19 / EN PLEIN VOL ✈️

19 1 21
                                    


Pour vous plonger dans l'atmosphère d'un vol au long cours, je vous suggère d'écouter le bruit des moteurs qui propulsent l'avion à plus de 900 kilomètres/heures dans la strate nuageuse et le son des particules d'air qui viennent se briser avec violence sur la carlingue gelée.

À 35 000 pieds au dessus de la couche cotonneuse, la température extérieure approche les moins 40 degrés ! 
C'est juste un tout petit peu plus frisquet que dans l'Atlantic Nord la nuit d'un célèbre naufrage 🥶

Jack ...  Je vole !

Et non je ne suis pas sur la proue du Titanic en assez bonne compagnie, mais sur un vol de la Thaï Airways à destination de Bangkok pour ma première escale. C'est parti pour douze heures en plein ciel que j'enchaînerai sur une escale de deux heures, afin de prendre un second vol pour atteindre ma destination finale ...

Phnom Penh la capitale du Cambodge 🇰🇭

Dans mes oreilles le double album d'un des BTS, Jungkook, « Golden » passe en boucle pendant que je tente de vous écrire une petite bafouille pour vous partager mon voyage dans les airs.

L'avion est bondé, plus de 450 passagers et comme à mon habitude j'ai réservé une place au dernier rang,
le 72 sur ce Boeing 777. Pas par superstition mais parce que ( 7+2 ) = 9  et comme beaucoup d'entres vous le savent déjà, le 9 est mon chiffre porte bonheur 🤩

Mais aussi parce que le dernier rang est le plus tranquille et qu'une vieille nostalgie remonte à la surface de mes souvenirs de collégienne... Le rang des bulleurs et des rêveurs ! Et oui c'est au dernier rang des salles de classe il y a de ça quelques années + + ... Que j'ai commencé à écrire mes tous premiers poèmes...

Ouh là ! Ça bouge, j'ai du mal à écrire ✍️ les fameuses turbulences sont de retour, mais il m'en faudrait bien plus que ça pour m'arrêter. Alors je continue d'écrire car quand l'inspiration est là, il ne faut pas la laisser passer au risque de la perdre...

Dans une vingtaine d'heures, je serai dans des bras qui m'ont énormément manqué et que j'ai hâte de retrouver pour de gros et tendres câlins.

Bon un peu de sérieux, comment pourrais-je vous décrire l'ambiance d'un vol longue distance ?

Au début c'est un peu la cohue. Tout le monde muni de son boarding pass essaie de repérer son numéro de place. Une fois le numéro de siège trouvé, il faut maintenant s'enquérir d'une place dans les coffres de rangement pour cette valise cabine qui nous suit partout comme une ombre.

Il faut avouer qu'elle représente une part essentielle de notre vie à ce moment précis ! Que ferions nous sans notre pc, nos accessoires de toilette et le plus important, quelques affaires de rechange au cas où notre grosse valise, celle qui est au froid dans les soutes, n'arriverait pas à bon port ?

C'est bon, tout le monde est enfin assis et les papotages vont bon train...

Les portes de l'avion sont hermétiquement fermées, les systèmes de sécurité enclenchés et c'est au tour du commandant de bord de prendre le micro pour nous annoncer,

Ok for take-off  !

Après le visionnage des consignes de sécurité, que d'ailleurs personne ne regarde, les ceintures sont bouclées et les dossiers des sièges relevés. Les plus trouillards s'accrochent aux accoudoirs et les habitués comme moi se jettent sur la sélection des films proposés...

Cette fois-ci, plus de retour possible, nous prenons notre envole. Moteurs et manettes à fond, en route pour l'aventure... Ou plutôt en vol, car c'est bien plus haut qu'au septième ciel que ce grand oiseau de fer, va nous emporter...

SCÉNARIOS NOCTURNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant