Chapitre 3

14 1 6
                                    

Zoé

Je ne saurais pas dire quelle heure il est, ni même quel jour nous sommes. Je suis dans ma chambre depuis tellement longtemps que j’en ai perdu la notion du temps.

Je me suis enfilée plusieurs bouquins à l’eau de rose. C’est mon remède quand je ne vais pas bien.

Je lis pour oublier la réalité, pour m’évader. Je rentre dans des univers, certes différents, mais tous aussi incroyables les uns que les autres.

Toc-toc

- Zoé je ne veux pas te stresser, mais ton entraînement de danse est dans 30 minutes.

Pour ne pas vouloir me stresser, c’est raté. Je saute de mon lit pour attraper ma tenue de danse dans mon armoire.

Je mets tout dans mon sac, mais avant de sortir de ma chambre, j’ouvre le tiroir de mon meuble pour prendre soigneusement mes pointes.

Depuis quelque temps, je suis exténuée !
J'enchaîne les cauchemars, mes entraînements de danse sont de plus en plus durs, ce qui me provoque encore plus d'ampoules sur mes pieds.

Je suis constamment fatiguée et je commence à avoir des vertiges, ce qui ne m'est plus arrivé depuis un moment.

Je ferme ma porte pour rejoindre ma mère et Matt en train de regarder la télé, vu le bruit qu'il y a. Ils sont tous les deux dans le salon, installés sur le canapé en train de regarder la série “Outer Banks”.

Ma mère est vraiment à fond dedans. Elle n’arrête pas de faire des commentaires et je crois qu’elle n’apprécie pas trop John B.

-  Laisse Kiara tranquille, elle est pour JJ !

Mon frère lève les yeux au ciel, tandis que je pouffe discrètement dans ma main.

-Bon aller la moche on y va, annonce le gars qui me sert de frère.

Oui vous avez très bien entendu, c'est comme ça qu'il me surnomme.

- Moi je suis prête, c’est toi qu’on attend Matteo.

Touché !

Il déteste qu'on l'appelle par son prénom entier. Tout le monde l'appelle Matt parce qu’il dit que c'est plus stylé.

Il relève les yeux au ciel. Décidément, je crois que c’est devenu une habitude chez lui. Je vois tout de même un petit sourire se dessiner au coin de ses lèvres.

- Bisous maman à ce soir, dis-je à ma mère en l’embrassant sur la joue, même si elle ne réagit pas, tellement elle est à fond dans sa série.

On monte dans la voiture et Matt démarre le moteur. Il me reste 15 minutes avant que je ne sois en retard pour mon cours.

Je n’ai vraiment pas envie de revoir Noémie. À chaque fois qu’elle me voit, elle m’en fait baver.

- Tu finis à quelle heure déjà ? me demande-t-il.

-Si on finit à l’heure, 18h. Mais je pense que tu peux venir vers 18h15.

-Ok nickel.

-Pourquoi ?

-Je sors avec des potes en attendant.

J’acquiesce puis tourne la tête vers la vitre. Dehors, le soleil brille de mille feux. Il fait très beau, ce qui annonce bientôt l’été.

Ce qui veut également dire que je vais encore plus transpirer qu’avant à l’entraînement. D’ailleurs, je commence à avoir chaud dans la voiture.

Nos instants enlacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant