Adam se tenait là, immobile, face à un choix déchirant : écouter son cœur et fuir avec son petit frère, ou respecter son devoir, même si cela signifiait renoncer à une partie de lui-même. Ses parents étaient quelque part, plus loin, en danger, et son devoir filial lui hurlait de les retrouver et de les sauver. Mais d'un autre côté, son petit frère Tom, seul et vulnérable dans cette cabane isolée, réclamait également son aide. Le vent glacial soufflait autour de lui, pénétrant ses vêtements et faisant frissonner son corps déjà affaibli. Il ferma les yeux un instant, laissant ses pensées tourbillonner dans sa tête. Comment pouvait-il choisir entre sauver ses parents et protéger son frère ? Aucun être humain ne devrait jamais être confronté à un tel dilemme, encore moins un adolescent de son âge. La culpabilité et l'angoisse se mêlaient dans son esprit, rendant la décision encore plus difficile.
Ses parents lui avaient toujours appris à prendre soin de Tom, à veiller sur lui comme un grand frère responsable. Il se souvenait des valeurs que son père et sa mère lui avaient inculquées : l'importance de la famille, la responsabilité envers les êtres chers, et surtout, la solidarité entre frères et sœurs. Ils auraient sans aucun doute voulu qu'il protège son jeune frère, peu importe les circonstances. Leurs voix résonnaient dans son esprit. Mais maintenant, confronté à cette situation critique, il se sentait impuissant, déchiré entre deux obligations qu'il ne pouvait pas concilier.
Le froid mordant lui rappela l'urgence et la réalité brutale de leur situation. Le petit garçon grelottait, non loin de lui. Personne ne savait qu'ils étaient là. Si Adam partait à la recherche de ses parents et ne revenait pas, Tom ne passerait pas la nuit. Il en avait la certitude. Mais s'il restait pour s'occuper de Tom, ses parents mourraient. Il en avait aussi la certitude. Devant lui se dressait la décision impossible entre deux chemins, chacun chargé de conséquences incommensurables.
- Qu'est-ce qu'on fait, Adam ? demanda Tom, l'angoisse perçant dans sa voix.
Le petit était plein de questions, son regard fixé sur son grand frère, attendant une réponse, une solution, comme s'il parlait à un adulte. Mais Adam, qui était lui aussi encore un enfant malgré les apparences qu'il s'efforçait de donner, était submergé par la peur. Après tout, n'était-on adulte que lorsque l'on le souhaitait vraiment ? Et ce jour-là, il n'avait aucune envie de grandir. Tom comptait sur lui, le voyait comme le seul à pouvoir les sortir de ce cauchemar.
Adam ne répondit pas. Son silence en disait long, perdu dans une réflexion interminable, repoussant l'inévitable. Il serra simplement Tom un peu plus fort contre lui, tentant de le réchauffer autant que de se donner un peu de répit.
Avec une détermination renouvelée, Adam prit sa décision. Il se souvint des sacrifices et de l'amour inconditionnel que ses parents adoptifs lui avaient témoignés tout au long de sa vie. Ils l'avaient toujours protégé, même lorsque cela signifiait lui cacher des vérités douloureuses. Maintenant, c'était à lui de faire preuve de cette même responsabilité et de cette même protection envers ceux qu'il aimait. Il savait qu'il devait partir à leur recherche, c'était son devoir, mais il était tout aussi déterminé à protéger son frère. Les deux objectifs étaient réalisables, il en était convaincu.
Se tournant vers Tom, qui l'observait avec une intensité silencieuse pendant toute sa réflexion, Adam sentit le poids de la responsabilité peser sur ses épaules. D'un geste qu'il voulait rassurant, il frotta les épaules de Tom pour le réchauffer, tandis que des gouttes commençaient à se geler au bout de son nez. Sachant que ses mots ne seraient pas faciles à entendre pour son petit frère, Adam décida de ne pas tourner autour du pot. Il lui annonça d'une voix ferme mais douce :
- Je dois aller sauver papa et maman. Sans toi.
Un silence lourd s'abattit entre eux, chargé d'émotions indescriptibles. Les épreuves qu'ils venaient de traverser avaient laissé des cicatrices invisibles, et l'idée de perdre le contact physique avec son frère était insupportable pour Tom. Ses yeux brillants de larmes fixaient Adam, comme si sa vie dépendait de ce lien fragile. Le petit garçon ne s'opposa d'aucune manière aux choix de son grand frère, seules les larmes gelées coulant sur ses joues témoignaient de la peur et de l'anéantissement de l'enfant. Mais Adam savait qu'il devait rester fort, qu'il devait agir avec détermination pour assurer la sécurité de leur famille.
- C'est moi qu'il veut. Ni toi, ni papa, ni maman, seulement moi, murmura Adam, presque comme s'il se parlait à lui-même plutôt qu'à Tom.
Adam s'agenouilla devant le petit, prenant ses mains dans les siennes avec une tendresse infinie. Sentant son corps gelé par le froid, il se défit de son manteau pour l'envelopper dans sa chaleur réconfortante. Tom se blottit instinctivement contre lui, cherchant un réconfort dans l'étreinte protectrice de son frère. Tout en l'habillant, Adam prit quelques longues minutes pour lui raconter son plan, qu'il qualifia d'infaillible, dans le but de rassurer son petit frère. Il lui parla avec calme et assurance, lui décrivant chaque étape avec précision et confiance, comme s'il lisait un conte de fées où les héros étaient eux-mêmes.
- Je sais que c'est difficile à entendre, petit frère, mais je te promets que je reviendrai. Tu es courageux, Tom, tu es fort, et je sais que tu peux survivre pendant que je pars à la recherche de papa et maman. Je ne t'abandonnerai jamais, je te le promets. Nous sommes une équipe, souviens-toi toujours de ça, murmura Adam en serrant fortement son petit frère dans ses bras.
Adam lui adressa un dernier sourire, empli de détermination et d'amour fraternel, avant de se détacher de l'étreinte et de se préparer à partir. Il savait que leur séparation serait difficile, mais il était confiant en leur capacité à se retrouver.
- A tout à l'heure, Adam, murmura Tom, le regardant une dernière fois avant de s'éloigner.
Avec cette promesse résonnant dans leur cœur, l'adolescent observa son petit frère disparaître dans le brouillard. Il se tourna en direction de la cabane, prêt à affronter les dangers qui l'attendaient. Le cœur lourd, il se mit à son tour en route à travers la neige épaisse. Chaque pas était un combat contre le froid glacial et l'incertitude qui pesait sur lui. Mais il refusa de se laisser abattre. Il devait trouver ses parents, pour leur propre survie et pour celle de sa famille. Malgré l'envie, à aucun moment Adam ne se retourna. Il voulait voir son petit frère une dernière fois, mais il savait que s'il cédait à la tentation, cela ne ferait qu'aggraver la douleur de la séparation. Il avait pris sa décision, et il devait la suivre jusqu'au bout. Redescendant vers la cabane, Adam sentait chaque pas l'entraîner un peu plus dans l'abîme. Ce qui devait être un refuge paradisiaque le temps d'un week-end devenait désormais sa propre descente aux Enfers.
"Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces."1
1 Corneille
VOUS LISEZ
Les Pivoines Du Mal
Misterio / SuspensoTW ⚠️ Contenu mature ⚠️ Avoir un enfant, c'était leur rêve le plus cher. Mais ce bonheur tant espéré se mue rapidement en un véritable cauchemar lorsque Vanessa, la mère adoptive, commence à explorer les origines de son fils. Les secrets enfouis de...