Nous sommes en l'an 3035, et un incident majeur nommé « L'incident Nox » a ravagé la Terre, qui n'a maintenant de planète bleue que le nom. En effet, une comète nommée 226 T est entrée en collision avec la Terre il y a de ça 600 ans.
L'humanité ayant considérablement évolué et les chutes de comètes étant de plus en plus fréquentes, un système de dômes protecteurs a été construit. Ceux-ci se déploient au-dessus des zones visées par la météorite pour éviter aux populations proches de l'impact de trop en souffrir.
Seulement, la comète 226 T, sensée s'écraser entre les régions Herta (anciennement le Chili) et Kerve (anciennement le Brésil) a mystérieusement dévié au dernier moment pour se diriger vers la région Scirion (anciennement le Canada). Les technologies de pointe ont pu néanmoins déployer les dômes à temps, protégeant la population. Mais c'était sans compter la vitesse anormale de la comète, qui s'explosa au contact du dôme sensé la retenir et l'amortir. De nombreux fragements se retrouvèrent éparpillés un peu partout, pour la plupart inofensifs, s'écrasèrent sur les dômes alentours : sauf un, énorme, qui atterit à 25 km de l'impact, en plein sur la plus grande centrale nucléaire de cet air.
De nos jours, les déchets nucléaires sont réutilisés et tous stockés dans l'une des quatre centrales nucléaires du monde : celle nommée Nox. Nous avons également pu neutaliser quasiment tous les risques de déformation et de malformation grâce à de multiples traitemens et des vaccins administrés aux humains et aux animaux. Restent les enjeux écologiques...
En effet, des moyens ont été déployés afin d'isoler l'uranium des sols et de l'environnement, protégeant ainsi la planète. Mais, à cause de l'explosion causée par la comète, toutes les substances nocives furent éparpillées sur les sols et dans l'atmosphère, produisant la plus grande catastrophe écologique de l'Histoire de l'humanité. Ce genre de situation avait été anticipé, mais un tel bouleversement laisse des séquelles : l'eau est maintenant fabriquée en laboratoire, l'air est conditionné et purifié. Pendant 100 ans, les hommes vivaient dans des sortes de stations où l'air était traité, mais les scientifiques ont ensuite mis au point des sortes de boîtes qui traitent l'air et reconstituent les particules de l'oxygène dans des grands champs magnétiques.Tout est pour ainsi dire factice, fabriqué de la main de l'Homme.
Mais récemment, des zones se sont révélées être un peu moins infectées et donc possiblement traitables. Trente ans après cette découverte, tous les moyens ont été mis en place pour préifier ces zones, et les terres furent donc fertiles. Des centaines de scientifiques ont analysé le sujet et y habiter est a priori sans danger. Bien évidemment, tout le monde ne peut pas y vivre, donc un sondage a été lancé dans le monde entier (sachant que maintenant, il n'y a plus de pays ou de langues distincts et que l'humanité est gérée par un conseil). Parmi tous les participants, seuls 10 furent retenus, car il fallait respecter les critères tels que l'âge (entre 20 et 30 ans) et la condition physique. Après l'élimination de ceux ne correspondant pas aux critères, 100 furent tirés au sort, et une enquête fut menée sur eux pour pouvoir sélectionner les plus aptes intellectuellement à se débrouiller tout seuls. Ils en gardèrent 20 et enfin fut le moment de la sélection, où ils choisirent les profils les plus différents psychologiquement. C'est un pur hasard que se soit tombé sur un nombre égal d'hommes et de femmes, mais ça arrangerait bien le Conseil.
C'est ainsi que la première réhabitation d'une zone non traitée, avec un canal constitué de « vraie » eau et des végétaux ayant poussé d'eux-mêmes, commença.
***
"Mes dames, mesieurs ! Quel honneur vous avez : vous participez à la toute première expérimentation des zones de survie autonomes ! Votre candidature du 22/10/3034 a bien été prise en compte !
VOUS LISEZ
Zone 001
Science FictionDans un avenir proche, la Terre fait face à une crise écologique majeure, qui a poussé les gouvernements à créer des espaces de survie autonomes appelés "Zones d'Harmonie". Dix individus, choisis au hasar pour varier les compérences, sont envoyés da...