Salut, moi c'est Johanna, je vis à Alfaibly city, une petite ville située en France , vers Paris. J'ai 15ans et je suis en seconde. Je suis fille unique et je vis seule avec ma mère. Enfin, surtout seule; ma mère part aux quatre coins du monde à cause de son travail... Je passe souvent des semaines seule. Elle rentre tout le temps de ses voyages avec un petit cadeau et une carte postale. Ça me fait plaisir, certes, mais j'aurais préférée sa présence plutôt que ses cartes postales...Mon père? Je n'ai aucune nouvelle de lui. Maman me dit qu'il est parti pour notre bien et que tout le monde a été d'accord pour cette décision mais je ne l'a croit pas. Elle a été très affectée de son départ. Moi non, car je ne l'ai pas connu. Il est partie l'année de ma naissance.
BIP BIP BIP BIP BIP
-Saleté de réveil. Dis-je en me redressant maladroitement sur mon lit.
Je me leva difficilement et descendis dans la cuisine.
-Salut ma chérie ! Bien dormis ?
-Ça va. Mais j'aurais bien dormis encore un peu! Dis-je en souriant.
-J'ai eu un appel du boulot, j'ai un voyage aux Philippines qui s'annonce !
- Oh cool! Trop contente pour toi..! C'est faux, je déteste le travail de ma mère,ce qui est d'acheter des tissus et des matières pour vêtements, pour les ramener en France afin que son équipe puisse fabriquer des vêtements pour enfants. Dans ce travail, c'est le fait de voyager tout le temps que je déteste. Parce que ça m'éloigne de ma mère.-Ce sera le plus long voyage de ma vie ! 1mois et 3semaines !
-Quoi?! Mais je veux pas rester seule pendant des mois ! T'a penser à moi un peu?
- Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seule. Thomas et ses enfants viennent habitez chez nous, je te l'avais déjà dit ça. Ils te tiendrons compagnie ! D'ailleurs, tu rencontreras ses enfants ce soir !
Je resta figée sur place. Cela faisait trop de nouvelles pour mon petit cerveau non réveillé.
La joie et la colère envahissaient mon corps. Suis-je sur le point de, pour la première fois, vivre le mot « famille » ?? Mais pourquoi ma mère ne m'a pas prévenu avant bon sang !
- C'est super ça ! Mais en attendant je dois aller en cours moi ! J'ai lâchée avant d'enfiler un jean bleu a trous et un pull oversize Nirvana. Tenue comme j'aime ! Je ne suis pas à l'aise quand on voit mes formes. Je coiffa mes mèches brunes et frisés et les attacha en queu de cheval. Je pris soin de ne laisser apparaître aucune bosse sur mon plaquage.
Et je fila au lycée.-EH MAIS BOUGE DE LÀ C'EST MA PLACE FRÈRE.
-TU RACONTES QUOI FRÈRE VAS À CÔTÉ DE SANDRA WESH.
Voici la façon dont se comporte les jeunes de nos jours... Ces deux phrases sont typiques de ma classe. Il y a vraiment des gens que je ne peux pas supporter. Et d'autres dont je ne peux pas me passer. Comme mes meilleures amies, Alicia(personne timide et intelligente que l'on surnomme Ali), Imen (a presque tous les garçons à ses pieds,assez bonnes notes et déléguée) et Vanessa( élève dans la moyenne, incroyablement drôle que l'on surnomme Vané) Et mon crush, Zayn, élève dans la moyenne, mets l'ambiance dans la classe)Après y'a les gens que eux en vrai jsp. Enfin, c'est pas que je les aime pas , mais c'est pas que je les aime bien. Y'a presque toute la classe dont le meilleur pote de Zayn, (il a redoublé son année de 3ieme, alors il a 1 ans de plus que tout le monde). Il est aussi beau que lui mais il ne me plaît pas pour deux points :
1-Il est beau et il le sait alors il en joue, il a une différente copine chaque semaine,ce qui brise des cœurs.
2- Il est tout droit pour la déscolarisation, il est l'ennemi des profs.
Après, je ne le connais pas plus que ça donc je ne peux pas le juger, c'est pour ça que lui jsp.—-—-Apres les cours———-
- MA PUCE ILS SONT LAAAAAAAA!
-J'arrive m'man!
Je finis de me recoiffer et je descends. Mon plaquage commençait à ressembler à rien alors je l'ai défait et j'ai définis mes boucles. C'est bien mieux comme ça d'après ma mère. Elle adore quand je définis mes boucles et que je les laisse sur le dos.
