Chapitre 56 - Neva

54 10 104
                                    

– Qu'est-ce qu'il lui prend ? demande Agathe en se tournant vers Liam.

– C'est Aaron. Il a ses humeurs répond-il en haussant les épaules.

Agathe se tourne vers moi et attrape ma main pour me faire tourner sur moi-même puis me tire au milieu du séjour qui fait office de piste de danse. Liam nous suit tout en sirotant son verre. Je ne voulais pas venir ici mais je me suis forcée. Pour Agathe mais aussi pour me changer un petit peu les idées. Je n'ai pas encore trouvé la force de lire toutes les lettres destinées à maman... je ressens encore une douleur au cœur à l'idée que Noam m'ait caché leur existence depuis des années mais au final, il n'avait pas tort. Ça me brise tellement que je n'arrive même pas à en ouvrir une seule. L'idée de lire les mots que mon supposé père aurait pu lui écrire me parait insurmontable. Surtout que ce ne sont que des mots car dans ses actes, il a été absent. Et dire que maman a conservé toutes ses lettres depuis des années. Elle devait tellement l'aimer... et lui il l'a brisée.

Mes tennis foulent le parquet lorsque je m'essaie à quelques pas de danse. Hors de question de porter des talons ce soir. Et pourtant, même sans talons, j'arrive à me prendre de plein fouet Aaron et mes cheveux sont restés accrochés aux boutons de sa chemise. Mais quelle est la probabilité que ce genre de chose arrive ? J'ai l'impression que la vie me joue un mauvais tour. Je me doutais qu'il serait forcément présent ce soir mais si j'avais pu l'éviter, j'aurais préféré. J'essaye de fixer mes yeux sur Agathe mais mon regard ne peux s'empêcher de dériver vers l'extérieur. Pourquoi je le déteste autant mais je ne peux m'empêcher de l'observer ?

Je constate qu'une fille l'a rejoint sur la terrasse et qu'ils discutent. Ils semblent bien s'entendre car je les aperçois rire ensemble. Aaron à retroussé les manches de sa chemise noire et elle pose plusieurs fois sa main sur son avant-bras tout en caressant certains de ses tatouages apparents.

– Pourquoi rit-elle à tout ce qu'il dit comme s'il était incroyablement drôle ? pensé-je à voix haute.

Agathe et Liam se retournent pour observer Aaron au loin puis Liam se tourne vers moi en m'adressant un sourire espiègle.

– C'est l'effet Aaron répond-il avec un clin d'œil.

Je baisse les yeux et mes joues s'empourprent. Je ne sais même pas pourquoi cette remarque est sortie spontanément de ma bouche alors que je souhaitais la garder pour moi. J'éclaircis ma voix pour garder une certaine contenance puis détourne mes yeux vers le canapé d'angle. C'est une blague j'espère ?

– Lara et Malo sont ensemble ? demandé-je à Liam, les yeux écarquillés.

Il réprime un rictus puis se penche vers mon oreille pour me répondre car le volume assourdissant de la musique nous empêche de nous entendre distinctement.

– Ensemble c'est un grand mot, j'ai plutôt l'impression qu'il veut emmerder Aaron...

Je lève les yeux au ciel. Je trouve ça tellement puéril. Liam passe son bras autour de la taille d'Agathe puis la tire vers lui. Je me sens tout de suite de trop. Ce n'est plus une chandelle que je tiens mais un lampadaire. Je me fraye donc un chemin dans la foule pour aller me servir un verre quand je sens une main presser mon épaule. Je me retourne. Malo. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il se penche vers mon oreille.

– Neva, est-ce que je peux te parler ?

Je fronce les sourcils. Il n'est plus collé à Lara ? Je n'ai absolument pas envie de lui parler mais plutôt de le gifler.

– S'il te plait, ça prendra juste deux minutes. On va dehors ? ajoute-t-il.

Je souffle mais accepte sa proposition d'un geste de la tête. Il me devance pour se diriger vers la terrasse où plusieurs personnes discutent dont Aaron. Super.

Quand le coeur balance...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant