Le combat avait commencé il y a plus d'une heure, et les montagnes environnantes résonnaient avec le vent qui s'abattait sur les parois, murmurant presque des condoléances. Le temps semblait figé sous la tension de l'affrontement, tandis que le sang s'écoulait douloureusement dans la paume qui maintenait sa blessure.
La situation paraissait compromise et tous les regards étaient rivés sur l'échange entre Darius et Luxanna.La situation de la fratrie était précaire. La situation vraiment mal en point.
Était-ce la fin des Crownguard ? Est-ce que Demacia allait recevoir une nouvelle annonçant la chute de cette famille prestigieuse ? Luxanna refusait d'envisager que son nom fasse la une du journal local de cette manière, que ce soit pour elle ou pour son frère.
Le roi Jarvan avait besoin d'eux, Demacia avait besoin de lui et elle avait besoin... Par les dieux, de l'être qu'elle aime.
Le vent soufflait pendant que l'homme et la femme se livraient à une lutte silencieuse et oppressive du regard. On aurait presque pu sentir l'odeur de la mort, une fragrance lourde et pesante, semblable à ses pensées fugaces.
Le mage se tenait droit, son sceptre en main, prêt à combattre malgré sa blessure, débordant soudainement d'une vitalité, assoiffé de vie... Est-elle prête à renoncer véritablement ?
Son visage trahissait sa douleur, tandis que des gouttes de sueur perlaient, laissant un goût salé sur ses lèvres qui se pinçaient sous l'effort prolongé.
Darius arborait un sourire crispé, sans jamais paraître intimidé. Complètement sûr de lui. Une confiance absolue.
Garen hurlait des insultes à foison tout en se retrouvant cloué au sol, ses bras et poignets étroitement maintenus par les deux soldats qui ne se privaient pas de le violenter sous son impuissance. Ses genoux sales, enfoncés dans le sol sous le murmure des montagnes : Il hurlait à Darius "Bats-toi avec moi ! Lâche ! Laisse-la ! "
Mais Darius ne prenait même pas la peine de lui accorder un seul instant, pas même un mot ou un regard. Ses pensées le ramenaient malgré lui à son propre frère disparu.
Peut-être ressentait-il plus de douleur que ce à quoi il s'attendait ? Aux paroles qui résonnaient dans l'arène de Garen pour sa sœur...
Il se souvenait de l'époque de sa jeunesse, quand il n'était qu'un adolescent vivant dans la rue, un orphelin sans ressources, défendant son petit frère contre des brigands qui essayaient de lui voler son maigre repas... Il se souvenait de la scène où son frère apeuré se blottissait contre lui, empli d'admiration. Depuis toujours, il avait été le plus fort des deux, l'aîné et le protecteur.
Les années ont passé et il est devenu de plus en plus implacable, exigeant envers son frère si sensible, si fragile... Le façonnant dans une rigueur et une discipline presque brutale. "Je voulais que tu deviennes un homme...", murmura l'homme de manière inaudible, laissant échapper un soupir.
"Mais j'ai fait de toi un monstre", se surprend-il à dire à haute voix ...
Luxanna observe attentivement l'homme devant elle et réalise la complexité de ses émotions. Cette découverte la surprend, car elle ne s'attendait pas à ce que le général soit aussi profondément affecté. Elle discerne en lui de la colère, de la tristesse et un fort désir de vengeance.
Prendre la sœur en représailles de son frère lui semblait légitime, cependant... Malgré son comportement impassible, son regard semblait hésitant, il tenait fermement sa hache, la faisant tournoyer de bas en haut. Il fixa sa lame puis la femme en face de lui, qui se tenait là, mince, vulnérable... Trop fragile pour lui résister, et il en avait pleinement conscience.
VOUS LISEZ
Arcane - Une Nouvelle Ère
FanfictionLa guerre est sur le point de se déclarer. Le monde de Runnaterra va entrer dans une nouvelle ère... Comment Vi et Caitlyn feront face aux situations à venir ? *Fanfiction basée sur la suite de la série Arcane saison 1*. *Histoire qui intègre de no...