilleures amies, Iris et Nelya, qui discutaient de leurs devoirs de littérature. Le moment semblait parfait pour leur dévoiler ce qu'elle avait trouvé.

« Les filles, vous n'allez jamais deviner ce que j'ai trouvé hier », lança-t-elle d'un ton mystérieux.

Iris, qui avait toujours l'œil vif et le sourire espiègle, se redressa aussitôt. Ses cheveux châtains coupés en un carré courte, encadraient son visage avec élégance, et ses yeux noisette scintillaient d'une curiosité sans fin. Toujours la première à se lancer dans de nouvelles aventures, elle arborait ce mélange d'audace et de malice qui la rendait unique.

« Qu'est ce que tu as trouvé ? Un autre de ces vieux livres dans le grenier de ton grand-père ? » demanda-t-elle avec un sourire taquin.

À côté d'elle, Nelya écoutait en silence, son expression réfléchie contrastant avec l'énergie débordante d'Iris. Ses longs cheveux bruns étaient tressés avec soin, et elle avait un regard calme et profond, comme si elle pesait toujours soigneusement chaque mot. Elle n'était pas du genre à se précipiter, mais sa passion pour les mystères la rendait tout aussi déterminée que ses amies.

Rina sortit le journal de son sac à dos, l'exposant devant ses amies. La couverture en cuir craquelée et les pages jaunies attiraient immédiatement l'attention.

Nelya leva doucement les yeux vers le journal, une lueur de curiosité brillait dans ses prunelles vertes.

« Ça semble être plus qu'un simple vieux livre... » murmura-t-elle, laissant entendre qu'elle était déjà captivée.

Ce n'est pas juste un vieux livre, répondit Rina, l'excitation palpable dans sa voix.
« C'est le carnet de voyage de mon grand-père. Et il parle d'un trésor caché... quelque part sur une île mystérieuse. »

Les yeux de Nelya, d'habitude calme et posée, s'écarquillèrent de surprise. « Tu es sérieuse ? Tu crois que ce trésor est réel ? » demanda-t-elle en se penchant pour mieux voir les croquis sur les pages ouvertes.

« Je ne sais pas, mais ça vaut le coup d'essayer, non ? » répliqua Rina. « Je pensais qu'on pourrait enquêter toutes les trois. Ce serait notre aventure, notre propre quête. »

Alors que l'excitation montait parmi les trois amies, une ombre de doute traversa le visage de Nelya. « Mais... si on part vraiment chercher ce trésor, ça veut dire qu'on devra s'absenter du lycée. On risque de se faire renvoyer. »

Iris toujours prête à contourner les règles, haussa les épaules. « C'est une occasion unique ! On ne peut pas passer à côté de quelque chose d'aussi incroyable juste à cause de quelques cours. « Elle jeta un regard complice à Rina, espérant trouver chez elle le même enthousiasme.

Pourtant, Rina sentit une boule se former dans son estomac. La voix de sa mère résonnait dans sa tête, lui rappelant l'importance des études et de ne jamais abandonner ses responsabilités. « Nelya a raison... » admit-elle. On ne peut pas tout simplement laisser tomber nos cours comme ça. Mais je suis sûre qu'il doit y avoir une solution. »

Les troies amies se plongèrent dans une réflexion intense. Finalement, une idée germa dans l'esprit de Rina. « Si on arrive à convaincre nos parents que ce projet est éducatif, peut-être qu'on pourrait leur faire croire que c'est une sorte de voyage d'études. On pourrait même intégrer ce qu'on apprend à l'école dans notre recherche. Comme des cours de géographie ou d'histoire appliqués sur le terrain.»

Nelya resta sceptique, mais l'étincelle d'excitation dans les yeux de Rina et d'Iris commença à la convaincre. « Ce ne sera pas facile, mais on pourrait tenter le coup. Je suppose qu'on a rien à perdre à essayer ! » dit-elle finalement.

Iris tapa dans ses mains avec enthousiasme. « Alors c'est décidé ! On va préparer un plan en béton. »
Elle se tourna vers Rina, l'étincelle de détermination toujours présente dans ses yeux. « Il faudra qu'on soit convaincantes, et qu'on ait une réponse à chaque objection possible. Si on veut que ça fonctionne, il faudra bien préparer notre argumentaire ! »

Rina acquiesça, déjà en train de réfléchir aux détails. « on pourrait commencer par rédiger un dossier qui présente l'intérêt éducatif de notre projet. On peut même y inclure des références à nos cours, et peut-être trouver des articles qui parlent de trésors anciens et de leur importance historique. »

Nelya, bien qu'un peu hésitante au début, commençait à s'impliquer. « Et si on disait qu'on prévoit de tenir un journal de bord avec toutes nos découvertes ? Ça montrerait qu'on prend le projet au sérieux et que ce n'est pas juste une excuse pour partir à l'aventure. »

« Parfait » répondit Rina. « Et on pourrait même demander à un de nos profs de nous donner un coup de pouce, ou du moins de faire semblant de valider notre projet. »

« Alors on est d'accord ? » demanda Iris, un sourire espiègle aux lèvres. « Si nos parents mordent à l'hameçon, c'est parti pour la plus grande aventure de notre vie ! »

Rina hocha la tête, son esprit déjà absorbé par les préparatifs à venir. « Oui, mais il faudra qu'on reste discrètes. Si quelqu'un apprend ce qu'on s'apprête vraiment à faire, ça risque de tout faire capoter, et notre plan tombera à l'eau ! »

Nelya prit une grande inspiration, son hésitation se dissipant peu à peu. « Eh bien si on se lance, autant aller jusqu'au bout. » dit-elle avec un demi-sourire. « On n'a pas le droit à l'erreur. »

Les trois amies échangèrent un regard entendu. Ce trésor n'était plus qu'un simple mythe à leurs yeux ; c'était désormais leur but. Et quoi qu'il arrive, elles étaient prêtes à tout pour y parvenir.

Pourtant, au fond de leurs pensées, elles savaient que ce voyage ne faisait que commencer...

᯽᯽᯽

À suivre dans le prochain chapitre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Cartes du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant