Lorsque je vois Nathan apparaître sur le toit, mon souffle se coupe. Il est vraiment là. Il est vraiment venu... pour moi.Je n'arrive pas à y croire. Une vague d'émotion m'envahit, et je sens presque les larmes monter. Je détourne les yeux, fixant les lumières de la ville en contrebas. Ne pleure pas, Riley. Pas maintenant.
Pourtant, le regard de Nathan est différent de ce que j'attendais. Son visage est tendu, inquiet, presque terrorisé. Je le vois s'approcher de moi, lentement, prudemment, comme s'il avait peur que je fasse un geste brusque.
— Qu'est-ce que tu fais Cherry ? demande-t-il d'une voix tremblante.
Je ne réponds pas tout de suite. Je n'ai pas vraiment les mots. Comment lui expliquer que j'avais juste besoin d'un endroit calme, d'un endroit où je pourrais penser, sans tout ce chaos autour de moi ? Il continue de s'avancer, ses pas résonnant légèrement sur le béton du toit. Son regard ne me quitte pas une seconde.
— C'est dangereux de rester là, reprend-il en me regardant avec insistance. Viens. On peut parler ailleurs.
Oh. Je comprends enfin. Nathan pense que je vais sauter.
Je secoue doucement la tête, réalisant la peur dans ses yeux. Merde.
— Ce n'est pas ce que tu crois, dit-je, ma voix à peine audible dans le vent.
— Alors explique-moi, dit-il, presque suppliant. Explique-moi pourquoi t'es là, assise au bord d'un foutu toit, avec tes pieds dans le vide.
Je baisse les yeux vers mes jambes, qui se balancent doucement dans le vide, et laisse échapper un soupir.
— Je voulais juste... réfléchir, dis-je simplement, la voix basse.
Je sens Nathan me fixer, son corps encore rigide. Il me jauge, cherchant la vérité dans mes paroles. Après un instant qui semble durer une éternité, il me croit enfin. Ses épaules se détendent légèrement, et il s'approche encore, plus confiant cette fois.
Quand il arrive près de moi, il hésite un moment, puis s'assoit à mes côtés, juste au bord du vide. Il jette un coup d'œil en bas, et je vois son visage se crisper. La hauteur l'impressionne, c'est évident.
Moi, je n'ai jamais eu peur du vide. Au contraire, j'aime cette sensation. Cette fragilité qui me rappelle que la vie peut basculer à tout moment. Que tout peut s'arrêter en une seconde.
Le silence s'installe entre nous, seulement interrompu par le sifflement du vent et les bruits lointains de la ville. Mes cheveux dansent autour de mon visage, emportés par la brise froide de la nuit. Nathan reste assis à côté de moi, sans un mot, ses yeux fixés quelque part à l'horizon. Il est si calme, et pourtant, je sens qu'il est en train de réfléchir, d'analyser.
Je sens soudain son regard se poser sur moi. Il ne dit rien, mais je peux presque sentir la chaleur de ses yeux sur ma peau. Je commence à rougir, malgré moi. Pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça ?
Je finis par tourner la tête vers lui, légèrement embarrassée.
— Pourquoi tu me regardes comme ça ? murmuré-je, la voix à peine audible, mes yeux plantés dans les siens.
Nathan se racle la gorge et détourne les yeux, visiblement gêné lui aussi. Il est tellement mignon quand il est mal à l'aise, mais la réalité revient vite me frapper. Nathan ne peut pas être avec une fille comme moi. Je n'ai pas le droit de le désirer, même si chaque fibre de mon être le voudrait. Il mérite mieux. Il est destiné à une autre vie, à un autre monde. À une fille comme Jade, pas comme moi.
Nathan prend une grande inspiration, toujours un peu nerveux, et finit par poser la question que j'attendais.
— Pourquoi tu es ici ? Sur le toit de ce bâtiment, je veux dire.
VOUS LISEZ
The Midnight Girl
RomansaRiley fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau, mais sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'un événement tragique la pousse à fuir. Désespérée, ne sachant vers qui se tourner, elle cherche refuge auprès de Nathan, un garçon aussi énig...