MARINA
- Je ne sais même pas ce que Brett a bien pu faire de cet argent. Je ne savais pas qu'il en avait emprunté.
Magnolia détourne le regard.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu me caches ?
- Marina tu sais que je t'aime, mais il y a des choses que tu n'as pas besoin de savoir.
Cela ne me surprend pas que Magnolia tente de m'épargner autant qu'elle le peut, mais à présent, j'ai besoin de savoir. Je prends une lente, une profonde inspiration, et je me lâche, même si je sais que ça va être pénible.
- Dis-moi tout ce qu'on t'a raconté.
Après quelques hésitations, elle finit par parler sur un ton morne.
- On raconte qu'une partie de ce fric a servi à payer un prêteur sur gages, ce qui revient à emprunter au diable pour payer un de ses laquais. Cela venait de son problème de sniffette qui lui coûtait un bras et de la pute avec laquelle il était à la colle, parce qu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Mais ce ne sont que des rumeurs, hein!
Mes genoux sont censés me soutenir, mais ils n'y parviennent plus. J'essaie de me rattraper au comptoir, mais je n'y arrive pas et je me retrouve le cul par terre. Le tumbler en cristal explose sur le sol.
Magnolia se rue sur moi, les bras en avant. Je tends les mains devant elle.
- Non. Ne bouge pas. Ce n'est rien.
Abasourdie, je cherche à reprendre mon souffle tout en m'efforçant d'intégrer ce qu'elle vient de dire.
Prêteur sur gages.
Problèmes de sniffette.
Maîtresse enceinte.Je savais que Brett me trompait. Il s'en cachait à peine. Je n'arrive pas à croire que cela m'ait pris les quatre mois qu'a duré notre mariage pour m'en rendre compte. C'est la raison pour laquelle j'avais pris rendez-vous avec un avocat spécialisé dans les divorces trois jours avant sa mort et que j'avais loué un appartement afin d'avoir un endroit où aller pour remplir les papiers.
Magnolia recule, puis réapparaît avec un balai pour ramasser les éclats de verre. Je me reprends et me lève. Il y a une partie de ce qu'elle vient de dire que je ne comprends pas bien.
- Quel genre de problème de sniffette avait Brett ?
Elle vide le contenu de la pelle dans la poubelle et me regarde d'un air que je ne peux décrire que par le mot « sympathie ».
- Marina... Il était accro à la coco. Bien avant que tu le rencontres.
- Quoi ?
Le mot a jailli tout seul.
- La cocaïne. La poudre. La blanche.
- C'est impossible. Je m'en serais aperçue. Je...
- Tu es une fille bien, dit Magnolia en secouant la tête avec bienveillance. Tu peux reconnaître un ivrogne à vingt pas, mais la dope, ça ne fait pas partie de tes compétences, Marina.
- Cette merde vivante a mis en péril mon héritage familial pour de la drogue ?
Je ne suis plus au bord de l'hystérie. Je suis en plein dedans.
VOUS LISEZ
LE ROI SANS PITIE
Teen FictionElle le hait, il la veut. Pourra-t-elle résister ? La Nouvelle Orléans est à moi. Quiconque me défis, ne revois plus la lumière. Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas. Mon pouvoi...