Je descends et vis Thomas, le copain de ma mère avec ses deux enfants . Un garçon de mon âge et une fille de 6ans environ. Quelle était ma surprise quand j'ai vu Justin, le meilleur pote de Zayn, assis dans mon salon avec Thomas et sa petite sœur. Lui aussi a dû être surpris. Je l'ai d'abord regardé de haute en bas avec des grands yeux ronds puis j'ai essayé de paraître normal devant ma mère. C'était tellement embarrassant. J'avais envie de disparaître ou de me dire que ce n'est qu'un cauchemar. Mais non, c'était bien réel. Il avait l'air aussi stupéfait et gêné que moi. Mais très vite il prend une attitude « d'enfant sage » qui d'après moi lui va bien mieux que l'attitude « racaille du lycée ».
Je descends les escaliers et je resta a côté de ma mère. Je dis d'une petite voix :
-Bonjour Thomas, et bonjour, heu...à tes enfants.
-Bonjour Johanna ! Me renvoie Thomas en souriant.
-Faisons les présentations ! Lança ma mère tout aussi enjoué que mon futur beau-père.
- Bonne idée!
Tout le monde s'asseyait sur les poufs/ sur le canapé autour de la table basse du salon.
J'étais vraiment super gêné et ça ne tarderai pas à être voyant: Je bouillonne de gêne à l'intérieur de moi et je pense que mon visage est tout rouge. Je ne suis pas une personne timide. Normalement je suis a l'aise à l'oral. Mais là ce n'est pas une situation qui me mets à l'aise...Avoir la plus racaille des racailles comme demi-frère est mon pire cauchemar.
Personne, absolument PERSONNE doit savoir quoi que ce soit à ce propos. Même Ali, Vané et Imen.La soirée se passa comme ça : la petite sœur de Justin, qui s'appellerait Lola, jouait et courait dans le salon. Ma mère et son copain discutaient et rigolaient absolument sans retenu. Justin était sur son téléphone (j'ai peur qu'il prévienne ses amis de la situation) et moi je restais là à rien faire, attendant le moment où ma mère m'autorisera à sortir de table et aller dans ma chambre.
J'ai attendu longtemps puis:
-Johanna ? Me dit ma mère.
- Oui? Dis-je d'un air soulagé, persuadée qu'elle allait me laisser monter dans ma chambre.
-Et si tu montrait ta chambre à Lola et Justin?
- Heu... je crois pas que ça les intéresse.
J'étais choquée. Elle le fait exprès ou quoi ?- Si moi ça m'intéresse. Dit Justin.
J'étais vraiment en colère et a la fois stressée. Je sais que ma chambre ne l'intéressait pas vraiment.
- Moi ça m'intéresse pas, merci. Dit Lola tout en continuant de jouer aux legos.Justin me suivit jusqu'à ma chambre.
-Tadaaa! J'ai dis ironiquement.
- Il entra en disant « Sympas ta chambre »
Ça m'énerve il faisait comme si de rien était ce qui me gênait encore plus.
- Écoute, je sais que tu me connais, on est dans la même classe, et t'es peut-être gêné mais moi aussi alors s'il te plaît évite de raconter à tout le monde que nos parents sont en couple.
- Il se tourna vers moi, et sourit en laissant apparaître sur ses joues deux pommettes.
Moi je ne souriais pas. J'ai croisé les bras pour montrer que son petit jeu de charmeur ne marchait pas avec moi. J'attendais une réponse.
- Alors? Dis-je d'un air sérieux mais inquiet.
J'avais oublié que je parlais à un déscolarisé qui a sûrement beaucoup plus de force que moi donc me fera très mal si il décide de me frapper.
Il se leva de mon lit et se diriga vers la porte, sur laquelle j'étais appuyée. Il s'arrêta net devant moi, à moins de 10cm de moi. Il était plus grand que moi. (Il avait une tête de plus que moi.) Ses cheveux noirs en pagaille faisaient ressortir ses yeux verts.
Mon air sérieux s'en alla rapidement et laissait place à un visage inquiet. Je viens de me rappeler à qui je m'étais adressé.
Il fronça les sourcils et retourna dans le salon.
J'expira de soulagement. J'avais vraiment peur qu'il me fasse mal.
Je fini par descendre à mon tour.La soirée se passa et ils rentrèrent chez eux et moi j'allai me coucher. Ma mère discuta avec Thomas au téléphone puis alla se coucher aussi.
VOUS LISEZ
Mon destin de Soul Rider (Histoire Star stable online)
ПриключенияJ'ai été appelé par les druides pour sauver Jorvik.