Born to met you

2 0 0
                                    

Les cheveux au vent, une expression apeurée collée au visage, James Sullivan courait comme un dératé dans la forêt. Bon sang ! Pourquoi Wasowski avait franchit cette porte ?! Peut-être qu'il était blessé, là dehors... Et si les humains l'avaient contaminé ?! Il devait le retrouver à tout pris !

Sulley aperçu un tas de barques au loin et s'empressa de s'y réfugier. Les Hommes qui le pourchassaient étaient partis de l'autre côté. Un rebond dans l'eau attira son attention. C'était Mike ! Il était sain et sauf...

- Wazowski ! Allez viens, faut pas rester là ! S'écria Sulley en chuchotant.

Mike ne répondit pas. Il fixait le lac, tournant le dos.

- Tout est de ma faute, je suis désolé... soupira Sullivan, honteux.

- Tu avais raison. Ils n'ont pas eu peur de moi, lâcha le monstre vert, la voix cassante. J'ai fais tout ce que j'ai pu, j'en avais plus envie que n'importe qui... Et j'ai cru que... si j'étais suffisamment motivé, j'arriverais à prouver à tout le monde que moi, Wasowski, j'avais un don particulier. Et, en fait... non.

Sulley sentit son estomac se nouer. Voir l'autre monstre dans un tel état le rendais malade. Lui qui était toujours si déterminé et sûr de lui...

- Écoute moi... je sais ce que tu vis, commença-t-il.

-  Ah non arrête ! Gronda le petit monstre en lui faisant face. Je t'en pris arrête tout de suite ! Tu n'as aucune idée de ce que je vis !

- Mais calme toi... chuchota Sulley, paniquant à l'idée que les humains puissent les entendre.

- Les monstres comme toi ont le droit à tout, qu'ils soient bons ou non ! Continua Mike, haussant d'avantage le ton. Vous pouvez faire bêtises sur bêtises et tout le monde continue de vous adorer !

- Mais non... coupa James, essayant de le calmer.

- Tu ne saura jamais ce que c'est l'échec parce qu'en venant au monde tu t'appelais Sullivan !

- Oui j'suis un Sullivan, le fameux Sullivan qui s'est toujours fait recaler, qui s'est fait éjecté du département de la peur, celui qui avait tellement la trouille de décevoir qu'il a triché ! Et menti ! Hurla le monstre bleu.

Un silence pesant s'installa entre les deux garçons. Ils se fixaient, un mélange de colère, de peur et de honte dans les yeux. Sulley s'assît soudain sur une grosse pierre, la tête tombant mollement.

- J'saurais p't'être jamais ce que tu vis... mais l'échec j'connais, j'peux te le dire. Je joue les terreur mon vieux... mais la plupart du temps, c'est moi qui ait peur... avoua-t-il faiblement.

- Et pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt...? Demanda timidement Mike qui s'était assis à ses côtés.

- Parce que... avant on n'était pas amis, répondit l'autre monstre, un faible sourire sur les lèvres.

Mike le regarda incrédule. Il semblait réfléchir à ce qu'il allait dire. Il ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il soit considéré comme un ami.

- Je... j'ai jamais eu de vrais amis avant toi Wasowski, murmura Sulley. J'ai toujours déçu tout le monde mais toi... toi tu m'as montré que j'avais de quoi être fier. Même après toute mes erreurs, tu étais là pour me relever ! Et ma plus grande peur, c'est... c'est de te décevoir un jour...

- Moi aussi... moi aussi j'ai peur ! J'ai peur de te perdre... s'empressa de répondre Mike, les joues rougissantes. On m'a toujours trouvé ennuyant et insupportable. Et toi aussi au début... mais maintenant, maintenant on est amis. Et j'ai... j'ai jamais été aussi accroché à quelqu'un...

MikeSulley's storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant