Grey 2.5

40 9 0
                                    


22 novembre 1999

Le café était rempli d'une douce atmosphère de bruit de machines à café, d'odeur de boissons chaudes et de gens qui boivent dans des mugs fumants. Plein de moldus avaient des téléphone portables, c'était si étonnant de les voir avec ces petites machines, Emy se demandait si c'était une bonne idée de cadeau pour Noël. Harry et Ginny pourraient se parler malgré la distance, c'était pratique.

La porte du café s'ouvrit sur Angelina qui la repéra aussitôt. Devait-elle se lever pour l'embrasser ? Rester assise ? Subitement elle ne savait plus comment agir.

— Salut.

— Salut, dit-elle en se levant.

Elles restèrent plantées un instant debout avant que le serveur n'interrompe ce moment étrange.

— Je peux vous servir quelque chose ?

— La même chose qu'elle, répondit Angelina qui s'assit et croisa ses mains sur sa table.

Elle avait l'air fatiguée, ses vêtements étaient simples, aucun bijoux, des ongles rongés et ce regard grave qu'Emy connaissait si bien.

— Ça me fait plaisir de te voir Emy.

— Moi aussi.

— Je suppose qu'on te l'a souvent dit, et désolée si c'est difficile à l'entendre, mais j'ai besoin de le dire...

Elle se blinda, devinant où elle allait en venir. On lui avait beaucoup dit, de différentes manières, et à chaque fois, elle sentait que le peu de barrières qu'elle arrivait à ériger, volaient en éclat.

C'était quelque chose qu'elle avait abordé avec Dr Khein. Il lui avait dit que si elle ne voulait plus l'entendre, elle pouvait le dire. Sauf qu'elle avait répondu que de une, ça faisait beaucoup de bien aux gens qui le disaient, de deux, c'était impossible d'arrêter toutes les personnes qui lui disaient. Dès qu'elle allait dans le monde sorcier, on lui faisait une remarque, que ce soit pour la guerre ou le quidditch d'ailleurs.

— Je suis sincèrement désolée.

Envoi, envol, impact.

— Désolée encore une fois, tu dois en avoir marre de l'entendre, mais j'avais besoin de te le dire... Pour tout Emy, pour tout.

— Moi aussi...

Angelina secoua la tête.

— Ridicule, tu...

— Alors ne t'excuse plus Angie, tu as fait de ton mieux.

Le serveur arriva, leur laissant chacune le temps de reprendre leurs émotions.

— De toute manière, tu n'aurais rien pu faire, ajouta Emy en prenant un gorgée de la boisson brulante.

— Tu repoussais tout le monde ?

Elle hocha la tête.

— J'ai eu une phase comme ça, admit Angelina.

— Et puis ?

— Et puis une longue phase où dès que je ressentais un semblant de joie, je m'en voulais immédiatement. Tu me diras, c'est toujours mieux que la phase juste après mai où j'ai été plongée pendant des mois, à ne rien faire et me morfondre chez moi.

— Je suis désolée de l'entendre...

Angelina secoua ses épaules et sortit un paquet de mouchoir qu'elle posa sur la table.

— Je me fais suivre et ça va mieux, je revois George, tente de nouvelle chose, mais cette putain de culpabilité ne part pas.

— Tu t'en veux d'être celle en vie ?

III - blue sky, life stories. (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant