Salut à tous,
Voilà la fin de la soirée avec une partie mature (🍋) un peu spéciale par rapport à ceux que j'ai déjà pu proposer, j'espère qu'elle plaira.
Pour ceux qui ne lise pas ses parties, je ne sais pas si vous êtes beaucoup... y'en a t il trop pour vous ?
Bonne lecture ;)—————
Vers 23h, Lenie somnolait paisiblement sur le canapé, blottie contre Helena. Le film s'était terminé depuis un moment, et un autre s'était lancé, sans qu'elles y prêtent vraiment attention. Sentant que Lenie s'assoupissait, Helena se dégagea doucement, veillant à ne pas la réveiller, avant de se diriger vers la cuisine pour commencer à préparer le dessert.
Alors qu'elle ouvrait le réfrigérateur, une présence familière se fit sentir derrière elle. Lenie, qui devait encore dormir, était déjà là, sa tête passant par-dessus l'épaule d'Helena, ses cheveux en bataille à regarder ce que sa compagne faisait.
« Je pensais que tu dormais ! » s'exclama Helena en sursautant légèrement, un éclat de rire dans la voix.
Lenie, un sourire espiègle aux lèvres, murmura d'une voix ensommeillée : « J'ai senti que quelque chose de bon se préparait. Tu ne penses pas pouvoir échapper à mon radar dessert, non ? »
Helena secoua la tête en riant, amusée par la ténacité de Lenie, même à moitié endormie. « Bon, puisque tu es là, tu peux m'aider à le préparer alors. »
« D'accord, mais je m'occupe du dessert, et toi, tu dresses la table ? » proposa Lenie en posant la boîte sur le plan de travail, prête à dévoiler ce que Helena avait commandé chez le traiteur.
Helena, avec un sourire taquin, la regarda d'un air amusé. « T'es sûre de toi ? » demanda-t-elle en croisant les bras, ses yeux pétillant de malice.
Lenie fit semblant de se vexer. « Très sûre ! Je sais parfaitement comment ouvrir une boîte et servir, tu sais ! » répliqua-t-elle en ouvrant la boîte avec un geste théâtral.
Helena éclata de rire, tout en se dirigeant vers la table. « Je t'observe, madame dessert, » plaisanta-t-elle en sortant les assiettes et en les posant soigneusement.
Pendant qu'Helena finissait de dresser la table, Lenie ouvrit la boîte pour révéler un assortiment de petites douceurs sucrées, parfaitement présentées, qui semblaient presque trop belles pour être mangées. Ses yeux s'illuminèrent à la vue des pâtisseries.
Soudain, Lenie s'exclama avec une lueur espiègle dans les yeux : « Changement de programme ! »
Helena se retourna, surprise, une assiette à la main. « Hein ? Pourquoi ? » demanda-t-elle, un peu perdue, tandis que Lenie se mettait à fouiller dans les placards avec détermination.
« On va déguster tout ça dans la chambre, » annonça Lenie en trouvant enfin un plateau, son regard pétillant de malice. « J'ai une idée ! »
Amusée, Helena haussa un sourcil, curieuse de ce que Lenie préparait. « Qu'est-ce que tu mijotes encore ? »
« Patience, tu verras ! » répondit Lenie en riant, tout en commençant à disposer les douceurs sur le plateau avec soin, ajoutant une touche personnelle en garnissant le tout de quelques fraises et framboises fraîches pour une note colorée.
« On va transformer cette soirée en un moment encore plus spécial, » ajouta-t-elle, un sourire malicieux sur les lèvres. « Il y a certaines choses que j'ai toujours rêvé d'essayer avec toi, » dit-elle, une légère rougeur apparaissant sur ses joues.
VOUS LISEZ
Les vacances (Helenie)
FanfictionComme tous les ans depuis maintenant 5 ans, les anciens se font une petite semaine de vacances tous ensemble mais cette année va être différente des autres, Helena et Lenie avance dans leur vie de couple avec des hauts mais aussi des bas