Se Persuader

23 2 1
                                    

France, Toulouse, 14 mai 2016, 9 heures.

Ça fait une heure qu'il attend. Totalement paniqué et espérant que ce n'est qu'un rêve.

Mais ça fait une heure qu'il attend et rien ne change. Rien ? Pas tout à fait, il commence à se dire que c'est peut-être vrai, même si ça parait fou.

Il sort de sa quiétude et enfourche une nouvelle fois son vélo, jusqu'à chez lui. Il l'abandonne dans la cour et rentre dans la maison.

À peine il passe la porte qu'il jette son sac dans un coin du couloir. Ensuite il se précipite vers la télé et la démarre. L'écran affiche de la neige. Il change de chaîne, mais rien n'y fait, les chaines, même les plus grandes sont inactives. Il se rue sur le téléphone fixe et le décroche. Aucune tonalité. Il le repose et allume l'application radio de son portable. Seulement de la friture, sur toutes les fréquences. Il allume son ordinateur. Aucun réseau.

C'est impossible, se dit-il.

Persuadé qu'il n'y a rien de plus à faire, il se rend dans la cuisine par habitude et ouvre le frigo. Il découvre le gâteau de la veille. Ils ne l'avaient pas fini. Lui et sa mère n'avaient pas faim. C'était le premier anniversaire que le garçon fêtait sans son frère.

Il referme tristement le frigo, s'installe devant la télé et allume la PS.

Il commence à jouer. Bien sûr aucun de ses amis n'est en ligne, alors il joue seul, contre un simple programme, qui l'occupe durant des heures.

À la nuit tombée, sa tête le faisant souffrir à force de ne regarder que l'écan LED, et son estomac le harcelant de gargouillis, il ouvre à nouveau le frigo et sort le gateau. Il pose le plat sur la table de la salle à manger et s'en coupe une part. Il reste assis un long moment devant cette dernière, ne pouvant se résoudre à la manger, ni manger quoi que ce soit d'ailleurs.

Il renonce et gravit les marches de l'escalier pour se rendre dans la chambre de son petit frère.

Seize mois plus tôt son frère avait disparu, sans laiser de traces, rien. Maintenant il n'y avait plus seulement son petit frère qui avait disparu, le monde entier, sept milliard de personnes s'étaient évaporées. Il l'avait accepté mais conservait quand même un certain doute. Il lui faudrait se débouiller tout seul et si la situation durait éternellement il lui faudrait prendre des prédispositions. Son frère aurait su lesquelles, mais pas lui, lui c'était juste un adolescent flemmard, qui ne pensait ni à l'avenir, ni à profiter du présent. Un adolescent comme il en exite des milliers.

Ce dernier point le trouble. Pourquoi lui ? Il était tellement banal... Peut-être que l'ensemble de la population terrienne avait été kidnapée par les extraterrestres et qu'ils l'avaient oublié. Il n'a jamais cru aux extraterrestes, même pas à leurs prétendues visites. Et pourtant à part le fait que ce soit la seule théorie qu'il ai, c'est aussi la plus probante.

Son frère avait toujours été un "geek". C'est lui qui le désignait comme tel, son frère préférait se qualifier de "passionné". Sa chambre était parsemée de livres, pas seulement de la SF, de consoles videos, toutes plus vieilles les unes que les autres et trouvées sur les vides greniers. Mais il était plus que la simple carricature du "geek commun" ou même d'un "passionné rétro", on  trouvait aussi, parmi ses revues de sciences et ses figurines Star Wars, ses dessins d'inventions tordues placardées aux quatre murs .

Il s'assied sur le lit et commence à s'interroger sur ce qu'aurait fait son frère à sa place. Il eu beau chercher, il lui semblait toujours que son frère était trop intelligent pour qu'il puisse imaginer ce qu'aurait pensé, fait ou inventé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Solitude sur Terre [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant